Ma première fouille de 2012
5 participants
Ma première fouille de 2012
Bonjour,
Voici les résultats de ma première "dompe". Au début, je suis allé sur un site que je connaissais déjà, il s'agit du site d'une des plus vieilles maisons du village, qui a maintenant été démolie. Il y a des bouteilles et du métal rouillé un peu partout sur le terrain. La partie que je connaissais déjà contenait des bouteilles inintéressantes des années 50-60. Quelques jouets en plastique maganés, mais rien de plus.
Hier, j'ai décidé de fouiller sur le même site, mais plus près de vieilles fondations de bâtiment agricole. Le site était plus vieux. J'ai trouvé cette belle petite bouteille de médecine (?) encore en processus de nettoyage
Une bouteille qu'il aurait été intéressant de trouver complète
Il y avait d'autres fragments, mais ils étaient tous cassés. Une seconde fouille me permettra sûrement d'en trouver davantage. Par la suite, j'ai décidé d'aller, après avoir demandé la permission du propriétaire, sur le site d'une vielle grange qui sera bientôt démolie.
Il y avait une "dompe" et beaucoup de ferraille sur le terrain. C'est là que j'ai fait des découvertes intéressantes:
Un vieille pancarte, qui était probablement sur un poteau électrique, de la Shawinigan Water & Power Company
Ensuite une autre pancarte, qui, d'après ce que j'ai vu sur Internet, était autrefois sur des pompes à essence. Une belle pièce en bon état!
Je m'apprêtais à quitter le site, tout de même staifait de ces quelques trouvailles, lorsque je vis une vieille chaudière rouillée sur un tas de roches. Par curiosité, je regarde à l'intérieur et je vois qu'elle est pleine d'isolateurs électriques!
Voici donc mes plus "Bell" découvertes!
Ma journée s'est pas mal bien terminée!
À la prochaine "dompe"!
Voici les résultats de ma première "dompe". Au début, je suis allé sur un site que je connaissais déjà, il s'agit du site d'une des plus vieilles maisons du village, qui a maintenant été démolie. Il y a des bouteilles et du métal rouillé un peu partout sur le terrain. La partie que je connaissais déjà contenait des bouteilles inintéressantes des années 50-60. Quelques jouets en plastique maganés, mais rien de plus.
Hier, j'ai décidé de fouiller sur le même site, mais plus près de vieilles fondations de bâtiment agricole. Le site était plus vieux. J'ai trouvé cette belle petite bouteille de médecine (?) encore en processus de nettoyage
Une bouteille qu'il aurait été intéressant de trouver complète
Il y avait d'autres fragments, mais ils étaient tous cassés. Une seconde fouille me permettra sûrement d'en trouver davantage. Par la suite, j'ai décidé d'aller, après avoir demandé la permission du propriétaire, sur le site d'une vielle grange qui sera bientôt démolie.
Il y avait une "dompe" et beaucoup de ferraille sur le terrain. C'est là que j'ai fait des découvertes intéressantes:
Un vieille pancarte, qui était probablement sur un poteau électrique, de la Shawinigan Water & Power Company
Ensuite une autre pancarte, qui, d'après ce que j'ai vu sur Internet, était autrefois sur des pompes à essence. Une belle pièce en bon état!
Je m'apprêtais à quitter le site, tout de même staifait de ces quelques trouvailles, lorsque je vis une vieille chaudière rouillée sur un tas de roches. Par curiosité, je regarde à l'intérieur et je vois qu'elle est pleine d'isolateurs électriques!
Voici donc mes plus "Bell" découvertes!
Ma journée s'est pas mal bien terminée!
À la prochaine "dompe"!
Charles- Messages : 57
Re: Ma première fouille de 2012
Wow!
Ça commence bien l'année 2012!
Le Québec regorge vraiment de beaux trésors; merci d'avoir partagé cette histoire avec nous
Ça commence bien l'année 2012!
Le Québec regorge vraiment de beaux trésors; merci d'avoir partagé cette histoire avec nous
Bravo! Tes isolateurs sont vraiment magnifiques! Fais-les évaluer, tu pourrais être surpris!
jglanteigne- Messages : 956
C'est bon ça. Jolie stock!
Méo-Penché- Messages : 1006
Merci pour les commentaires! JGLanteigne, je suis allé voir su e-Bay, les Hemingray valent à peu près entre 5$ et 10$. C'est pas grand chose, mais c'est quand même pas pire!
Ils ne valent pas une fortune mais t'as eu du fun pour $100 j'en suis sûr!! C'est quand même grisant de trouver des isolateurs, des cruches, des pots et des bouteilles enfouis sous terre ou comme dans ton cas, dans une vieille chaudière! L'an passé, je fouillais une petite zone pleine de vieilles boites de conserves et il y avait un genre de bassine en émail toute rouillée qui trainait à l'envers. Je me disais que quand je quitterais le site, j'irais voir ce qu'il y a en dessous. Surprise! J'y ai trouvé ce pot à moutarde! intacte! Morale de cette histoire: "Il faut toujours regarder en dessous ou en dedans des chaudières, bassines et cie!"
jglanteigne- Messages : 956
C'est une belle morale! Ça devait être plaisant de trouver ce pot de moutarde, surtout en bon état. Comme tu dis, parfois, ce qu'on trouve ne vaut pas grand chose, mais le plaisir de le trouver vaut bien plus cher!
Le printemps t'as gâté. Le fragment ambre est une Skoda ! Le devant devrait se lire CONCENTRATED EXTRACT OF SARSAPARILLA. Je pense que c'est une bouteille américaine, mais je suis sûr d'en avoir vu des exemplaires de Nouvelle-Écosse. Espérons qu'il y en ait une autre qui t'attend là-bas.
Merci pour les infos! Je me dis que s'il y a deux morceaux, il doit sûrement y en avoir d'autres!