Bouteille de Pepsi ACL peu commune
3 participants
Bouteilles anciennes du Québec :: Bouteilles de boisson gazeuse : avec étiquette, « embossées » ou « ACL »
Page 1 sur 1
Bouteille de Pepsi ACL peu commune
Bon! Pour me refamiliariser avec le forum voici un petit post sur une bouteille qui a l'air très anodine au premier coup d'oeil..
Tout le monde connaît cette bouteille de Pepsi format 300ml:
Je fouillais dans mes caisses de bouteilles récemment et je suis tombé sur un modèle 500ml, c'est la première fois que je vois ce format. J'ai déja vu plusieurs exemplaires du format 16oz des années 60 mais celle-là? Jamais!
La voici justement à côté du format 300ml:
Et c'est bien une bouteille d'ici car c'est indiqué en français:
Elle a été fabriquée par la Consumers Glass en 1981 (grâce au chiffre '1' à droite du logo, ça ne peut pas être 1971 ni 1991 car les logos étaient différents):
Et il n'y a rien d'indiqué à la base:
Je n'ai jamais trouvé ni vu d'autres exemplaires, ni en plongée ni ailleurs. Elle doit être assez peu commune.
En avez-vous déja vu une?
Tout le monde connaît cette bouteille de Pepsi format 300ml:
Je fouillais dans mes caisses de bouteilles récemment et je suis tombé sur un modèle 500ml, c'est la première fois que je vois ce format. J'ai déja vu plusieurs exemplaires du format 16oz des années 60 mais celle-là? Jamais!
La voici justement à côté du format 300ml:
Et c'est bien une bouteille d'ici car c'est indiqué en français:
Elle a été fabriquée par la Consumers Glass en 1981 (grâce au chiffre '1' à droite du logo, ça ne peut pas être 1971 ni 1991 car les logos étaient différents):
Et il n'y a rien d'indiqué à la base:
Je n'ai jamais trouvé ni vu d'autres exemplaires, ni en plongée ni ailleurs. Elle doit être assez peu commune.
En avez-vous déja vu une?
Re: Bouteille de Pepsi ACL peu commune
Non! Jamais vue avant ça. 500ml c'est un format quand même assez rare dans les bouteilles si on regarde ça. On voit d'habitude 750ml, mais pas 500.
De mon côté, j'ai trouvé une bouteille kist avec un embossé différent de l'acl qu'elle devrait avoir.
Je pourrais faire un post.
De mon côté, j'ai trouvé une bouteille kist avec un embossé différent de l'acl qu'elle devrait avoir.
Méo-Penché- Messages : 1006
Sous toute réserve je crois en avoir vu une cet été dans un de mes nombreux pèlerinage mais où ? Comme je suis pas amateur de Pepsi j'ai vite passé par dessus mais je me rappel m'être dit ( pas vu souvent des 500 ML il me semble) Comme Méo le dit plutôt rare les 500 ML au Québec donc sûrement petite production ou essai de Pepsi peut-être pour tester le marché ?
Belle trouvaille Frédéric et toujours plaisant quand on découvre cela chez soi dans du stock oublié
Belle trouvaille Frédéric et toujours plaisant quand on découvre cela chez soi dans du stock oublié
Joe Lanti- Messages : 72
Méo-Penché a écrit:De mon côté, j'ai trouvé une bouteille kist avec un embossé différent de l'acl qu'elle devrait avoir.
Excellente idée!
Joe Lanti a écrit:
Merci et c'est à se demander quels autres trésors se cachent parmi les bouteilles plus communes ;-)
Frédéric Hartl a écrit:Méo-Penché a écrit:De mon côté, j'ai trouvé une bouteille kist avec un embossé différent de l'acl qu'elle devrait avoir.
Excellente idée!
Voici la fameuse Kist. Plus précisément celle du centre qui ne rencontre pas les critères d'acl comparait à l'embossé.
Vieux format de bouteille sur acl plus récent.
Dans le fond, la bouteille du centre est vraiment bizard. Je pensais qu'elle avait l'embossé d'une vieille kist, mais en regardant, je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas le collet au goulot. je ne sais pas s'il existe une bouteille entre ma rouge et celle de gauche ou c'est juste une simple différence qu'il on corrigé.