Bouteille en grès Ferme Amyot
3 participants
Page 1 sur 1
Est-ce une bouteille de ginger beer, de lait ou autres? Je n'ai rien trouvé sur cette bouteille. Il y a pourtant plusieurs inscriptions sur cette bouteille pour l'identifier. Dans le bas, il y a l'inscription Ferme Amyot, il y a aussi une inscription AB stylisée avec le mot Québec à côté. Dans le haut, il y a l'inscription AA et une estampe probablement attribuable au fabricant de la bouteille. Toutes informations (fabricant, contenu, année, rareté) sont bienvenue. Merci, Gurdman[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
gurdman- Messages : 137
Re: Bouteille en grès Ferme Amyot
Je n'ai aucune idée de sa provenance mais elle a le style des années 60...
Je suis curieux de savoir son histoire!
Je suis curieux de savoir son histoire!
Re: Bouteille en grès Ferme Amyot
J'avais fait l'acquisition de bouteilles de grès de la Ferme Amyot l'an passé et j'avais envoyé des photos à Mario Lussier pour lui demander son avis. Voici ce qu'il m'a écrit:
Salut Jean-Guy,
je ne connais pas cette bouteille mais je serait porté a croire qu' elles ne sont pas très vielles. Au début des années 80 plusieurs cidreries ont embouteillé leur cidre dans des bouteilles semblables avec cette forme effilée.
Voici des photos des bouteilles en question. Comme elles ne semblaient pas vraiment vieilles, je les ai retourné au vendeur,
Salut Jean-Guy,
je ne connais pas cette bouteille mais je serait porté a croire qu' elles ne sont pas très vielles. Au début des années 80 plusieurs cidreries ont embouteillé leur cidre dans des bouteilles semblables avec cette forme effilée.
Voici des photos des bouteilles en question. Comme elles ne semblaient pas vraiment vieilles, je les ai retourné au vendeur,
jglanteigne- Messages : 956
Merci pour les informations. Gurdman
gurdman- Messages : 137