Vase amérindien
+5
grand mere
mr 7up
LaPatrie
vincefort
Chicken Joe
9 participants
Page 1 sur 1
Vase amérindien
Voici ma soumission!
Un vase huron datant d'autour de 1550, trouvé en plongée il y a 3 semaines!
(Bon ok: c'est un peu déloyal!!! Mais j'ai pensé que ça en intéresserait plusieurs! Et pour l'inévitable question: je ne l'ai plus, il est dans les mains des archéologues et du centre de conservation du Québec!)
Un vase huron datant d'autour de 1550, trouvé en plongée il y a 3 semaines!
(Bon ok: c'est un peu déloyal!!! Mais j'ai pensé que ça en intéresserait plusieurs! Et pour l'inévitable question: je ne l'ai plus, il est dans les mains des archéologues et du centre de conservation du Québec!)
Re: Vase amérindien
Malade! Parfois je me promène dans le lit d'un cours d'eau asséché à la recherche de têtes de flèches mais je n'ai jamais rien trouvé, ça doit être une sensation extraordinaire de trouver un tel vase. Avez-vous eu de l'argent pour votre trouvaille?
vincefort- Messages : 478
Wow! Je suis sans mot... :-)
LaPatrie- Messages : 54
Non, pas d'argent. Au Québec, le commerce de biens archéologiques est interdit, au Canada aussi.
C'est un morceau de notre histoire à nous, et donc il doit rester ici. Pas de vente(illégale anyway)aux USA, où disparaissent malheureusement nos artefacts...
Il est préservé au Centre De Conservation, et ira apres études au musée.
C'est un morceau de notre histoire à nous, et donc il doit rester ici. Pas de vente(illégale anyway)aux USA, où disparaissent malheureusement nos artefacts...
Il est préservé au Centre De Conservation, et ira apres études au musée.
tu pouvait pas le garder pour toi ds ta collection personnel
mr 7up- Messages : 87
Personne ou presque ne l'aurait vu! là, il sera vu par tous dans un musée québécois.
Et pour ma collection.....je m'en suis fait une copie!
Et pour ma collection.....je m'en suis fait une copie!
je suis plongeur depuis des année .j'étais découragée de rien trouver mes la tu redonne confiance
bravo pour le musée . belle histoire sur ton cite:cyclops:
bravo pour le musée . belle histoire sur ton cite:cyclops:
grand mere- Messages : 10
Complètement malade. Comme dirait Jacques Languirand: tripatif!!
marting11- Messages : 220
ok bon point vue:star: il vont te faire une copie ou tu est capable de te faire une copie
mr 7up- Messages : 87
Dommage qu'il n'y ait pas de prix spécial pour la plus vieille trouvaille, tu aurais remporté haut la main. C'est fou ce qu'on peut trouver en plongée. Vraiment cool !
wow
Ca mérite un prix 'honorifique' ou 'honoris causa' pour cette trouvaille! C'est le seul morceau trouvé cet été par le groupe qui va finir au musée! Tu as toute mon admiration et je te décerne mon premier prix pour ta trouvaille!!!!
frederic cloutier- Messages : 44
Malade!!! Félicitation pour ta suberbe trouvaille, le "thrill" de trouver un tel artéfact doit être incroyable! Tu nous détrônes tous.
simon- Messages : 765
Voici la copie. La couleur nécessitera probablement une autre couche. Quoique l'original changeait beaucoup de ton en séchant un peu, ce que je ne pouvais pas le laisser faire complètement avant qu'il soit vu par le Centre de Conservation.
Merci pour le concours! Même si au fond ça n'était pas une bouteille vraiment.
Merci pour le concours! Même si au fond ça n'était pas une bouteille vraiment.
Le résultat est de qualité muséale. Tu ne travaillerais pas au Centre de Conservation par hasard ? J'ai déjà vu un département au musée des Civilisations qui s'occupait de produire ce genre de copies. Il ne te reste donc qu'à permuter copie et original, et tu as un authentique vase amérindien chez toi !
Juste pour en mettre une deuxième couche (!): voici un deuxième vase, iroquoien celui-là! Mais il était malheureusement en deux morceaux.
Parti lui aussi à Québec. Il serait plus vieux que le huron: possiblement jusqu'à 700 ans.
Comme je le disais: j'adore ce sport!!!
Page 1 sur 1