Petite sortie du Vendredi Saint
5 participants
Petite sortie du Vendredi Saint
Je suis allé fouillé à ma dompe de l'année passé ou j'avais trouvé quelques trucs intéressants, dont quelques pots de pickles et une bouteille de lait en espérant trouver la jackpot cette fois-ci. Comme j'avais plus de temps que la dernière fois, je m'en promettais beaucoup. Mais arrivé sur place, le site avait l'air moins intéressant. Faut croire que ma mémoire a tendance à améliorer les faits. Mais quand même, quelques trucs intéressants: toutes des bouteilles de lait!
Quelques clichés des bouteilles de lait déterrées, toutes à la même place. C'est comme si la personne qui les a jeté les collectionnait car il y a avait des bouteilles de plusieurs laiteries de la région de Montréal: Borden, Canadienne, de Laval, Elmhurst, Monkland, JJ Joubert, Perfection et autres. Fait curieux: c'était tous des demiards.
Le cimetière des cassées. Sur cette photo, on n'en voit qu'une partie. Il y en avait au moins le triple de ça.
Parmi celles que j'ai ramenées, 6 sont de bonne qualité. Et les voici
Le premier trio comporte une Elmhurst, une De Laval et la dernière est de la laiterie Monkland. Cette dernière me laisse à penser qu'elle est plutôt rare car elle n'est même pas sur le site les laiteries du Québec! En effet, sur le site, on n'y voit qu'une pinte de cette laiterie et cette pinte a une inscription à l'endos alors que la mienne n'en a pas. Steve Lussier pourrait-il m'éclairer à ce sujet?
Le dernier trio comporte deux J.J. Jouberts et une de la laiterie Perfection. Pas rare mais en bon état.
J'avais aussi ramené une de la laiterie Guaranteed mais elle va finir au recyclage. Elle est assez endommagée et pleine de taches blanchâtres. Comme ce sont toutes des "sauvages pures et dures", une de ces bouteilles ira sûrement au concours de bouteilles sauvages. Post à venir.
Quelques clichés des bouteilles de lait déterrées, toutes à la même place. C'est comme si la personne qui les a jeté les collectionnait car il y a avait des bouteilles de plusieurs laiteries de la région de Montréal: Borden, Canadienne, de Laval, Elmhurst, Monkland, JJ Joubert, Perfection et autres. Fait curieux: c'était tous des demiards.
Le cimetière des cassées. Sur cette photo, on n'en voit qu'une partie. Il y en avait au moins le triple de ça.
Parmi celles que j'ai ramenées, 6 sont de bonne qualité. Et les voici
Le premier trio comporte une Elmhurst, une De Laval et la dernière est de la laiterie Monkland. Cette dernière me laisse à penser qu'elle est plutôt rare car elle n'est même pas sur le site les laiteries du Québec! En effet, sur le site, on n'y voit qu'une pinte de cette laiterie et cette pinte a une inscription à l'endos alors que la mienne n'en a pas. Steve Lussier pourrait-il m'éclairer à ce sujet?
Le dernier trio comporte deux J.J. Jouberts et une de la laiterie Perfection. Pas rare mais en bon état.
J'avais aussi ramené une de la laiterie Guaranteed mais elle va finir au recyclage. Elle est assez endommagée et pleine de taches blanchâtres. Comme ce sont toutes des "sauvages pures et dures", une de ces bouteilles ira sûrement au concours de bouteilles sauvages. Post à venir.
jglanteigne- Messages : 956
Re: Petite sortie du Vendredi Saint
Wow!
La preuve que l'hiver est fini c'est quand on commence à lire des histoires de creuse sur le forum!
Je crois que ton meilleur candidat pour le concours est la 'Monkland'.
Merci pour les photos!
La preuve que l'hiver est fini c'est quand on commence à lire des histoires de creuse sur le forum!
Je crois que ton meilleur candidat pour le concours est la 'Monkland'.
Merci pour les photos!
les 2 pinte que j ai sont rare et j ai jamais vus un demiar avant je serai tres intereser par cette bouteille vien faire un tour chez moi ou appelle moi
andrelus- Messages : 1007
Très belles bouteilles. Bravo!
Charles- Messages : 57
andrelus a écrit:les 2 pinte que j ai sont rare et j ai jamais vus un demiar avant je serai tres intereser par cette bouteille vien faire un tour chez moi ou appelle moi
Si tu es intéressé par la Monkland, je te la réserve pas de problème. Je t'appelle cette semaine.
Ta dompe grouille de potentiel JG. C'est une question de temps avant que tu ne sortes des "inédites" à la pelletée ! J'aime les dompes qui donnent des collections de bouteilles instantanées.
Dr Lambert a écrit:Ta dompe grouille de potentiel JG. C'est une question de temps avant que tu ne sortes des "inédites" à la pelletée ! J'aime les dompes qui donnent des collections de bouteilles instantanées.
Pas vraiment de potentiel malheureusement JM. C'est plein de roches et j'ai fait pas mal le tour car c'est pas très grand. Je vais devoir m'en trouver une autre car celle-là, elle est déjà à toute fin pratique épuisée