Saison de creuse 2017
4 participants
Saison de creuse 2017
Voici plusieurs trouvailles pêle-mêle des dernières semaines, dont plusieurs viennent de nouveaux spots.
Des morceaux...
J.A. Belanger Montmagny
Bazou
Studebaker Champion... probablement le plus beau char abandonné que j'ai trouvé à date
Un autre bazou
Nouveau record personnel de 27 plaques en une journée! Le précédent record était de... 4! Ma préférée est la 1969 de bateau de pêche
Harvey de La Malbaie
Canadian Bottlers
Grosse Whistle 28oz!
Dumex, Fellow's, Painkiller bimal, Histogenol Naline, Wampole
Edison oil
Gattuso, Old City
Iodine et ???, petite bouteille bimal trouvée dans une dompe années 1960, avec un monogramme en dessous. Qu'est-ce?
Une ginger beer!!!!!
Trop beau pour être vrai... Elle a dû servir au Dr Ed Morin comme celle-ci https://www.bouteillesduquebec.com/t1653-dr-ed-morin
Petite cuillère en étain Magic Baking Powder
Watkins
Tucker de Montréal une belle bimal
Hemoglobine Deschiens
Gastricine du Dr Duhourcau
Une cruche!!!
Première fois que je trouve un "sac de sacs" dans une dompe 1960-1970 avec quelques sacs en bonne condition à l'intérieur
Quossé ça?
Des morceaux...
J.A. Belanger Montmagny
Bazou
Studebaker Champion... probablement le plus beau char abandonné que j'ai trouvé à date
Un autre bazou
Nouveau record personnel de 27 plaques en une journée! Le précédent record était de... 4! Ma préférée est la 1969 de bateau de pêche
Harvey de La Malbaie
Canadian Bottlers
Grosse Whistle 28oz!
Dumex, Fellow's, Painkiller bimal, Histogenol Naline, Wampole
Edison oil
Gattuso, Old City
Iodine et ???, petite bouteille bimal trouvée dans une dompe années 1960, avec un monogramme en dessous. Qu'est-ce?
Une ginger beer!!!!!
Trop beau pour être vrai... Elle a dû servir au Dr Ed Morin comme celle-ci https://www.bouteillesduquebec.com/t1653-dr-ed-morin
Petite cuillère en étain Magic Baking Powder
Watkins
Tucker de Montréal une belle bimal
Hemoglobine Deschiens
Gastricine du Dr Duhourcau
Une cruche!!!
Première fois que je trouve un "sac de sacs" dans une dompe 1960-1970 avec quelques sacs en bonne condition à l'intérieur
Quossé ça?
marting11- Messages : 220
Re: Saison de creuse 2017
Wow! Félicitations!
La table est donc mise pour saison interessante! Dès que je vais plonger je vais recommencer mes 'rapports de plongée' :-)
Merci d'avoir partagé avec nous et moi aussi je me demande "quossé ça" ;-)
La table est donc mise pour saison interessante! Dès que je vais plonger je vais recommencer mes 'rapports de plongée' :-)
Merci d'avoir partagé avec nous et moi aussi je me demande "quossé ça" ;-)
Pour le "Quéssé ça", je l'ai mis sur facebook et plusieurs personnes m'ont répondu que ça contenait de la crème glacée, ça date des années 1970.
Revoici un paquet de nouvelles trouvailles pêle-mêle, question de mettre un peu de vie ici!!! Encore de l'exploration et des nouveaux spots dans les dernières semaines.
Une trouvaille vraiment hors de l'ordinaire. Un mors de cheval militaire britannique avec le blason de la reine Victoria. J'estime à environ 1890, une belle pièce!
Quelques autres Gastricine du Dr Duhourcau
Johnson's Fluid Beef
L.T. Piver Paris
Elzéar Fortier........
Trois Lydia Pinkham's et leurs amies
J'ai finalement complété une vieille quête! J'ai enfin la série de plaques aluminium 51-78 100% sauvage!
Je jure que ceci n'est pas une mise en scène
Énorme Coca-Cola 1.5L
Standard Imports Limited Montreal
Huile du sanctuaire de Ste-Anne-de-Beaupré
Publicité Labatt 50 en aluminium je crois, elle s'est bien nettoyée!
Vroum vroum
Fortier ACL
Kiri
La Canadienne F.A. Fluet
Vase intact, seulement un petit oeil de boeuf sur le dessus. Depression glass?
Glyco-Thymoline
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une bouteille pour préserver du sang pour par la suite faire une transfusion. Circa 2e guerre
Je pense qu'il s'agit d'un boitier d'une horloge de table en brass
Roquille Laiterie Laval
F. W. Fitch Co.
Absorbine Jr
Une très belle bouteille art déco. Dr Ellis Waveset
Coke!
Un beau petit spot m'a donné une collection instantanée de bouteilles de soda...
Claire Fontaine
Opera Cocktail
Elzéar Fortier
Kormann's Beverages Toronto
City Mineral Waters, West New York
Carl H. Schultz Mineral Waters New York
Frank Latka Jersey City
Canadian Bottlers
Whistle avec le bleu rendu pâlotte pas mal
Carte plastifiée
???
Blue ointment, encore de la gueule malgré la rouille
Mes vacances s'en viennent! J'espère trouver assez de stock pour faire un traditionnel post "La dompe des vacances, édition 5"...
Une trouvaille vraiment hors de l'ordinaire. Un mors de cheval militaire britannique avec le blason de la reine Victoria. J'estime à environ 1890, une belle pièce!
Quelques autres Gastricine du Dr Duhourcau
Johnson's Fluid Beef
L.T. Piver Paris
Elzéar Fortier........
