Plongée sur la rivière Petite-Nation – 22 Août 2010
4 participants
Plongée sur la rivière Petite-Nation – 22 Août 2010
Bonjour à tous,
Voici la suite mais surtout pas la fin des sorties en plongée sur la rivière Petite-Nation, à quel endroit? Allez lire ce "post":
http://bouteillesduquebec.1fr1.net/histoires-de-creuse-et-de-plongee-f13/plongee-sur-la-riviere-petite-nation-8-aout-2010-t43.htm
Donc André est venu me rejoindre à Ripon et nous avons passé près de deux heures à fouiner sur le lit de la rivière à une profondeur de 12 pieds en moyenne...
Pas de pièces exceptionnelles mais une "sapré" belle journée!
Voici les trouvailles préférées d'André; une Pepsi des années cinquante, une bouteille embossée "Hollywood" sur la base et une bouteille de médicaments "Rawleigh's":
André et moi avons trouvé plusieurs vieilles bouteilles de liqueur, bière et boisson; notez la petite boite de balles de calibre 22 et la vieille lampe de poche (sur la dernière photo):
Évidemment les vieilles Coke 6oz étaient de la partie:
Une trouvaille crève-coeur fût ce vieux pot de chambre "St-Johns" du Québec, dur à lire sur la deuxième photo mais bel et bien là...
André a trouvé ce "cap de roue" de vieux buggy... Je crois
Voici ma plus belle trouvaille: une très vieille bouteille de champagne, on peut voir le fini très artisanal et le goulot BIMAL, elle était au milieu de la rivière dans la partie la plus profonde et on ne voyait qu'une infime partie du côté, elle était littérallemnt soudée au fond:
Une très belle teinte de vert:
Et un gros plan du goulot, elle décore présentement mon salon
Je ne pouvais finir ce "post" sans bien-sûr parler "d'éco-nettoyage"; voici donc la photo, c'est pas grand chose mais ça fait ça de moins au fond de l'eau!
C'est tout pour l'instant... Mais pas pour l'été!
Voici la suite mais surtout pas la fin des sorties en plongée sur la rivière Petite-Nation, à quel endroit? Allez lire ce "post":
http://bouteillesduquebec.1fr1.net/histoires-de-creuse-et-de-plongee-f13/plongee-sur-la-riviere-petite-nation-8-aout-2010-t43.htm
Donc André est venu me rejoindre à Ripon et nous avons passé près de deux heures à fouiner sur le lit de la rivière à une profondeur de 12 pieds en moyenne...
Pas de pièces exceptionnelles mais une "sapré" belle journée!
Voici les trouvailles préférées d'André; une Pepsi des années cinquante, une bouteille embossée "Hollywood" sur la base et une bouteille de médicaments "Rawleigh's":
André et moi avons trouvé plusieurs vieilles bouteilles de liqueur, bière et boisson; notez la petite boite de balles de calibre 22 et la vieille lampe de poche (sur la dernière photo):
Évidemment les vieilles Coke 6oz étaient de la partie:
Une trouvaille crève-coeur fût ce vieux pot de chambre "St-Johns" du Québec, dur à lire sur la deuxième photo mais bel et bien là...
André a trouvé ce "cap de roue" de vieux buggy... Je crois
Voici ma plus belle trouvaille: une très vieille bouteille de champagne, on peut voir le fini très artisanal et le goulot BIMAL, elle était au milieu de la rivière dans la partie la plus profonde et on ne voyait qu'une infime partie du côté, elle était littérallemnt soudée au fond:
Une très belle teinte de vert:
Et un gros plan du goulot, elle décore présentement mon salon
Je ne pouvais finir ce "post" sans bien-sûr parler "d'éco-nettoyage"; voici donc la photo, c'est pas grand chose mais ça fait ça de moins au fond de l'eau!
C'est tout pour l'instant... Mais pas pour l'été!
Productives ces petites sorties.
Productives ces petites sorties.
À quand une plongée sur la mille iles dans mon coin y doit y avoir qque chose, y'as plein de choses qui se passaient par ici, juste en face y'as la plage Idéal !!!
À voir messieurs!
À quand une plongée sur la mille iles dans mon coin y doit y avoir qque chose, y'as plein de choses qui se passaient par ici, juste en face y'as la plage Idéal !!!
À voir messieurs!
pokpok69- Messages : 198
Re: Plongée sur la rivière Petite-Nation – 22 Août 2010
pokpok69 a écrit:
À quand une plongée sur la mille iles
Organise quelque chose et on verra!!!!!
Une plongé dans la rivière des milles iles!
Salut Fred! Si tu passe par Bois-des-Fillion a la suggestion de notre ami, fais le moi savoir car le niveau de la rivière n'a jamais été aussi bas...Je suis aussi a 5 minutes de l'ancienne plage Idéal de Bdf qui a existé entre 1930 et 1970. On pourrait avoir bien du fun...Tu peux suivre le niveau hydrographique de la rivière a cette hauteur sur le site du gouvernement 'centre d'expertise hydrique' dont je t'ai parlé plus tôt cet été. Tu verra que les niveaux sont très bas.... A+
frederic cloutier- Messages : 44
Re: Plongée sur la rivière Petite-Nation – 22 Août 2010
Si vous avez besoin d'un porteux de valise, je suis partant! J'habite pas très loin. Si vous faites de la plongée en apnée, je peux m'arranger pour le matériel de base.
jglanteigne- Messages : 956