Dr ED Morin
+4
Méo-Penché
jglanteigne
simon
Le chasseur
8 participants
Page 1 sur 1
Dr ED Morin
Etiquette complète Dr ED Morin sur une ginger beer dont j'ignore le nom. Il faudrait déchirer l'étiquette !!!!
Classé rareté 10 dans le nouveau livre des ginger beer. D'après vous, quelle valeur monétaire peut-on lui donner sur le marché actuel ?
Classé rareté 10 dans le nouveau livre des ginger beer. D'après vous, quelle valeur monétaire peut-on lui donner sur le marché actuel ?
Le chasseur- Messages : 386
Re: Dr ED Morin
WOW!!! Moi je suis curieux et j'aurais de la misère à pas enlever l'étiquette . Peut-être une ginger beer inédite. Tu n'a aucune idée de quelle ginger beer qu'il s'agit? L'étiquette est vraiment bien conservé!
Félicitation pour cette trouvaille! Tu l'as eu pour pas cher?
simon- Messages : 765
Une trouvaille vraiment spéciale! Je connaissais la cie du dr Morin pour ses remèdes patentés mais je savais pas qu'il avait produit de l'essence d'épinette. Je gagerais que Jean-Marc ignorait ce fait également. Pour ce qui est de la bouteille en soi, je serais prêt à parier que c'est une ginger beer anglaise. Bravo encore!
jglanteigne- Messages : 956
Hummm! Fabrication maison de votre bonne bière d'épinette.
C'est curieux, coller une étiquette sur la face. Ça doit être parce qu'ils ont pris une bouteille d'une autre compagnie.
Mais quel compagnie??? Anglaise comme dirait jglanteigne. Le bout de dessin sur la bouteille n'éveille pas quelqu'un qui connaît ça?
C'est curieux, coller une étiquette sur la face. Ça doit être parce qu'ils ont pris une bouteille d'une autre compagnie.
Mais quel compagnie??? Anglaise comme dirait jglanteigne. Le bout de dessin sur la bouteille n'éveille pas quelqu'un qui connaît ça?
Méo-Penché- Messages : 1005
Parmi les collectionneurs de ginger beer, si vous voyez une bouteille comme celle-là sur une table dans un show, jusqu'à combien vous offrirai ? Ou bien c'est une bouteille sans intérêt !!! J'aimerais avoir votre opinion.
Méo-Penché a écrit:Le bout de dessin sur la bouteille n'éveille pas quelqu'un qui connaît ça?
Oui, moi! Dès que j'ai vu le 'transfer print' au dessus de l'étiquette ça m'a dit quelque chose, j'ai reconnu la ginger beer de Whelan & Ferguson d'Halifax; à une certaine époque je collectionnais les ginger beers des Maritimes...
J'ai trouvé la photo sur internet mais malheureusement elle n'est pas de très bonne qualité... La voici:
En ce qui à trait à la valeur, personnellement je la catégoriserais comme une 'à côté', ce n'est pas une ginger beer du Québec mais plutôt une compagnie Québécoise qui se l'est appropriée pour vendre son produit; de l'essence pour faire sa bière d'épinette maison dans ce cas-ci.
Mais elle aurait tout de même une place de choix dans ma collection
Wow Fred! Je suis impressionné que tu aies trouvé la provenance de la ginger beer pas facile avec juste un bout de tranfer print comme ca.
simon- Messages : 765
Dr. Ed. Morin
Salut Leopold et Louisette. Bonjour, Moi aussi j'ai une bouteille avec la meme etiquette , mais les bouteilles sont completement differentes et je pense serieusement que nous ons c'est faite avoir par quelq'un qui a coller ces etiquettes sur des bouteilles avec aucune valeur. Je vais vous envoyer un photo de ma bouteille. Merci Joyeux Noel, JohnnyLe chasseur a écrit:Etiquette complète Dr ED Morin sur une ginger beer dont j'ignore le nom. Il faudrait déchirer l'étiquette !!!!
John Dufresne- Messages : 85
un recette facile pour de la bierre d'épinette mais la biere d,épinette de jean marc a surement meilleur gout
boule de noel- Messages : 148
un instant les boys ..... toutes les bouteilles de ce monsieur morin sont des bouteilles réutilisées.nous ne savions pas qu'il en avait autant sur le marché, même que, mario lussier m'a dit qu'au dernier show à longueuil pierre gagné en a acheté 2 ou 3 a l'entrée.toutes des bouteilles en verres différentes avec le même étiquette.
le monsieur morin en question ne devait pas avoir une très grosse part du marché dans l'industrie de la liqueure à un tel point qu'il devait demander a ses clients d'apporter eu même leurs bouteilles.c'est probablement pourquoi on retrouve n'importe quelle bouteilles avec son étiquette.
le monsieur morin en question ne devait pas avoir une très grosse part du marché dans l'industrie de la liqueure à un tel point qu'il devait demander a ses clients d'apporter eu même leurs bouteilles.c'est probablement pourquoi on retrouve n'importe quelle bouteilles avec son étiquette.
eric guillemette- Messages : 483
eric guillemette a écrit:
Je trouve ça logique.
Et il prenait des bouteilles qui ne provenaient pas du Québec pour ne pas se faire poursuivre?
Méo-Penché- Messages : 1005
il en prenait aussi du québec et (je pense) tout simplement qu'il ne voulait pas acheter de bouteilles à son nom et se compliquer la vie avec les retours de bouteilles entre autres.beaucoup moins compliquer le ¨réUse¨ des autres embouteilleurs.
eric guillemette a écrit:le monsieur Morin en question ne devait pas avoir une très grosse part du marché dans l'industrie de la liqueur...
Il avait pourtant une très grosse part du marché du médicament; peut-être que de vendre de l'essence d'épinette pour faire de la bière d'épinette maison était simplement une filiale de sa compagnie pour plaire à un certain public...
Jean-Marc a plusieurs bouteilles de cette compagnie dont une ici.
La liste complète de ce qu'il a sur son site se trouve sur cette page dans la colonne de droite vers le bas.
sa bin du sens sa mon fred.
simon a écrit: WOW!!! Moi je suis curieux et j'aurais de la misère à pas enlever l'étiquette . Peut-être une ginger beer inédite. Tu n'a aucune idée de quelle ginger beer qu'il s'agit? L'étiquette est vraiment bien conservé!
Pour répondre à ta question, elle me coûte 0 $, je l'ai acheté dans un lot de bouteille d'un vieux monsieur qui l'avait depuis plusieurs années donc je n'ai pas de doute au sujet de l'étiquette. J'ai gardé cette bouteille et une autre et j'ai revendu le reste du lot. Donc elle me revient gratuite.
A Johnny, merci pour la photo. C'est apprécié l'échange d'informations que vous m'avez fourni.
Publicité Ed. Morin 1919
boule de noel- Messages : 148