Faute d'orthographe
5 participants
Page 1 sur 1
Faute d'orthographe
Voici une partie d'une belle récolte, je pense. Dont cette S.Desormeaux de St-Gérome, avec un G plutôt qu'un J!
Connaissez-vous la Greenbank? Des infos sur Desormeaux? Valeurs possibles?
Merci!
Connaissez-vous la Greenbank? Des infos sur Desormeaux? Valeurs possibles?
Merci!
Re: Faute d'orthographe
WOW! Se sont toutes des bouteilles sauvages?
simon- Messages : 765
Je crois que tu as là deux belle bouteilles inédites ou assez rare car sur le site à Mario Lussier on ne les voit pas!
voici le lien
http://bout.voila.net/FRANCAIS.htm
http://bout.voila.net/FRANCAIS.htm
Désormeaux /Greenbank
Stanislas Desormeaux est listé dans le Beverage Blue Book de 1925 sous '' Bottler of carbonated beverages''.
Greenbank est listé dans les Lovells de 1911 @ 1913 au 409 Aylmer.
Il est également listé dans l' annuaire Dunn de 1912 sous ''Mnfr Aerated Waters'' avec un chiffre d' affaires annuel de $1,000 @ $2,000.
Greenbank est listé dans les Lovells de 1911 @ 1913 au 409 Aylmer.
Il est également listé dans l' annuaire Dunn de 1912 sous ''Mnfr Aerated Waters'' avec un chiffre d' affaires annuel de $1,000 @ $2,000.
A quelle profondeur les as-tu trouvé, est-ce que tu plonges encore avec ton dry ?
alainsolix- Messages : 142
En wet cette fois-ci, autour de 20 pieds.
Merci beaucoup pour les infos M.Lussier.
Personne ne me parle de la Gurd ou de la bière 10 oz bimal: sans valeur j'imagine? Pourtant je trouve la bière tres jolie!!! Et la Gurd's est commune?
M.Lussier: comment a-t-on pu faire une si grosse erreur d'orthographe dans le nom de St-Jérôme?!!! Tout le monde a dû le remarquer à l'époque, non?!!!
Merci,
CJ
Merci beaucoup pour les infos M.Lussier.
Personne ne me parle de la Gurd ou de la bière 10 oz bimal: sans valeur j'imagine? Pourtant je trouve la bière tres jolie!!! Et la Gurd's est commune?
M.Lussier: comment a-t-on pu faire une si grosse erreur d'orthographe dans le nom de St-Jérôme?!!! Tout le monde a dû le remarquer à l'époque, non?!!!
Merci,
CJ
Ce n' est pas commun de voir des fautes d' orthographe sur les bouteilles mais ce n' est pas non plus une extrême rareté la Dessault & Bégin de Beauceville devrait se lire Dussault & Begin on voit aussi assez souvent des fautes d' orthographe sur les cruches en grès.
La Gurds est très commune ils ont probablement fait des milliers de cette bouteille et l' autre bouteille est aussi assez commune mais tes trouvailles sont largement compensées par la Greenbank et la Desormeaux ce sont deux très bonnes bouteilles
La Gurds est très commune ils ont probablement fait des milliers de cette bouteille et l' autre bouteille est aussi assez commune mais tes trouvailles sont largement compensées par la Greenbank et la Desormeaux ce sont deux très bonnes bouteilles
Ho! Tabarouette !!!!! Ça donne le goût de plonger ces trouvailles. Félicitation Chicken Joe
Méo-Penché- Messages : 1006
Page 1 sur 1