Rencontre du troisième type
+4
Frédéric Hartl
marting11
simon
vincefort
8 participants
Rencontre du troisième type
Je suis allé creuser accompagné de Martin ce week-end et ce fût une belle creuse avec des trouvailles intéressantes dont je vous montrerai quelques photos ici-bas mais ma plus belle trouvaille de cette creuse n'a pas été faite dans la dompe. Après avoir creusé pendant plus de 2 heures nous avons soudainement entendu du bruit au-dessus de nos têtes et sorti de la végétation sauvage un homme mystérieux sentant fort l'alcool nous est apparu. Il était intrigué par ce que nous faisions et nous lui avons donc montré nos trouvailles etc... et il nous a confié que lui-même ramassait des vieilles bouteilles près de cours d'eau et dans la forêt depuis des années. Je lui ai dit que j'étais intéressé à voir ce qu'il avait et je lui donnai donc rendez-vous un peu plus tard en soirée à son domicile. Arrivé chez lui il me sort un paquet de bouteilles pas si intéressantes que ça (pepsi, coke, john collins etc...) mais soudainement je vois sortir de sa boîte aux mystères une petite bouteille de pharmacie Chagnon de Sherbrooke pareille comme une que j'avais déjà mais d'un autre format et en parfait état. Il se fit un plaisir de me la vendre et je fûs bien content de la rajouter à ma collection mais je ne crois pas que je vais pouvoir la mettre dans le concours par contre...
La voici à côté de celle que j'avais creusé l'été dernier on voit qu'elle est en bien meilleur état et on ne le voit pas vraiment sur la photo mais elle a une légère teinte mauve.
J'ai fait une autre super trouvaille aujourd'hui et j'étais très content de voir l'embossage dessus quand je l'ai sorti de terre, j'ai de la difficulté à évaluer sa rareté mais c'est un objet que je trouve vraiment beau avec le mot canadian et les 2 têtes de vache voici un pot en grès Maclaren's imperial canadian cheese.
Sinon j'ai trouvé beaucoup de morceaux du Oxford house qui était certainement un hôtel de Sherbrooke mais je n'ai pas encore réussi à découvrir où il était situé. J'ai aussi trouvé un case gin bimal et une belle bouteille sans embossage.
J'ai sorti plein d'autres bouteilles mais rien qui ne soit digne de mention. Martin a aussi fait de biens belle découvertes.
La voici à côté de celle que j'avais creusé l'été dernier on voit qu'elle est en bien meilleur état et on ne le voit pas vraiment sur la photo mais elle a une légère teinte mauve.
J'ai fait une autre super trouvaille aujourd'hui et j'étais très content de voir l'embossage dessus quand je l'ai sorti de terre, j'ai de la difficulté à évaluer sa rareté mais c'est un objet que je trouve vraiment beau avec le mot canadian et les 2 têtes de vache voici un pot en grès Maclaren's imperial canadian cheese.
Sinon j'ai trouvé beaucoup de morceaux du Oxford house qui était certainement un hôtel de Sherbrooke mais je n'ai pas encore réussi à découvrir où il était situé. J'ai aussi trouvé un case gin bimal et une belle bouteille sans embossage.
J'ai sorti plein d'autres bouteilles mais rien qui ne soit digne de mention. Martin a aussi fait de biens belle découvertes.
vincefort- Messages : 478
Re: Rencontre du troisième type
Je suis de retour de vacance et je vois ça!!! Wow très belle trouvaille. J'ai pas creusé depuis une semaine mais je mis met demain matin! Ma pelle me manquait et demain elle va me gâter à mon tour.
J'ai hâte de voir les trouvailles de Martin!
J'ai hâte de voir les trouvailles de Martin!
simon- Messages : 765
Ketchup ou sauce quelconque.
Bovril.
