Sortie de plongée au lac Rond de Ste-Adèle!
3 participants
Sortie de plongée au lac Rond de Ste-Adèle!
Bonjour à tous!
Je tâte le terrain pour voir si quelques uns d'entre vous seraient intéressés à faire une plongée dans les eaux du lac Rond à partir des quais de l'hotel Chantecler de Ste-Adèle, après avoir eu l'autorisation du directeur de l'hotel bien entendu. L'évènement se tiendrait le 10 ou 11 aout prochain, dépendamment de la température. Il nous faudrait un minimum de deux plongeurs idéalement pour que ce soit sécuritaire. Les autres peuvent faire de la plongée en apnée, comme moi, ou rester sur la berge ou le quai pour aider aux plongeurs et ramasser "les trésors" repêchés! Le nombre doit être limité à 7-8 personnes pour ne pas encombrer les quais ou la berge/plage. Aux intéressés, répondez-moi par messagerie privé svp. Merci
Je tâte le terrain pour voir si quelques uns d'entre vous seraient intéressés à faire une plongée dans les eaux du lac Rond à partir des quais de l'hotel Chantecler de Ste-Adèle, après avoir eu l'autorisation du directeur de l'hotel bien entendu. L'évènement se tiendrait le 10 ou 11 aout prochain, dépendamment de la température. Il nous faudrait un minimum de deux plongeurs idéalement pour que ce soit sécuritaire. Les autres peuvent faire de la plongée en apnée, comme moi, ou rester sur la berge ou le quai pour aider aux plongeurs et ramasser "les trésors" repêchés! Le nombre doit être limité à 7-8 personnes pour ne pas encombrer les quais ou la berge/plage. Aux intéressés, répondez-moi par messagerie privé svp. Merci
jglanteigne- Messages : 956
Re: Sortie de plongée au lac Rond de Ste-Adèle!
As-tu des photos de l'endroit où l'on débarquerait? Et de la plage/quai aussi? Pas sûr de ma disponibilité par contre mais ça pourrait être dans le domaine du possible :-)
Je vais te mettre ça en ligne demain ou mardi.Frédéric Hartl a écrit:As-tu des photos de l'endroit où l'on débarquerait? Et de la plage/quai aussi? Pas sûr de ma disponibilité par contre mais ça pourrait être dans le domaine du possible :-)
Le 11 aout serait la date de la sortie au lieu du 10.
Mauvaise nouvelle aujourd'hui: le directeur de l'hotel m'informe qu'il ne sera pas possible d'utiliser les quais de l'hotel pour y faire de la plongée. Selon lui, la direction veut limiter l'accès au site au maximum à cause de travaux majeurs. Il me suggère à la place d'aller au lac Masson car selon lui, il y aurait des choses intéressantes au fond de l'eau. Je ne connais pas vraiment le village de Ste-Marguerite-du-lac-Masson. Si vous connaissez un endroit où plonger dans ce lac, vous pouvez m'en faire sur cette page.
Lac Masson
Tres noir, pas de visibilité, très sédimenteux... Ya probablement des bonnes choses à y trouver, mais pas de la belle plongée.
Accessible au village, par le parc. BEAUCOUP de circulation marine: bouée nécessaire.
Accessible au village, par le parc. BEAUCOUP de circulation marine: bouée nécessaire.