Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc.
5 participants
Page 1 sur 1
Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc.
J'ai hérité d'une collection de bouteilles de Breuvages Corona inc. de Verdun. Plus une enseigne lumineuse fonctionnelle, un présentoire en bronze à l'effigie de la Compagnie, une diapositive en verre représentant le produit.à
Que pensez-vous de ce lègue?
Jean C. C.
Que pensez-vous de ce lègue?
Jean C. C.
Jean-Charles Castonguay- Messages : 3
Corona
Il y a sûrement des collectionneurs qui pourraient être intéressés à acheter vos items. Certaines bouteilles de cette compagnie sont difficiles à trouver comme les bouteilles vertes embossées. La pancarte lumineuse et le présentoir en bronze sont également intéressants surtout s'ils sont en bonnes conditions. Est-ce possiblle d'avoir quelques photos. Certains de ces items pourraient m'intéresser. Martin
gurdman- Messages : 137
Re: Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc.
[img][/img]gurdman a écrit:Il y a sûrement des collectionneurs qui pourraient être intéressés à acheter vos items. Certaines bouteilles de cette compagnie sont difficiles à trouver comme les bouteilles vertes embossées. La pancarte lumineuse et le présentoir en bronze sont également intéressants surtout s'ils sont en bonnes conditions. Est-ce possiblle d'avoir quelques photos. Certains de ces items pourraient m'intéresser. Martin
Salut,
Voici l'adresse pour voir la photo:
Jean C. C.
Wow!
Jamais vu 'Les Breuvages Prestige' avant aujourd'hui....
Faits par Corona je présume?
Jamais vu 'Les Breuvages Prestige' avant aujourd'hui....
Faits par Corona je présume?
je suis un grand collectionneurs de bouteilles corona.j'ai a la maison plusieurs items reliés a la compagnie corona de montreal.
si vous y tenez vraiment vous devez les conserver sinon vous devriez les offrir a vendre qu'a des collectionneurs et non a des antiquaires.
laissez moi savoir. ericguillemette@hotmail.com
si vous y tenez vraiment vous devez les conserver sinon vous devriez les offrir a vendre qu'a des collectionneurs et non a des antiquaires.
laissez moi savoir. ericguillemette@hotmail.com
eric guillemette- Messages : 483
quelques items de ma collection.
réponse à vos commentaires
Salut Éric,
Je suis agréablement surpris de constater ton intérêt pour les objets provenant de la compagnie de mon Grand-Père. Cette compagnie a été fondée par les frères Laniel: Édouard, Hector et Roméo au début des années '30.
Vers la fin des années '30 deux des tris frères Laniel vendirent leur parts et mon Grand-père resta seul propriétaire
de la compagnie Quelques années plutard le 15 juillet 1939 Hector Laniel mon Grand-père décéda. Son épouse Adiana Robillard-Laniel et ses fils Claude, Florien et Jean poursuivirent le travail d'Hector et menèrent à bien les
destinés de la Compagnie des liqueurs Corona limitée. La Compagnie fût fermée en 1973.
Petite histoire que je souhaite faire connaître...d'ou mon intérêt pour l'instant de rechercher un musée qui perpéturait notre histoire de la Corona.
Avez-vous vue les photos de l'annonce lumineuse et du présentoire en bronze de Corona?
Mes salutations,
Jean C.C.
Je suis agréablement surpris de constater ton intérêt pour les objets provenant de la compagnie de mon Grand-Père. Cette compagnie a été fondée par les frères Laniel: Édouard, Hector et Roméo au début des années '30.
Vers la fin des années '30 deux des tris frères Laniel vendirent leur parts et mon Grand-père resta seul propriétaire
de la compagnie Quelques années plutard le 15 juillet 1939 Hector Laniel mon Grand-père décéda. Son épouse Adiana Robillard-Laniel et ses fils Claude, Florien et Jean poursuivirent le travail d'Hector et menèrent à bien les
destinés de la Compagnie des liqueurs Corona limitée. La Compagnie fût fermée en 1973.
Petite histoire que je souhaite faire connaître...d'ou mon intérêt pour l'instant de rechercher un musée qui perpéturait notre histoire de la Corona.
Avez-vous vue les photos de l'annonce lumineuse et du présentoire en bronze de Corona?
Mes salutations,
Jean C.C.
non je n'ai pas eu cette chance.quand vous aurez 2 minutes se sera plus qu'un plaisir de les voirs.
merci pour le bref historique.chose qui est plus qu'utile pour l'association des collectionneurs de bouteilles anciennes du quebec.
merci encore et a + jean.
merci pour le bref historique.chose qui est plus qu'utile pour l'association des collectionneurs de bouteilles anciennes du quebec.
merci encore et a + jean.
Corona
Jean-Charles Castonguay a écrit:Salut Éric,
Mes salutations,
Jean C.C.
Effectivement, merci pour l'historique de la compagnie. J'avais compris que vous aviez eu en héritage des items de cette compagnie mais pas que c'était des membres de votre famille qui l'avait fondée. En sachant cela, si j'étais à votre place je garderais ces items. Surtout l'enseigne qui est très rare, voir unique. Voici quelques photos de bouteilles et bouchons de la compagnie. En passant est-ce que la compagnie Corona a distribué les produits Hires de Philadelphie? J'ai une bouteille embossée Corona avec l'inscription Hires près du goulot. Merci, Martin[img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img]
gurdman- Messages : 137
Est-ce que quelqu'un à déjà vu un bouchon comme sa ? J'apprécie vraiment votre histoire Jean-Charles.
Mr Bottle- Messages : 32
Mr Bottle a écrit:Est-ce que quelqu'un à déjà vu un bouchon comme sa ?
Oui, assez commun mais le prix semble très correct :-)
Par chance je ne pas payer ce prix . est-ce qu'une bouteille vaut plus cher avec un bouchon ou sans, même si ce n'est pas l'original ?
Tu veux dire une bouteille avec son contenu original et capsulée?
Non, plutôt vide, mais avec un bouchon capsulé. Cependant pleine et capsulé aussi pourrait m'intéresser de savoir.
Je ne crois pas qu'une bouteille vide et capsulée vaut plus cher que si je sépare les deux, en fait je crois que la bouteille vide et sa capsule séparée vaut plus.
En ce qui a trait aux bouteilles pleines d'origine; il faut se méfier car il y en a pas mal qui ont été remplies récemment. C'est vrai que les bouteilles claires qui sont pleines sont plus jolies que vides mais je ne crois pas que ça justifie de payer beaucoup plus...
En ce qui a trait aux bouteilles pleines d'origine; il faut se méfier car il y en a pas mal qui ont été remplies récemment. C'est vrai que les bouteilles claires qui sont pleines sont plus jolies que vides mais je ne crois pas que ça justifie de payer beaucoup plus...
Parfait merci pour l'info.