HORLICK'S
MALTED MILK
SLOUGH, BUCKS
ENGLAND
MacLarens Imperial Cheese, Davis Painkiller et un encrier
P'tite bouteille embossée SAMPLE et WYETH en dessous
Une bière.
Les extrêmes. À gauche : 14 pouces de haut, à droite : 3 3/4 pouces.
Des belles petites 4 épaules bimal.
Et la cerise sur le sundae, enfin quelque chose de Sherbrooke!
E.C. FRASER
DUGGIST
SHERBROOKE
Voilà. À suivre!
Dernière édition par marting11 le Dim 28 Juil 2013 - 8:17, édité 1 fois
marting11- Messages : 220
Super les trouvailles les gars!
Et de superbes photos en plus!
J'avais trouvé une McLarens Cheese en grès comme la tienne Vincent et je suis comme toi, aucune idée de la valeur ni de sa rareté mais elle doit être très rare pour n'en avoir vu que 3 ou 4...
C'est un miracle que le bouteille de 14 pouces de haut ait survécu; c'était fort probablement de l'eau minérale...
Et de superbes photos en plus!
J'avais trouvé une McLarens Cheese en grès comme la tienne Vincent et je suis comme toi, aucune idée de la valeur ni de sa rareté mais elle doit être très rare pour n'en avoir vu que 3 ou 4...
C'est un miracle que le bouteille de 14 pouces de haut ait survécu; c'était fort probablement de l'eau minérale...
Pour le pot en grès j' ai trouvé ceci.
http://cjoint.com/13ju/CGCffLhjIsB.htm
http://cjoint.com/13ju/CGCffLhjIsB.htm
bocoke- Messages : 143
Merci pour les photos Martin, la bouteille de 14 pouces de haut est vraiment impressionnante en vrai.
vincefort- Messages : 478
Super trouvailles ! L'été aura été fertile. Et la rencontre avec le Père Noel des bouteilles n'est pas banale non plus. D'habitude, quand on m'a surpris en train de creuser, ce n'était que rarement amical. Lâchez pas...
Voici mes dernières trouvailles. Rien de bien surprenant mais quand même intéressant.
Une bouteille de sauce PATERSON'S de ROWAT & CO., une bouteille bimal de SHIRRIFF'S FLAVOURING EXTRACTS (j'en avait déjà une mais abm et beaucoup plus petite), la prochaine est une bouteille que je ramasse jamais d'habitude c'est une HEINZ mais très vieille elle est bimal screw top et elle est embossée en-dessous H.J. HEINZ CO PATD, JUNE 17, 1890 avec le chiffre 93 elle date de 1893 je crois! Pour terminer un petit encrier que j'avais jamais déterré avant, il est en grès.
[/url]
[/url]
[/url]
Je trouves aussi beaucoup d'objet miniature dernièrement! J'avais trouvé le petit pichet il y a quelques temps et là j'ai trouvé deux petites assiettes et une petite louche.
[/url]
Une bouteille de sauce PATERSON'S de ROWAT & CO., une bouteille bimal de SHIRRIFF'S FLAVOURING EXTRACTS (j'en avait déjà une mais abm et beaucoup plus petite), la prochaine est une bouteille que je ramasse jamais d'habitude c'est une HEINZ mais très vieille elle est bimal screw top et elle est embossée en-dessous H.J. HEINZ CO PATD, JUNE 17, 1890 avec le chiffre 93 elle date de 1893 je crois! Pour terminer un petit encrier que j'avais jamais déterré avant, il est en grès.
[/url]
[/url]
[/url]
Je trouves aussi beaucoup d'objet miniature dernièrement! J'avais trouvé le petit pichet il y a quelques temps et là j'ai trouvé deux petites assiettes et une petite louche.
[/url]
simon- Messages : 765
Lâche pas ton filon!
jglanteigne- Messages : 956
jpeut voir une photo des 250 000 bouteilles que tu a trouvé hahaha ou tu met toute ca !!! ca doit en prendre dla place
mr 7up- Messages : 87