The oyster mineral water
3 participants
Bouteilles anciennes du Québec :: Bouteilles de boisson gazeuse : avec étiquette, « embossées » ou « ACL »
Page 1 sur 1
The oyster mineral water
Voici mes dernières acquisitions. La Timmons est bimal et il y a la marque du fabricant au culot.
La C.Robillard a une grosse craque, mais au prix qu'elle me coute... ça ne me dérange pas!
Après quelques recherches infructueuses sur les internet pour trouver une bouteille comme ma oyster mineral water, j'en conclus que cette bouteille est rare.
Bimal en plus! 10'' 1/4 de haut. J'ai trouvé de l'information sur le site de Mario Lussier sur Oyster mineral water de 1911, mais sa bouteille m'a l'air ABM et ça à l'air de l'usine #2 dans St-Valier rive sud de Québec. J'ai des bouchons J.E. Breton, mais de St-Charles (probablement Bellechasse???) Est-ce le même J.E. Breton de Sherbrooke?
Property of
The Oyster Mineral Water Coy
Registered
City Bell Tel.2592
Charlesbourg Bell Tel.3280 ring.21
J.E. Breton prop.
Quebec.
La C.Robillard a une grosse craque, mais au prix qu'elle me coute... ça ne me dérange pas!
Après quelques recherches infructueuses sur les internet pour trouver une bouteille comme ma oyster mineral water, j'en conclus que cette bouteille est rare.
Bimal en plus! 10'' 1/4 de haut. J'ai trouvé de l'information sur le site de Mario Lussier sur Oyster mineral water de 1911, mais sa bouteille m'a l'air ABM et ça à l'air de l'usine #2 dans St-Valier rive sud de Québec. J'ai des bouchons J.E. Breton, mais de St-Charles (probablement Bellechasse???) Est-ce le même J.E. Breton de Sherbrooke?
Property of
The Oyster Mineral Water Coy
Registered
City Bell Tel.2592
Charlesbourg Bell Tel.3280 ring.21
J.E. Breton prop.
Quebec.
Méo-Penché- Messages : 1005
Frédéric Hartl aime ce message
Re: The oyster mineral water
WOW ta Breton Jamais vu ! Les bouchons JA Breton sont Sherbrooke et JE Breton St-Charles Donc selon moi pas la même personne
Joe Lanti- Messages : 72
Joe Lanti a écrit:WOW ta Breton Jamais vu ! Les bouchons JA Breton sont Sherbrooke et JE Breton St-Charles Donc selon moi pas la même personne
Ha... c'est J.A. Breton de Sherbrooke et non J.E. !!!! Merci pour la correction!
C'est toujours excitant de découvrir une bouteille inédite, après tant d'années à chercher et à collectionner la Oyster, de ce format avec toutes les infos embossées, est une première pour moi! Bravo!!!
Frédéric Hartl a écrit:C'est toujours excitant de découvrir une bouteille inédite, après tant d'années à chercher et à collectionner la Oyster, de ce format avec toutes les infos embossées, est une première pour moi! Bravo!!!
Surtout pour 15$
Mais c'est rendu à la maison en faisant mes recherches infructueuse que je me suis rendu compte d'une possible inédite.
Là, il y avait une belle excitation. Celle du collectionneur!
Frédéric Hartl aime ce message