Grosse O'Keefe verte
+2
Frédéric Hartl
jglanteigne
6 participants
Page 1 sur 1
Grosse O'Keefe verte
Cette grosse O'Keefe verte (des années 50?) trainait par terre dans un petit boisé de Boisbriand.
Photo de la base
Malheureusement, la base est "chippée". Rêve brisé #2?
Photo de la base
Malheureusement, la base est "chippée". Rêve brisé #2?
jglanteigne- Messages : 956
Re: Grosse O'Keefe verte
Je crois que la consolation est le fait qu'elle n'a plus son étiquette et aussi qu'elle vient de Toronto.....
Ouin, mais si elle était pas chippée, j'aurais pu la refiler sur Ebay.
et un jour tu vas en trouver une avec son étiquette
,`;```"""'`'''``'',;,`,- Messages : 523
Allo,
Cette bouteille n'est pas une bouteille de bière mais bien une bouteille de boisson gazeuse.
Aucune brasserie de l'époque n'a produit une bouteille en format de 30 oz. J'ai chercher sur internet pour essayer de trouver une photo de cette bouteille avec son étiquette mais sans résultat. Malheureusement sans son étiquette elle ne doit pas valoir grand chose malgré son age. Je sais, j'en possède deux.
Contrairement a plusieurs brasseries qui se sont tournées vers le marché américain pour survivre durant les années de prohibition, O'Keefe qui n'a pas complètement ignoré cette avenue s'est plutôt tourné vers la fabrication de boissons gazeuse. Cela a tellement bien aidé O'Keefe que le nom de la compagnie est passé de "O'Keefe Brewery Company of Toronto Limited" à "O'Keefe Beverages Limited" en 1922. Il ont même continué la fabrication de ces boissons pour plusieurs années après la fin de la prohibition en Ontario en 1927. En 1933 O'Keefe s'est réorganisé et est devenu "O'Keefe Brewing Company Limited.
Ces bouteilles date donc des années 1922 à 1933. Années pendant lesquelles la compagnie s'appelait "O'Keefe beverages Limited".
Je n'ai jamais eu la chance de voir une vielle bouteille de bière de O'Keefe de cette époque pour voir si sur l'étiquette il est écrit "O'Keefe Beverages Limited, Toronto". Si quelqu'un en a une il serait intéressant de voir une photo.
Cette bouteille n'est pas une bouteille de bière mais bien une bouteille de boisson gazeuse.
Aucune brasserie de l'époque n'a produit une bouteille en format de 30 oz. J'ai chercher sur internet pour essayer de trouver une photo de cette bouteille avec son étiquette mais sans résultat. Malheureusement sans son étiquette elle ne doit pas valoir grand chose malgré son age. Je sais, j'en possède deux.
Contrairement a plusieurs brasseries qui se sont tournées vers le marché américain pour survivre durant les années de prohibition, O'Keefe qui n'a pas complètement ignoré cette avenue s'est plutôt tourné vers la fabrication de boissons gazeuse. Cela a tellement bien aidé O'Keefe que le nom de la compagnie est passé de "O'Keefe Brewery Company of Toronto Limited" à "O'Keefe Beverages Limited" en 1922. Il ont même continué la fabrication de ces boissons pour plusieurs années après la fin de la prohibition en Ontario en 1927. En 1933 O'Keefe s'est réorganisé et est devenu "O'Keefe Brewing Company Limited.
Ces bouteilles date donc des années 1922 à 1933. Années pendant lesquelles la compagnie s'appelait "O'Keefe beverages Limited".
Je n'ai jamais eu la chance de voir une vielle bouteille de bière de O'Keefe de cette époque pour voir si sur l'étiquette il est écrit "O'Keefe Beverages Limited, Toronto". Si quelqu'un en a une il serait intéressant de voir une photo.
marcel zanth- Messages : 103
Ah ben, merci de l'info. Malheureusement la bouteille est allée... au recyclage il y a quelques années.
Il y a eu des bouteilles O'Keefe Ginger Beer. J'ai déjà vue des bouchons sur eBay.
J'en ai une bouteille comme ça trouvé dans le bois.
J'en ai une bouteille comme ça trouvé dans le bois.
Méo-Penché- Messages : 1005
J'ai trouvé ce qu'avait l'air les grosses bouteilles vertes avec une étiquettes. En noir et blanc.
Je crois que ce sont les ginger beer dont tu parles
Et il y a celles-ci
J'en ai acheté une pas d'étiquette il y a plus de 20 ans quand j'ai commencé a collectionner. Je pensais alors que c'était une bouteille de bière.
Je crois que ce sont les ginger beer dont tu parles
Et il y a celles-ci
J'en ai acheté une pas d'étiquette il y a plus de 20 ans quand j'ai commencé a collectionner. Je pensais alors que c'était une bouteille de bière.
les okeefe sont les tienne marcel aser dure a trouver
andrelus- Messages : 1007
Non, j'aimerais bien,. la dernière photo avec la bouteille qui n'a pas d'étiquette que je tient dans ma main est à moi. Les autres photos viennent du web pour que tout le monde puissant voir ce à quoi ressembaient ces bouteilles.
Merci de nous fournir autant d'explication.
Méo-Penché- Messages : 1005