Plongée du 3 septembre
+2
jglanteigne
alainsolix
6 participants
Plongée du 3 septembre
Voici nos trouvailles d'aujourd'hui, une de nos rares sorties a moi et André, et il y avait de grands vents, donc beaucoup de vagues a
la surface. Ce n'était pas une plongée facile. Environ 2 pieds de visibilité et le soleil n'était pas présent donc encore
plus sombre au fonds de l'eau.
Rien d'exceptionnel comme bouteilles mais quelques-unes intéressantes. Des blob top, des vieilles bières,3 Allan, des médicaments,une sauce VH,
des isolateurs dont une inscrite MONTRÉAL dessus. Une première pour nous. Je mettrai des photos aussi une fois lavé !
la surface. Ce n'était pas une plongée facile. Environ 2 pieds de visibilité et le soleil n'était pas présent donc encore
plus sombre au fonds de l'eau.
Rien d'exceptionnel comme bouteilles mais quelques-unes intéressantes. Des blob top, des vieilles bières,3 Allan, des médicaments,une sauce VH,
des isolateurs dont une inscrite MONTRÉAL dessus. Une première pour nous. Je mettrai des photos aussi une fois lavé !
alainsolix- Messages : 142
Re: Plongée du 3 septembre
Félicitations pour les trouvailles. Y a-t-il quelque chose d'inscrit sur les bouteilles de médicaments?
jglanteigne- Messages : 956
J'ai une MOTHER GRAVES WORM EXTERMINATOR que voici après lavage
et une SIROP FAMEL mais de Paris, qui n'est pas présentable pour le moment (dans le drano)
voici une des Allan's qu'on a trouvé. 1 verte et 2 clair.
mais voici l'isolateur de Montreal qu'on a trouvé, quelqu'un en a déja vu un ?
et une SIROP FAMEL mais de Paris, qui n'est pas présentable pour le moment (dans le drano)
voici une des Allan's qu'on a trouvé. 1 verte et 2 clair.
mais voici l'isolateur de Montreal qu'on a trouvé, quelqu'un en a déja vu un ?
Cool d'avoir trouvé autant d'isolateurs, surtout celui de Montréal. Jamais vu ça avant.
Est-ce que c'est inscrit 'B. T. Co.' sur l'isolateur?
Si oui, ça signifie 'Bell Telephone Company'.
Belles trouvailles!
Si oui, ça signifie 'Bell Telephone Company'.
Belles trouvailles!
Oui Frédéric c'est effectivement inscrit B.T.C. MONTREAL.
Belle trouvaille effectivement! Est-ce que se sont tous les même isolateur?
simon- Messages : 765
Et est-ce que c'est un isolateur de AT & T qu'il y a sur la deuxième photo ? (en bas à gauche). Vous avez une belle sélection.
Non c'était le seul inscrit MONTREAL et les autres on les a laissé sur le bord de l'eau......ca va peut-être intéresser
quelqu'un d'autre. Il y en avait encore plein d'autres mais on les a pas tous monté parce que notre sac était déja plein, on ne savait pas qu'il y en avait des différents. On va essayer d'y retourner cette semaine, mais avec la caméra.
quelqu'un d'autre. Il y en avait encore plein d'autres mais on les a pas tous monté parce que notre sac était déja plein, on ne savait pas qu'il y en avait des différents. On va essayer d'y retourner cette semaine, mais avec la caméra.
J'ai finalement fini par laver le pot qui est sur la 1ere photo a droite, et sous celui-ci il est inscrit RYLANDS BARNSLEY,
qui était un fabricant de bouteilles vers la fin 1800 et début 1900. Mon appareil est pas bon pour les photos du dessous
malheureusement...
qui était un fabricant de bouteilles vers la fin 1800 et début 1900. Mon appareil est pas bon pour les photos du dessous
malheureusement...
Il me a l'air passablement vieux ton pot car il semble pas avoir été conçu pour recevoir un couvert vissé, donc ce serait un genre de 'self sealer' où le couvert vient simplement se poser sur le dessus du pot. J'ai regardé dans mon 'Red Book' et le RYLANDS BARNSLEY y est inscrit mais celui qu'ils décrivent seraient de type 'Mason', donc avec un couvert vissé. Il y ait mentionné que c'est un pot d'Angleterre. Le prix pour le RYLANDS BARNSLEY avec couvert vissable est entre $6-8. Comme le tien est plus vieux, je suis sûr qu'il vaut beaucoup plus. As-tu l'intention de le vendre? Mesure aussi sa contenance.
jglanteigne- Messages : 956
C'est une très belle pièce, j'aurais bien aimé ramasser les isolateurs, ça fait de belles lampes. J'ai vu un gars qui en monte comme abat-jour, pour un bar un sous-sol, etc., il se sert de câble de frein de vélo comme support. Il les vends plus de 100$ la pièce...
wabo- Messages : 31