La boîte du pharmacien !
3 participants
La boîte du pharmacien !
Bon, maintenant que je dispose d'une caméra, je suis prêt à partager des photos. Espérons que ça marche !
Mes parents ont fait un voyage en France cet été, et m'on posté un colis assez innatendu à la fin de leur voyage.
[img][/img]
Il s'agit d'un ancien coffret de premiers soins. Des amis français le possédaient depuis une trentaine d'années, et me l'ont offert en apprenant mon intérêt pour les vieilles bouteilles. Ce n'est pas québécois, mais c'est assez intéressant quand même.
[img][/img]
Les bouteilles, sauf une, semblent de dater de 1910 environ. Elles sont BIMAL avec des bouchons de verre.
La plupart des petites bouteilles ont des étiquettes manuscrites.
[img][/img]
Il y a un petit "tray" amovible, sous lequel il y a deux boîtes de seringues.
[img][/img]
Vous avez vu la taille des aiguilles !?!
[img][/img]
Mes parents ont fait un voyage en France cet été, et m'on posté un colis assez innatendu à la fin de leur voyage.
[img][/img]
Il s'agit d'un ancien coffret de premiers soins. Des amis français le possédaient depuis une trentaine d'années, et me l'ont offert en apprenant mon intérêt pour les vieilles bouteilles. Ce n'est pas québécois, mais c'est assez intéressant quand même.
[img][/img]
Les bouteilles, sauf une, semblent de dater de 1910 environ. Elles sont BIMAL avec des bouchons de verre.
La plupart des petites bouteilles ont des étiquettes manuscrites.
[img][/img]
Il y a un petit "tray" amovible, sous lequel il y a deux boîtes de seringues.
[img][/img]
Vous avez vu la taille des aiguilles !?!
[img][/img]
Re: La boîte du pharmacien !
Wow! Avec ces aiguilles, tu pourrais partir ta propre piquerie!!!!!
Donc c'est ce dont avait l'air la "malette" du pharmacien ambulant, est-ce l'équivalent de la malette du docteur qui se déplaçait chez soi à l'époque?
Donc c'est ce dont avait l'air la "malette" du pharmacien ambulant, est-ce l'équivalent de la malette du docteur qui se déplaçait chez soi à l'époque?
On m'a dit que cette boîte avait servi dans un ancien couvent, alors je ne pense pas qu'elle ressemble à la malette du médecin ambulant. Je crois qu'elle servait surtout à entreposer les remèdes liquides et les instruments pour les administrer. La malette du médecin aurait contenu beaucoup plus de choses, comme un sthétoscope, des compresses, etc.
Une piquerie ? J'ai bien peur que je ferais fuir n'importe quel drogué avec des aiguilles de cette taille ! Mais si je pouvais me trouver un cobaye pour goûter aux contenus qui restent, ça pourrait être intéressant...
Une piquerie ? J'ai bien peur que je ferais fuir n'importe quel drogué avec des aiguilles de cette taille ! Mais si je pouvais me trouver un cobaye pour goûter aux contenus qui restent, ça pourrait être intéressant...
Salut Jean-Marc
C'est toute une boite ça! Est-ce que c'est lourd? Si elle était dans un couvent, j'imagine que le porteur avait pas à la trimballer trop longtemps. Pour ce qui est du cobaye que tu recherches pour tes expériences, je vais passer mon tour!
C'est toute une boite ça! Est-ce que c'est lourd? Si elle était dans un couvent, j'imagine que le porteur avait pas à la trimballer trop longtemps. Pour ce qui est du cobaye que tu recherches pour tes expériences, je vais passer mon tour!
jglanteigne- Messages : 956