Bouteille bleue
4 participants
Page 1 sur 1
Bouteille bleue
Je réitère mes questions à propos de cette bouteille bleue, est-ce quelqu'un sait quelque chose sur ce type de bouteille, à quoi elle pouvait servir, est-elle ancienne je l'avait trouvée parmi plusieurs autres bouteiles qui elles étaient anciennes (voir post bouteilles sauvages de moi même). La seule inscription qu'elle porte est un gros 1 sous la base de la bouteille
F.A.- Messages : 14
Re: Bouteille bleue
Elle a toutes les apparences d'une bouteille qui a contenu des produits pharmaceutiques. Son goulot suggère qu'elle a eu un bouchon de type stopper en verre, donc possiblement une bouteille que le pharmacien avait pour faire des préparations, un peu comme celle-ci mais de couleur bleue.
jglanteigne- Messages : 956
Merci! moi je pensais à des produits de beauté (sels de bains, bain moussant,etc) mais ta théorie est meilleure que la mienne, merci
F.A.- Messages : 14
J'ai honte de devoir contredire Jean-Guy, mais ce n'est pas une bouteille de pharmacien. Ta bouteille est une bouteille générique des années 1920, et contenait vraisemblablement un produit chimique quelconque ou une huile médecinale concentrée. On les trouve en différentes grandeurs, et elles ne sont pas si communes. Si tu fais des recherches régulières sur Ebay pour des bouteilles bleues, tu finiras par en voir une semblable avec son étiquette.
Ben ça je le prends pas! Me faire dire le Dr Lambert que ma théorie est pas correcte, c'est l'insulte de ma vie!!
Bon OK, j'exagère. Ton explication mon cher est sûrement plus vraie de la vérité que la mienne. Après tout, tu as comme beaucoup plus d'expérience que moi dans ce domaine. En tout cas, je crois qu'on peut s'entendre sur le fait que c'était pas une bouteille de lait, de liqueur, de bière, d'encre, d'huile, d'extrait culinaire ou de spiritueux!!!
Bon OK, j'exagère. Ton explication mon cher est sûrement plus vraie de la vérité que la mienne. Après tout, tu as comme beaucoup plus d'expérience que moi dans ce domaine. En tout cas, je crois qu'on peut s'entendre sur le fait que c'était pas une bouteille de lait, de liqueur, de bière, d'encre, d'huile, d'extrait culinaire ou de spiritueux!!!
jglanteigne- Messages : 956
Ça contenait du plutonium de là sa belle couleur.
Méo-Penché- Messages : 1006
jglanteigne a écrit:Ton explication mon cher est sûrement plus vraie de la vérité que la mienne.
Vive la vérité vraie ! Merci de me pardonner JG