dompe du maréchal-ferrant
5 participants
dompe du maréchal-ferrant
j'ai trouver une nouvelle dompe je lais appeler maréchal-ferrant car j'ai trouver en deux fouilles une vingtaine de fer a cheval quand j'ai trouver le premier me suis dit sa va me porter chance mais apret le 5em bon voila quel que trouvailles.
ma plus belle même briser. propriété de ANT.DESJARDINS st-jerome. AD embosser sous la bouteille elle est ABM.ci quel q'un a des info sure cette compagnie.
[img][/img]
une heri jonas et co ma première dans cette forme bimal
[img][/img]
une glycothymoline un medic pour les gencive je crois. bimal
[img][/img]
Jno.wyeth et bro. philadelphia. liq.ext.malt.belle bouteille je trouve
[img][/img]
Lydia.e.pinkham's vegetable compound ABM . belle couleur
[img][/img]
et une newbro's herpicide kills the dandruff germ ABM .
[img][/img]
VOILA !!!!
ma plus belle même briser. propriété de ANT.DESJARDINS st-jerome. AD embosser sous la bouteille elle est ABM.ci quel q'un a des info sure cette compagnie.
[img][/img]
une heri jonas et co ma première dans cette forme bimal
[img][/img]
une glycothymoline un medic pour les gencive je crois. bimal
[img][/img]
Jno.wyeth et bro. philadelphia. liq.ext.malt.belle bouteille je trouve
[img][/img]
Lydia.e.pinkham's vegetable compound ABM . belle couleur
[img][/img]
et une newbro's herpicide kills the dandruff germ ABM .
[img][/img]
VOILA !!!!
sitael- Messages : 52
Re: dompe du maréchal-ferrant
Super!
Vraiment de belles trouvailles en cette froide journée!
Merci pour les photos
Vraiment de belles trouvailles en cette froide journée!
Merci pour les photos
Ça a l'air d'une belle dompe, la bouteille desjardins est vraiment belle. Est-ce que c'est une dompe commune de village ou une dompe d'un seul individu. Il m'est arrivé la même chose avec les fers à cheval au premier je me disais que ça allait porter chance mais à la longue bah.
vincefort- Messages : 478
[quote="vincefort"] Est-ce que c'est une dompe commune de village ou une dompe d'un seul individu.
Dure a dire elle est petite mais dans les années BIMAL le village etais peu habiter.l'église date de 1922. la dompe est au bout d'un champ et il y a 3-4 vielle maisons a l'autre bout. alors 3-4 familles probable.
Dure a dire elle est petite mais dans les années BIMAL le village etais peu habiter.l'église date de 1922. la dompe est au bout d'un champ et il y a 3-4 vielle maisons a l'autre bout. alors 3-4 familles probable.
La Jonas est très belle. Ce format est assez rare et peu commun.
jglanteigne- Messages : 956
Wow! Une très belle dompe en perspective. J'avais jamais vu une Jonas de cette forme et la Desjardin est très belle malgré le goulot chippé. Reste-t-il encore beaucoup à découvrir à cette endroit ou tu as fait le tour? J'ai hâte de voir si tu trouves autre chose, c'est le fun de voir les trouvailles d'une dompe de ces années là.
simon- Messages : 765
Je suis retourner hier j'ai trouver une WAMPOLE et cette bouteille de lait de JOHN.D.DUNCAN ET CO
[img][/img]
J'estime a 5-6 heurs de fouille qui reste a faire ou + elle est dur a creuser elle est en glaise et il y a beaucoup de bout de métal
[img][/img]
J'estime a 5-6 heurs de fouille qui reste a faire ou + elle est dur a creuser elle est en glaise et il y a beaucoup de bout de métal
sitael a écrit:Je suis retourner hier j'ai trouver une WAMPOLE et cette bouteille de lait de JOHN.D.DUNCAN ET CO
Selon le site des laiteries du Québec John D. Duncan a été en opération de 1908 à 1920; toute l'histoire se trouve ici.
Félicitations! Belle trouvaille!
Merci pour le lien