Silver spring brewery
+2
Frédéric Hartl
vincefort
6 participants
Page 1 sur 1
Silver spring brewery
Hey tout le monde, je feuilletais un livre d'histoire de la ville de Sherbrooke l'autre jour et j'ai vu cette photo intéressante. Il s'agit de la "Silver spring brewery" qui était située sur la rue Dépôt au centre-ville de Sherbrooke, en face de la gare Union. Je crois que la compagnie a déménagé plus tard et cet édifice n'existe plus aujourd'hui malheureusement. C'est vraiment nice de voir toutes les publicités sur le bâtiment.
vincefort- Messages : 478
Re: Silver spring brewery
Superbe!
Je crois que la valeur des vieilles publicités doit bien valoir le prix d'une auto
Je crois que la valeur des vieilles publicités doit bien valoir le prix d'une auto
Ce "Ar-Onic" mentionné sur le mur semble être une sorte de médicament, ou à tout le moins, pas une boisson du genre bière.
jglanteigne- Messages : 956
jglanteigne a écrit:Ce "Ar-Onic" mentionné sur le mur semble être une sorte de médicament, ou à tout le moins, pas une boisson du genre bière.
J'ai eu une bouteille de Ar-Onic, c'est Steve qui en est le propriétaire aujourd'hui. C'était un breuvage du genre 'Moxie'....
tres belle photo je vais l ajouter a mon site avec ta permision vincefort je ne sais trop avec cette photo avait til un historique de cette compagnie si oui me le faire parvenir svp
et oui j ai encore la ar onic une belle bimal de 30 oz je vais prendre les photo et les ajouter
et oui j ai encore la ar onic une belle bimal de 30 oz je vais prendre les photo et les ajouter
andrelus- Messages : 1007
C'est sûr que tu as ma permission Andrelus mais ce n'est pas moi qui ai pris la photo j'ai seulement photographié le livre dans lequel elle se trouvait. La personne qui l'a prise est sans doute décédée aujourd'hui alors je crois que tu peux l'utiliser à ta guise. Je vais retourner à la bibliothèque demain ou après-demain pour la description de la photo.
Hey Andrelus, je suis finalement passé à la bibliothèque pour retrouver le livre dans lequel j'ai pris la photo. Voici la légende qui accompagnait la photo:
Brasserie et usine d'embouteillage Sherbrooke
En face de la gare ferroviaire du Grand Tronc, la J.H. Bryant's Silver Spring Brewery produisait la Silver Spring Ale, et l'Ar-Onic, que le brasseur vantait, la qualifiant d'"excellente nourriture pour les nerfs", ainsi qu'une boisson gazeuse au gingembre non alcoolisée, la Bull's Head. Bryant était également agent de la Frontenac, brasserie montréalaise renommée pour ses bières, "la fierté du Canada".
Voilà, ça dit aussi que la photo a été prise vers 1906.
Brasserie et usine d'embouteillage Sherbrooke
En face de la gare ferroviaire du Grand Tronc, la J.H. Bryant's Silver Spring Brewery produisait la Silver Spring Ale, et l'Ar-Onic, que le brasseur vantait, la qualifiant d'"excellente nourriture pour les nerfs", ainsi qu'une boisson gazeuse au gingembre non alcoolisée, la Bull's Head. Bryant était également agent de la Frontenac, brasserie montréalaise renommée pour ses bières, "la fierté du Canada".
Voilà, ça dit aussi que la photo a été prise vers 1906.
Je viens de trouver une autre photo de la Silver Spring Brewery de Sherbrooke de 1918 mais ce n'est pas le même batiment
[/url]
[/url]
simon- Messages : 765
sur l'annonce coca cola , il est écrit : relieves fatigue / soulage la fatigue
est bonne celle la
est bonne celle la
Canada 1- Messages : 123