Boite en carton de cream sodas ROWELL SON & CO.
4 participants
Page 1 sur 1
Boite en carton de cream sodas ROWELL SON & CO.
Voici une belle boite qui ma attirée l'oeil! La compagnie Rowell Son & Co. située au 209 rue Wellington fabriquait des biscuits et des bonbons au début des années 1900 mais il me semble que du cream sodas c'est de la liqueur alors je crois bien que cette boite contenait des bouteilles de cream sodas!!!! Elle est en très bon état malgré quelques petites déchirures. L'imprimé de la boite a été fabriquée par la compagnie The Benallack Litho. & Print. Co.
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
J'ai aussi ramassé deux annuaires de Sherbrooke, un de 1894-95 et l'autre 1908-09. IOl y a quelques pub intéressante dont une de Wiggett.
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
J'ai aussi ramassé deux annuaires de Sherbrooke, un de 1894-95 et l'autre 1908-09. IOl y a quelques pub intéressante dont une de Wiggett.
[/url]
simon- Messages : 765
Re: Boite en carton de cream sodas ROWELL SON & CO.
J'ai aussi ramassé deux annuaires de Sherbrooke, un de 1894-95 et l'autre 1908-09. IOl y a quelques pub intéressante dont une de Wiggett
Quel était le numéro de téléphone ?.
En 1952 ma grand mère avait comme numéro ( 62A ) avec standardiste pour le village.
J'ai un pad d' épicerie de 1944. Avec numéro de téléphone 625
Quel était le numéro de téléphone ?.
En 1952 ma grand mère avait comme numéro ( 62A ) avec standardiste pour le village.
J'ai un pad d' épicerie de 1944. Avec numéro de téléphone 625
bocoke- Messages : 143
C'est plutôt un annuaire de nom avec les adresses et la profession de chacun.
Des 'Cream Sodas' vendus à cette époque et dans ces contenants étaient des biscuits.
C'est un peu de là que vient le terme 'biscuits sodas'...
Superbe acquisition en passant! On les voit toujours de Toronto; pour une fois que c'est une boite du Québec :-)
C'est un peu de là que vient le terme 'biscuits sodas'...
Superbe acquisition en passant! On les voit toujours de Toronto; pour une fois que c'est une boite du Québec :-)
Merci Fred du renseignememt mais j'aurais aimé mieux savoir que c'était une boite pour des bouteilles mais c'est vrai que la boite semble vraiment pas conçue pour des bouteilles.Quand même très content de ma trouvaille car c'est centenaire et ça vient de Sherbrooke!! Pour qu'une boite de carton aussi vieille est survécue toutes ces années ça doit être asser rare.
Beaux livres que t'as trouvé là j'ai celui 96-97 c'est le fun de regarder là-dedans où vivaient les embouteilleurs et les publicités, belles trouvailles.
vincefort- Messages : 478
Voici quelques nom dans le livre 1894-95
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]