un autre reve brise mes a moitie coke 25 decembre 1923
5 participants
Page 1 sur 1
un autre reve brise mes a moitie coke 25 decembre 1923
j ai trouver cette enorme bouteille de coke presque 2 pied qui date du 25 dec 1923
elle est belle mes elle a le haut brise, je ne ses trop pourquoi une personne a donner un cou de scie en haut ,comme pour faire une fente pour metre la monnaies et elle a brisee mes les morceau sont recoller .
pour moi mon reve est brise mes a moitier quand j ai vus les yeux de ma fille qui ma demander esque je peut l avoir pour metre mon petit change et j ai dit oui les enfant sont nos reve et plus encore
voici le plus beau tresor de ma vie ma fille oceanne avec sont tresor
elle est belle mes elle a le haut brise, je ne ses trop pourquoi une personne a donner un cou de scie en haut ,comme pour faire une fente pour metre la monnaies et elle a brisee mes les morceau sont recoller .
pour moi mon reve est brise mes a moitier quand j ai vus les yeux de ma fille qui ma demander esque je peut l avoir pour metre mon petit change et j ai dit oui les enfant sont nos reve et plus encore
voici le plus beau tresor de ma vie ma fille oceanne avec sont tresor
andrelus- Messages : 1007
Re: un autre reve brise mes a moitie coke 25 decembre 1923
Ça c'est ce que j'appelle une grosse bouteille de coke! C'était une vraie bouteille remplie ou bien un accessoire de promotion un peu comme les grosses bouteilles de lait?
jglanteigne- Messages : 956
je ne sais pas si elle a deja ete plaine probablement plus outil de publicite
mes si l ont regarde la collection Jacques Poirier ( toute une collection )
lien http://www.antique.coca.itgo.com/photo.html il en a une differente de la mienne mes avec sa boite de carton
mes si l ont regarde la collection Jacques Poirier ( toute une collection )
lien http://www.antique.coca.itgo.com/photo.html il en a une differente de la mienne mes avec sa boite de carton
andrelus- Messages : 1007
C'est en effet un outil promotionnel utilisé surtout pendant les années trente (L'année 1923 est l'année ou cette bouteille fût brevetée).
Ils appellent la bouteille ayant cette date (25 Décembre 1923) la "Christmas Coke" ou en français la "Coke de Noel".
Celle de Jacques Poirier est différente de la tienne mais oh combien plus récente! Probablement datant du début des années soixante-dix.
Même brisée la tienne est toute une pièce!
Bravo!
Et tu as raison, nos enfants sont vraiment nos plus grands trésors
Ils appellent la bouteille ayant cette date (25 Décembre 1923) la "Christmas Coke" ou en français la "Coke de Noel".
Celle de Jacques Poirier est différente de la tienne mais oh combien plus récente! Probablement datant du début des années soixante-dix.
Même brisée la tienne est toute une pièce!
Bravo!
Et tu as raison, nos enfants sont vraiment nos plus grands trésors
Faîtes attention avec ce lien, mon antivirus a détecté un programme malveillant en ouvrant certaines pages du site de M. Poirier.
Soyez prudent !
Soyez prudent !
pokpok69- Messages : 198
Bonjour, Moi j'ai le ACL de cette bouteille. Un peu plus jeune que le votre. Tres belle piece, Felicitations, Johnny
John Dufresne- Messages : 85