Bouteille de gin
2 participants
Page 1 sur 1
Bouteille de gin
J'ai récement trouvé cette bouteille et en fesant des recherches, j'ai appris que c'est une vieille bouteille de gin. Ma question est avez vous déjà vu un model comme celui là. Si oui j'aimerais savoir quelle âge a t'elle selon vous. Elle semble avoir été moulée en deux sections, il y a plusieurs petite imperfections, quelques bulles dans le verre. Le goulot est plus rugeux que le reste de la bouteille et un des quatres côtés n'est pas égal. Il y a un petit 10 embossé près de la base. Il y a une grosse trace ronde en dessous de la bouteille mais aucune inscription.
La couleur à la lumière est verte olive. Toute information serait très apprécié. Merci!
[/url]][/url]
Le petit 10 embossé
[/url]][/url]
[/url]][/url]
[/url]][/url]
[/url]][/url]
[/url]][/url]
La couleur à la lumière est verte olive. Toute information serait très apprécié. Merci!
[/url]][/url]
Le petit 10 embossé
[/url]][/url]
[/url]][/url]
[/url]][/url]
[/url]][/url]
[/url]][/url]
simon- Messages : 765
Re: Bouteille de gin
Elle date de circa 1915-1920 et est faite à la machine (ABM) contrairement aux modèles dont les goulots sont finis à la main (BIMAL) dont voici un exemple:
Wow!! 1915-1920 ce serait la plus vieille découverte à cette dompe là! Merci beaucoup Frédéric pour cette info. J'ai aussi trouvé un morceau de goulot comme tu montre. Les models bimal datent-ils d,avant 1900?
[/url]][/url]
[/url]][/url]
simon- Messages : 765
simon a écrit:Les models bimal datent-ils d,avant 1900?
La réponse la plus sûre à cette question c'est qu'ils ont fabriqué les bouteilles de cette manière jusqu'à environ 1915.
Donc oui avant 1900 mais aussi au début du vingtième siècle