Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ?
5 participants
Page 1 sur 1
Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ?
Comme je n'ai guère de nouveau côté bouteilles et que la saison des rénos approche à grands pas, j'ai décidé de faire un post pour documenter les trouvailles éventuelles - pas nécessairement des bouteilles, mais de tout ! J'aime beaucoup les veilles maisons et les cossins qu'elles recèlent.
Elle a été construite en 1909 et n'a pratiquement jamais été rénovée. Le côté gauche penche de 9 pouces et le toit de la galerie se couvre peu à peu de mousse. Il paraît que les toits verts ont la cote en ce moment.
La dernière propriétaire est décédée à 102 ans en 2013 et s'est faite exposer dans le salon de la maison (!). À cet égard, nous n'avons pas encore eu de manifestation surnaturelle, même si Frédéric qui est venu souper un soir prétend avoir vu passer quelqu'un dans le couloir. Bref, la dame habitait ici depuis que son père a acheté la maison en 1919, et elle a même fait l'objet d'un petit article qu'on peut lire ici.
Sa succession nous a vendu la maison presque toute meublée, mais il n'y avait pas beaucoup de vieux meubles, et les plus anciens avaient été charcutés au fil du temps (pieds de lits coupés, etc.). Ça ne nous a pas empêchés d'hériter d'une bouteille de lait ACL qui servait depuis des années à arroser les plantes
En fait de trouvailles, le grenier contient quelques trucs cools : vieilles cannes de café, lampes à l'huile partielles, une caisse de cor anglais, et des piles de journaux !
Ils ont isolé le plafond avec des journaux en guise de pare-vapeur, et les ont laissés là quand ils ont posé la laine. Il y en a deux monticules, surtout des exemplaires du Soleil et de l'Action Catholique.
Ils datent tous de 1913 et 1914. Ma blonde a même trouvé une copie du Mineur de Thetford Mines.
Il y a plein de trucs mélangés parmi les journaux, dont des morceaux de tapisserie.
Je dois faire un gros ménage là-haut cet été pour ré-isoler le toit adéquatement, et j'ai bien hâte de voir ce qui s'y cache. À suivre...
Elle a été construite en 1909 et n'a pratiquement jamais été rénovée. Le côté gauche penche de 9 pouces et le toit de la galerie se couvre peu à peu de mousse. Il paraît que les toits verts ont la cote en ce moment.
La dernière propriétaire est décédée à 102 ans en 2013 et s'est faite exposer dans le salon de la maison (!). À cet égard, nous n'avons pas encore eu de manifestation surnaturelle, même si Frédéric qui est venu souper un soir prétend avoir vu passer quelqu'un dans le couloir. Bref, la dame habitait ici depuis que son père a acheté la maison en 1919, et elle a même fait l'objet d'un petit article qu'on peut lire ici.
Sa succession nous a vendu la maison presque toute meublée, mais il n'y avait pas beaucoup de vieux meubles, et les plus anciens avaient été charcutés au fil du temps (pieds de lits coupés, etc.). Ça ne nous a pas empêchés d'hériter d'une bouteille de lait ACL qui servait depuis des années à arroser les plantes
En fait de trouvailles, le grenier contient quelques trucs cools : vieilles cannes de café, lampes à l'huile partielles, une caisse de cor anglais, et des piles de journaux !
Ils ont isolé le plafond avec des journaux en guise de pare-vapeur, et les ont laissés là quand ils ont posé la laine. Il y en a deux monticules, surtout des exemplaires du Soleil et de l'Action Catholique.
Ils datent tous de 1913 et 1914. Ma blonde a même trouvé une copie du Mineur de Thetford Mines.
Il y a plein de trucs mélangés parmi les journaux, dont des morceaux de tapisserie.
Je dois faire un gros ménage là-haut cet été pour ré-isoler le toit adéquatement, et j'ai bien hâte de voir ce qui s'y cache. À suivre...
Re: Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ?
Wow!
Superbe compte rendu!!!! J'ai hâte de lire la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Superbe compte rendu!!!! J'ai hâte de lire la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça doit être excitant, j'attends la suite avec impatience.
vincefort- Messages : 478
J'ai hâte de voir les surprises ( les bonnes )
J'en avais trouvé aussi dans une vieille maison des Action Catholique, un peu moins vieux que les tiens du grenier.
Mais les Une étaient intéressantes.
Et de voir de belles et surprenantes annonces de bières.
Ma préféré
il y avait aussi dans le mur isolé avec le papier journal, la Une du Pont De Québec qui s'effondre en 1907, mais je n'ai pu garder ce journal, le boss l'a gardé pour lui.
J'en avais trouvé aussi dans une vieille maison des Action Catholique, un peu moins vieux que les tiens du grenier.
Mais les Une étaient intéressantes.
Et de voir de belles et surprenantes annonces de bières.
Ma préféré
il y avait aussi dans le mur isolé avec le papier journal, la Une du Pont De Québec qui s'effondre en 1907, mais je n'ai pu garder ce journal, le boss l'a gardé pour lui.
Sundark- Messages : 51
Sundark a écrit:J'ai hâte de voir les surprises ( les bonnes )
Les mauvaises aussi. J'ai pas encore de photos, mais j'ai trouvé deux bons cas de pourriture irrécupérable à date...
Super tes journaux. Ils ont l'air moins fragiles que les miens. Tu viens de m'apprendre que la Dow est moelleuse et pleine d'enzymes
Hey Jean-Marc! Si tu défonces des murs, tu pourrais aussi avoir des surprises. Me souviens d'un gars dans le coin de Rawdon qui vendait des bouteilles de Sirop d'anis Gauvin avec étiquette presque intactes qu'il avait trouvé dans ses murs. En tout cas, je te souhaite pas trop de mauvaises surprises lors de tes rénos de cet été. On s'en reparle!
jglanteigne- Messages : 956
Je n'ai pas eu de temps pour faire des posts dernièrement, mais je ne pouvais plus attendre pour celui-ci. On a trouvé ce morceau de verre derrière la moulure d'un cadrage de fenêtre. On dirait qu'il a été glissé là par une fente. Quelqu'un a déjà vu ça ? Quelqu'un en a un complet ? La couleur est imprimée au dos du verre. On dirait un truc publicitaire, pour une manufacture, ou une compagnie de vernis ou de peinture ?