La saison de creuse officiellement partie!
+3
Méo-Penché
boule de noel
simon
7 participants
La saison de creuse officiellement partie!
Je suis allé creuser hier en solo et j'ai attaqué un trou qui se creusait très facilement , voici mes trouvailles pour vous donner le gout vous aussi d'aller taquiner la bouteille sauvage!. J'ai trouvé une petite Davis bimal, une Castoria bimal, une Nerviline Montreal bimal, une Frasier Thornton bimal, un pot Ozo Coy Limited Montreal, un petit encrier bleu turquoise Lepage's Canada Mucilage, une petite bouteille de gin 4 épaules verte bimal et deux bouteille de bière ambre dont une que je croyais être une Nutter Malt Extract comme Vincent avait trouvé en morceaux mais malheureusement rien d'embossé et la grosse est bimal. J'ai aussi trouvé un morceau d'une bouteille de medecine américaine ambre Father John. C'est pas des bouteilles très rare mais j'ai eu beaucoup de plaisirs. J'avais jamais vu un encrier Lepage's, un de plus dans ma collection.
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
simon- Messages : 765
Re: La saison de creuse officiellement partie!
t'es chanceux nous autre les plongeur c'es pas avant 1 mois et demi
un petit défi amicalement simon qui va avoir la plus belle bouteille cette année les creuseur ou les plongeur
un petit défi amicalement simon qui va avoir la plus belle bouteille cette année les creuseur ou les plongeur
boule de noel- Messages : 148
Voici une vieille annonce de LePage's Mucilage , se n'est finalement pas un encrier mais un pot de colle!
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
russia?
DES COMMUNISTES!
DES COMMUNISTES!
Méo-Penché- Messages : 1005
En fait ta plus belle trouvaille est sans contredit l'encrier conique (cone ink) Lepage.
J'en ai discuté aujourd'hui avec Jean-Marc et après toutes ses années de creuse il n'en a jamais trouvé; ça doit donc être pas mal rare!
Et oui, du mucilage c'est de la colle; on se rappelle tous de ce fameux pot de colle:
J'en ai discuté aujourd'hui avec Jean-Marc et après toutes ses années de creuse il n'en a jamais trouvé; ça doit donc être pas mal rare!
Et oui, du mucilage c'est de la colle; on se rappelle tous de ce fameux pot de colle:
Je sais pas dans votre bout, mais nous autres dans les Laurentides on serait mort juste a pelleter la neige
pour se rendre au sol. Ce n'est vraiment pas pour tout de suite en tout cas
pour se rendre au sol. Ce n'est vraiment pas pour tout de suite en tout cas
alainsolix- Messages : 142
il a encore 3 pied de neige dans ma cours
1-0 pour les creuseurs!
0 pour les communistes!
Méo-Penché- Messages : 1005
0 aussi pour les plongeur
Je suis retourné creuser hier et voici mes trouvailles fraichement nettoyées!
Depuis que je creuse, je n'avais jamais trouvé de bouteille de lait intact et là surprise et c'est le cas de le dire car je croyais pas trouver une bouteille de lait de Montreal dans une dompe en estrie . Une petite bouteille de la Laiterie Rosemont qui porte l'adresse 2585 Holt St. Montreal. Comment c'est-elle retrouvée là? Est-ce que les gens réutilisaient les bouteilles de d'autre compagnie? Je suis pas collectionneur de bouteille de lait alors si il y a des intéressé pour un échange.
[/url]
Une autre drôle de bouteille abm. Ca semble être un master ink de couleur ambre mais j'avais jamais vu se genre de bouteille avec un goulot "crown top". Elle est embossée SANFORD'S INKS AND LIBRARY PASTE , très étrange comme bouteille. Avez-vous déjà vu cette bouteille?
[/url]
[/url]
Ca se poursuit dans le genre insolite avec un pot gradué TEA SPOONS TABLE SPOONS avec un bec verseur. Il y a quelques bulle dans le verre. Il est embossé IDEAL près du bec verseur et en dessous PAT MAY 26, 96.
[/url]
[/url]
[/url]
Et voici deux beaux morceaux de céramique. Le premier est un cendrier où on peut voir des chiens et il est inscrit Apollinaris
[/url]
Le deuxième semble aussi être un genre de cendrier avec un dessin japonnais. Il lui manque seulement juste un petit morceau.
A l'endos c'est inscrit Japan. Je me suis fait dire que quand c'est juste inscrit Japan au lieu de Made in Japan cela veut dire que c'est d'avant 1920.
[/url]
Depuis que je creuse, je n'avais jamais trouvé de bouteille de lait intact et là surprise et c'est le cas de le dire car je croyais pas trouver une bouteille de lait de Montreal dans une dompe en estrie . Une petite bouteille de la Laiterie Rosemont qui porte l'adresse 2585 Holt St. Montreal. Comment c'est-elle retrouvée là? Est-ce que les gens réutilisaient les bouteilles de d'autre compagnie? Je suis pas collectionneur de bouteille de lait alors si il y a des intéressé pour un échange.
[/url]
Une autre drôle de bouteille abm. Ca semble être un master ink de couleur ambre mais j'avais jamais vu se genre de bouteille avec un goulot "crown top". Elle est embossée SANFORD'S INKS AND LIBRARY PASTE , très étrange comme bouteille. Avez-vous déjà vu cette bouteille?
[/url]
[/url]
Ca se poursuit dans le genre insolite avec un pot gradué TEA SPOONS TABLE SPOONS avec un bec verseur. Il y a quelques bulle dans le verre. Il est embossé IDEAL près du bec verseur et en dessous PAT MAY 26, 96.
[/url]
[/url]
[/url]
Et voici deux beaux morceaux de céramique. Le premier est un cendrier où on peut voir des chiens et il est inscrit Apollinaris
[/url]
Le deuxième semble aussi être un genre de cendrier avec un dessin japonnais. Il lui manque seulement juste un petit morceau.
A l'endos c'est inscrit Japan. Je me suis fait dire que quand c'est juste inscrit Japan au lieu de Made in Japan cela veut dire que c'est d'avant 1920.
[/url]
Ton pot gradué ressemble plus à un genre de tasse à mesurer, sûrement assez rare surtout avec la date de brevet inscrite dessous qui indique 1896. Un bel objet à échanger chez l'antiquaire! Bravo pour les trouvailles. Ici comme les autres disent, on a encore de la neige et les endroits de creuses sont encore inaccessibles.
jglanteigne- Messages : 956
INFORMATION sur la bouteille la aussi javex ?
bonjour moi jai trouver cela cela es tu bient le petit pot lepage et javex?
- Fichiers joints
Martin36- Messages : 1