bouteille en forme de baril
4 participants
Page 1 sur 1
bouteille en forme de baril
Bonjour,
La bière 1608 de la Ferme Brasserie Schoune semble réveiller des souvenirs en moi.
Il n'y avait pas une bière du même nom brassée dans les années 80 par une des grosses brasseries? Avec une bouteille avec le corps qui rappelait un baril?
Si quelqu'un en avait une photo, j'apprécierais.
Merci!
La bière 1608 de la Ferme Brasserie Schoune semble réveiller des souvenirs en moi.
Il n'y avait pas une bière du même nom brassée dans les années 80 par une des grosses brasseries? Avec une bouteille avec le corps qui rappelait un baril?
Merci!
Buffalo- Messages : 3
Re: bouteille en forme de baril
La bouteille que tu as décrit me disait quelque chose et le hasard a fait que je suis tombé sur cette bouteille sur Kijiji.
Heidelberg était brassée par Carling fin 70 début 80 je crois. Voici les photos:
Et si quelqu'un veut voir l'annonce sur Kijiji, elle est ici.
Heidelberg était brassée par Carling fin 70 début 80 je crois. Voici les photos:
Et si quelqu'un veut voir l'annonce sur Kijiji, elle est ici.
Heidelberg!
J'avais complètement oublié celle-là! Merci.
J'avais complètement oublié celle-là! Merci.
Buffalo- Messages : 3
Buffalo a écrit:Bonjour,
Merci!
carole- Messages : 1
Canadian Breweries a fait un très gros coup de maketing avec la venu de leur petit baril lorsqu'il on sorti la Heildelberg en Mai 1970. La part du marché de la brasserie était en perte constante depuis la fin des années 1950 et n'était plus que de 4%. Dès la premiére année de sa sortie elle a permis à la brasserie de faire une remonté sans précédant dans l'industrie en lui permettant de s'approprié près de 10% du marché Canadien.
Il faut dire que la venu de cette nouvelle bouteille n'a pas été très bien accueillit par les autres brasseries, les autorités provinciales et les différents groupes anti-pollution qui craignaient le retour des bouteilles différentes annulant ainsi l'adoption des stubby en 1962 qui avait eu pour but de faciliter la redistribution des bouteilles vides.
Dans sa deuxième année de distribution Canadian Breweries a succomber à la pression et a abandonné le petit baril et s'est conformé à l'utilisation de la bouteille stubby non sans mal. Ce changement a couté près de $1,400,000 (une somme astonomique pour l'époque) et leur part du marché est retombé sous les 4% et la production de Heildelberg a été abandonné.
La brasserie a essayé d'écouler ses "stock" de Heildelberg sur le marché mondial mais sans succès.
Un example d'objet promotionnel qui devait être dans un point de vente
Il faut dire que la venu de cette nouvelle bouteille n'a pas été très bien accueillit par les autres brasseries, les autorités provinciales et les différents groupes anti-pollution qui craignaient le retour des bouteilles différentes annulant ainsi l'adoption des stubby en 1962 qui avait eu pour but de faciliter la redistribution des bouteilles vides.
Dans sa deuxième année de distribution Canadian Breweries a succomber à la pression et a abandonné le petit baril et s'est conformé à l'utilisation de la bouteille stubby non sans mal. Ce changement a couté près de $1,400,000 (une somme astonomique pour l'époque) et leur part du marché est retombé sous les 4% et la production de Heildelberg a été abandonné.
La brasserie a essayé d'écouler ses "stock" de Heildelberg sur le marché mondial mais sans succès.
Un example d'objet promotionnel qui devait être dans un point de vente
Dernière édition par marcel zanth le Sam 26 Sep 2015 - 13:41, édité 1 fois
marcel zanth- Messages : 103
Merci pour ce complément d'informations si précis!
Je ne pensais pas que ces bouteilles étaient si vieilles :-)
Je ne pensais pas que ces bouteilles étaient si vieilles :-)