Rénovation mode 2011-2012
5 participants
Page 1 sur 1
Rénovation mode 2011-2012
Voici quelques photos de mes rénovations du 2 ième étage de ma maison
avant
pendant
après
avant
pendant
après
Et un paquet de photo pendant les rénovations
Mon plenché: J'ai changé le tier du plenché avec mon frère et j'en ai encore à changer.
Quand je replace le nouveau plenché
Après
2 mois de travail pour ça ( chomage ). J'ai passé plusieurs photos et 2 pièces raison: une motoneige tout démonté cache la chambre.
avant
pendant
après
avant
pendant
après
Et un paquet de photo pendant les rénovations
Mon plenché: J'ai changé le tier du plenché avec mon frère et j'en ai encore à changer.
Quand je replace le nouveau plenché
Après
2 mois de travail pour ça ( chomage ). J'ai passé plusieurs photos et 2 pièces raison: une motoneige tout démonté cache la chambre.
Méo-Penché- Messages : 1006
Re: Rénovation mode 2011-2012
Ce que je trouve de super c'est que tu récupères et que tu essaies de remettre les matériaux d'origine; dont le plancher :-)
Bravo!
Bravo!
Frédéric Hartl a écrit:Ce que je trouve de super c'est que tu récupères et que tu essaies de remettre les matériaux d'origine; dont le plancher :-)
Bravo!
Les plenches du plenché que j'ai remplacé proviennent du grenier de la maison de mes parents et tout les plenches de mur qui manquaient ou pourrient on été récupéré de mes vieilles séparations. Je suis arrivé bien juste et les nouvelles séparations sont des murs de plenches simple planée, embouvetée et lignée dans le côté et le millieu ( fait par moi et mon frère durant le chomage ) comme dans le bon vieux temps. C'est drôle que je dis ça parce que je n'ai que 21 ans. Ca doit être que je ne suis pas née dans le bon temps. Collectionneur, c'est quoi ça?
En effet!
Beaucoup de travail et beaucoup de fierté!
Bravo!
Et je m'y connais!
Bravo!
Et je m'y connais!
pokpok69- Messages : 198
pokpok69 a écrit:En effet!
Bravo!
Et je m'y connais!
Tu t'y connais en vieille maison ou en rénovation?
Good parle moi de ça.
Super de belle job, enfin quelqu'un qui récupère ! C'est vieux ? Les murs ont l'air en pièce sur pièce. Il y a peut-être plein de bouteilles dans les murs... J'aurais besoin d'une maison à retaper un jour moi aussi. Encore des photos !
Dr Lambert a écrit:Super de belle job, enfin quelqu'un qui récupère ! C'est vieux ? Les murs ont l'air en pièce sur pièce. Il y a peut-être plein de bouteilles dans les murs... J'aurais besoin d'une maison à retaper un jour moi aussi. Encore des photos !
Pièce sur pièce oui.J'ai pas mal tout défait et refait mon haut de maison, mais pas de surprise comme de la vieille monnaies, de vieux bouchons ou de vieilles bouteilles, mais quand j'ai fait mon ménage de cuisine d'été, j'ai trouvé quelques bouteilles de pure spring, coca-cola 10 onces et 6 onces et demi, des petites seven-up,petites labatt 50 et molson export. J'ai aussi trouvé deux vieilles pintes d'huile Penzoil avec la maman et les deux petits hiboux en pas pire état et comme je suis un '' polycollectionneur '', je les ai gardée. Il faut dire qu'il reste tout le bas de ma maison à refaire, mais je vais attendre quelques années, car il faut que je fasse lever ma maison et la maison travail beaucoup trop pour que je refasse mon bas. Alors, il y a encore de l'espoir de trouvé de quoi de beau ou de pourriture encore.
Gyprock, tu ne pais rien pour attendre, je vais te casser et te jetter. Ha, ha, haaa.
Méo-Penché a écrit:Gyprock, tu ne pais rien pour attendre, je vais te casser et te jetter. Ha, ha, haaa.
Ah, le gyprock sur les murs de lattes, un beau cadeau des temps modernes...
Dr Lambert a écrit:Méo-Penché a écrit:Gyprock, tu ne pais rien pour attendre, je vais te casser et te jetter. Ha, ha, haaa.
Ah, le gyprock sur les murs de lattes, un beau cadeau des temps modernes...
Dans mon cas, pour le plafond, ce sont les poutres directe qui apparaîtront quand je casserai le gyprock et les murs, merde de chiotte, c'est de la planche brute tapissée et le planché: tapis, prélard petite planche de frêne à enlever pour y trouver, la planche de 12-13 pouce de large en pin. Il va falloir que je casse vraiment tout et c'est là qu'on trouve, des trésors.
Méo-Penché a écrit:
Good parle moi de ça.
Oui je suis en train de rénover une maison de 1937, ben de l'ouvrage, des surprises pas toujour drôle dans les murs, mais quand je vais avoir fini, elle sera à mon goût!
pokpok69 a écrit:Méo-Penché a écrit:
Good parle moi de ça.
Oui je suis en train de rénover une maison de 1937, ben de l'ouvrage, des surprises pas toujour drôle dans les murs, mais quand je vais avoir fini, elle sera à mon goût!
Je te comprend.
La photo ou est-ce qu'on voit de la laine minérale et le pièce sur pièce était pourri en dessous du gyprock même le planché. Il y avait un trous de un pied de diamètre dans le penchant de toit.
On s'en courage, c'est beau maintenant.
J'ai eu les mêmes problemes de pourriture, dans plusieures parties de murs et surtout sous les lucarnes, pas évident de matcher les matériaux d'aujourd'hui avec ceux d'hier!
pokpok69 a écrit:J'ai eu les mêmes problemes de pourriture, dans plusieures parties de murs et surtout sous les lucarnes, pas évident de matcher les matériaux d'aujourd'hui avec ceux d'hier!
Bien oui, je le sais. C'est pour ça que j'ai récupéré les anciennes planches des mur que j'ai défait pour faire les mur principaux de la maison ( Mur qui donne à l'extérieur ). Mais c'est pas mal moin de fitage de refaire tout en neuf pour les mur porteur comme j'ai fait. Ca ne parrais pas comme ça.
Pour juste rabouter ou faire des rossignoles, tu devrais te trouver de la vrai vieille planche. C'est ce que j'ai fait tout le tour de toute mes fenêtres et ça donne de quoi de bien fait.
tout un plaisir a faire a 21 ans moi je vais atendre ma retraie pour me retaper une maison
andrelus- Messages : 1007
andrelus a écrit:tout un plaisir a faire a 21 ans moi je vais atendre ma retraie pour me retaper une maison
C'est un bon commencement à 21 ans.
Parce que, moi, à ma retraite, je vais avoir fini et je pourrai enfin profiter d'une belle maison à mon goût. J'espère que ça sera fini.