F.P. Vaillancourt Sherbrooke .P.Q.
3 participants
Page 1 sur 1
F.P. Vaillancourt Sherbrooke .P.Q.
Je me suis procuré cette belle bouteille F.P. Vaillancourt aujourd'hui. J'ai fait une photo HDR pour bien faire resortir les détails.
L'antiquaire m'a montré un joli lot de 4 bouteilles de liqueurs cabarets de Sherbrooke. Une jaune, une rouge, une verte et une bleue au crème soda si je me rappele bien. Il m'a dit que c'était des mini liqueurs de 4 onces utilisés dans des bars pour faire des drinks style rhum&coke et autres choses du genre. Est-ce que vous savez de quelles années dateraient ces bouteilles? Selon ce que j'ai pu observer du dessous des bouteilles ça me semblait dater de 1950 environ.
L'antiquaire m'a montré un joli lot de 4 bouteilles de liqueurs cabarets de Sherbrooke. Une jaune, une rouge, une verte et une bleue au crème soda si je me rappele bien. Il m'a dit que c'était des mini liqueurs de 4 onces utilisés dans des bars pour faire des drinks style rhum&coke et autres choses du genre. Est-ce que vous savez de quelles années dateraient ces bouteilles? Selon ce que j'ai pu observer du dessous des bouteilles ça me semblait dater de 1950 environ.
vincefort- Messages : 478
F.P. Vaillancourt Sherbrooke .P.Q
Est-ce que tu savais qu'il y a un modèle avec SHERBROOKE sans le E. Voici une photo avec les 2 modèles différents.
Est-ce que tu collectionnnes seulement les bouteilles de Sherbrooke
Est-ce que tu collectionnnes seulement les bouteilles de Sherbrooke
Le chasseur- Messages : 386
Re: F.P. Vaillancourt Sherbrooke .P.Q.
L'antiquaire m'avait parlé qu'il existait un modèle sans le E mais je ne l'avais pas vu. Merci de me l'avoir montré, c'est vraiment bizarre je me demande si c'est une erreur ou si c'était voulu. Est-ce que tu sais si c'est un modèle plus rare et si elle vaut plus cher? Je ne collectionne pas seulement les bouteilles de Sherbrooke mais j'ai une affection particulière pour ceux-ci.
vincefort- Messages : 478
Re: F.P. Vaillancourt Sherbrooke .P.Q.
pas de e est plus rare que l autre je crois moi j ai seulement avec un e merci le chaseur pour cette photo
pour les bouteille cabaret si tu trouve les 4 d un cou ses bon moi j ai seulement la jaune et la rouge
pour les bouteille cabaret si tu trouve les 4 d un cou ses bon moi j ai seulement la jaune et la rouge
andrelus- Messages : 1007