Bouteille de Gin De Kuyker et autres
3 participants
Page 1 sur 1
Bouteille de Gin De Kuyker et autres
Bonjour, je viens tout juste de trouver votre site. Il me semble bien intéressant.
Mon mari a toujours aimé ramasser les bouteilles, dernièrement il en a ramassées beaucoup dans la rivière. Toutes sortes de modèles, de toutes les formes et pour tout les goût. C'est bien intéressant d'en amasser, de les mettre sur une tablette. Mais ça l'est encore plus si on l'sait d'où elle vient, à quoi elle a servie, a-t-elle une valeur ?
C'est pourquoi nous aurons besoin de vos connaissances pour nous aider dans cette passion.
Pour le moment j'aurais besoin de votre aide que pour deux, mais je vous le dis on en aura plusieurs à mettre une fois nettoyée.
Mon mari a toujours aimé ramasser les bouteilles, dernièrement il en a ramassées beaucoup dans la rivière. Toutes sortes de modèles, de toutes les formes et pour tout les goût. C'est bien intéressant d'en amasser, de les mettre sur une tablette. Mais ça l'est encore plus si on l'sait d'où elle vient, à quoi elle a servie, a-t-elle une valeur ?
C'est pourquoi nous aurons besoin de vos connaissances pour nous aider dans cette passion.
Pour le moment j'aurais besoin de votre aide que pour deux, mais je vous le dis on en aura plusieurs à mettre une fois nettoyée.
Johanne LL- Messages : 33
Re: Bouteille de Gin De Kuyker et autres
Je vais finir par réussir à mettre mes photos.
En voici une autre
À quoi elle aurait pu servir ?
L'année ?
Elle a 8 côtées et un bec verseur
L'année ?
Elle a 8 côtées et un bec verseur
Bonjour Johanne et bienvenue sur le forum!
On dirait une bouteille d'huile à salade; as-tu une photo de la base?
On dirait une bouteille d'huile à salade; as-tu une photo de la base?
Merci Frédéric de l'accueil. Voici deux autres photos.
Puis pour ce qui est de la bouteille de gin, as-tu une idée de l'année ?
Puis pour ce qui est de la bouteille de gin, as-tu une idée de l'année ?
La bouteille de gin? Je dirais circa 1920.
Et le petit pichet est définitivement de facture récente (même très récente), on le devine juste avec les 'petites coches' que l'on retrouve tout autour sous la bouteille; le '500 ml' en est un autre indice....
J'ai hâte de voir les prochaines!
Et le petit pichet est définitivement de facture récente (même très récente), on le devine juste avec les 'petites coches' que l'on retrouve tout autour sous la bouteille; le '500 ml' en est un autre indice....
J'ai hâte de voir les prochaines!
Merci pour ces réponses aussi rapide.
Pour les autres, elles ont besoin de gros nettoyage avant. Il y en avait des centaines dans la rivière, il ne les a pas tous gardées.
Il a plusieurs encriers, et une belle "potiche" en poterie ou je ne sais trop comment ça s'appel.
Pour la bouteille de Gin se serait donc un modèle assez courant ?
Quand tu dis bouteille Circa, circa ça veut dire quoi ?
Pour les autres, elles ont besoin de gros nettoyage avant. Il y en avait des centaines dans la rivière, il ne les a pas tous gardées.
Il a plusieurs encriers, et une belle "potiche" en poterie ou je ne sais trop comment ça s'appel.
Pour la bouteille de Gin se serait donc un modèle assez courant ?
Quand tu dis bouteille Circa, circa ça veut dire quoi ?
Johanne LL a écrit:Pour la bouteille de Gin se serait donc un modèle assez courant ?
Ce n'est pas une bouteille extremement rare mais elle ne courre pas les rues! C'est tout de même une belle pièce surtout trouvée en rivière!
Johanne LL a écrit:Quand tu dis bouteille Circa, circa ça veut dire quoi ?
Circa veut dire 'autour de' comme dans autour de 1920 (ça peut être un peu avant comme un peu après....)
,
Dernière édition par parti faire de la plongée le Jeu 4 Oct 2012 - 22:31, édité 1 fois
,`;```"""'`'''``'',;,`,- Messages : 523
andre a écrit:définition de circa pour un antiquaire.quant on vend circa veux dire plus vieux quant il veux acheter circa veux dire moins vieux
k donc ça dépend on est de quel côté du comptoir de ventes
Frédéric Hartl a écrit:Johanne LL a écrit:Pour la bouteille de Gin se serait donc un modèle assez courant ?
Ce n'est pas une bouteille extremement rare mais elle ne courre pas les rues! C'est tout de même une belle pièce surtout trouvée en rivière!Johanne LL a écrit:Quand tu dis bouteille Circa, circa ça veut dire quoi ?
Circa veut dire 'autour de' comme dans autour de 1920 (ça peut être un peu avant comme un peu après....)
Merci
.
Dernière édition par parti faire de la plongée le Jeu 4 Oct 2012 - 22:32, édité 1 fois
,`;```"""'`'''``'',;,`,- Messages : 523
Tu plonges pas aux bons endroits mon mari en a trouvé plusieurs, sans même plonger, mais seulement à marcher dans la rivière et se pencher pour les ramasser