Trois Lydia Pinkham's et leurs amies
J'ai finalement complété une vieille quête! J'ai enfin la série de plaques aluminium 51-78 100% sauvage!
Je jure que ceci n'est pas une mise en scène
Énorme Coca-Cola 1.5L
Standard Imports Limited Montreal
Huile du sanctuaire de Ste-Anne-de-Beaupré
Publicité Labatt 50 en aluminium je crois, elle s'est bien nettoyée!
Vroum vroum
Fortier ACL
Kiri
La Canadienne F.A. Fluet
Vase intact, seulement un petit oeil de boeuf sur le dessus. Depression glass?
Glyco-Thymoline
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une bouteille pour préserver du sang pour par la suite faire une transfusion. Circa 2e guerre
Je pense qu'il s'agit d'un boitier d'une horloge de table en brass
Roquille Laiterie Laval
F. W. Fitch Co.
Absorbine Jr
Une très belle bouteille art déco. Dr Ellis Waveset
Coke!
Un beau petit spot m'a donné une collection instantanée de bouteilles de soda...
Claire Fontaine
Opera Cocktail
Elzéar Fortier
Kormann's Beverages Toronto
City Mineral Waters, West New York
Carl H. Schultz Mineral Waters New York
Frank Latka Jersey City
Canadian Bottlers
Whistle avec le bleu rendu pâlotte pas mal
Carte plastifiée
???
Blue ointment, encore de la gueule malgré la rouille
Mes vacances s'en viennent! J'espère trouver assez de stock pour faire un traditionnel post "La dompe des vacances, édition 5"...
Très très intéressant. Ça donne le gout de sortir la pelle du cabanon!
jglanteigne- Messages : 956
Coucou, encore moi!!
--
J'ai trouvé une petite dompe à Sherbrooke pendant mes vacances en allant explorer un boisé derrière une ferme. J'ai ramené une quinzaine de pots Safety Seal, Perfect Seal, Atlas... en bonne condition mais ce petit Improved Gem est clairement le meilleur de la gang
Et j'ai trouvé cette belle chopine SPM
--
La première norvégienne de ma collection...
TOB. U. BORTHEN
TRONDHJEM
NORGE
(NORWAY)
OL. JEG.
GADOR.
VER.
Je ne sais pas ce que ça veut dire mais on trouve quelques références mentionnant Tob. U. Borthen comme fabriquant d'huile de foie de morue donc j'imagine que ça devait contenir cela.
--
Je suis allé revisiter une toute petite dompe que j'avais trouvée il y a quelques semaines armé d'une pelle cette fois, pour partir un vrai trou. J'ai trouvé encore une autre crève-coeur... Il me manque quelques morceaux mais j'ai pu la reconstituer quand même
CHRISTIAN MOORE
BRYN MAWR PHARMACY
Bryn Mawr est une toute petite ville de Pennsylvanie
Je me suis reparti un trou à la même hauteur quelques mètres plus loin et au premier coup de pelle je défonce une 4 épaules... par la suite plus rien!
--
Petite dompe 60's - 70's
Billes avec des faces de joueurs de hockey
Plusieurs bouteilles Ferme Amyot Beaupré, il y a un post qui parle de ça sur le forum. Je ne sais pas si ça contenait exactement du cidre mais 4 des 5 étaient encore scellées et leur contenu était rouge et sirupeux. Je n'ai pas goûté...
--
Exploration d'un ruisseau la fin de semaine dernière
Première trouvaille : des vieilles motoneiges Moto-Ski
Pas grand chose d'autre ici, NEXT!
Une dompe un peu mieux
Carcasse de pedal car des années 40
Pas la panacée côté bouteille ici, j'ai ramassé deux Sprite et c'est tout. NEXT!
Bon, là tu parles. Une vraie dompe avec un peu de tout, un peu de bimal et jusqu'à 1970. J'ai eu du fun pendant deux jours là
Champion Embalming Fluid
Kist art déco
Deux communes mais il me semble que ça fait une éternité que j'en avais pas trouvé
Encore des p'tites bouteilles d'iode. +3 au stock
Bouteille de Ste-Anne-de-Beaupré pareille comme j'ai trouvé il y a quelques mois avec une bouteille de l'Oratoire Saint-Joseph du même format
Dans le même ordre d'idées, une petite bouteille d'eau bénite
Une autre grosse 30oz mais encore une américaine
Une Florida Water miniature! J'imagine un échantillon
À côté des 2 autres formats
Du bimal dont 3 gros flask de 40oz
Resdan!
Presque neuve!
Beau tin miel Doyon, en excellente condition pour une dompe
et le lot de plaques du jour
Je vous reviens avec d'autres découvertes bientôt je l'espère
--
J'ai trouvé une petite dompe à Sherbrooke pendant mes vacances en allant explorer un boisé derrière une ferme. J'ai ramené une quinzaine de pots Safety Seal, Perfect Seal, Atlas... en bonne condition mais ce petit Improved Gem est clairement le meilleur de la gang
Et j'ai trouvé cette belle chopine SPM
--
La première norvégienne de ma collection...
TOB. U. BORTHEN
TRONDHJEM
NORGE
(NORWAY)
OL. JEG.
GADOR.
VER.
Je ne sais pas ce que ça veut dire mais on trouve quelques références mentionnant Tob. U. Borthen comme fabriquant d'huile de foie de morue donc j'imagine que ça devait contenir cela.
--
Je suis allé revisiter une toute petite dompe que j'avais trouvée il y a quelques semaines armé d'une pelle cette fois, pour partir un vrai trou. J'ai trouvé encore une autre crève-coeur... Il me manque quelques morceaux mais j'ai pu la reconstituer quand même
CHRISTIAN MOORE
BRYN MAWR PHARMACY
Bryn Mawr est une toute petite ville de Pennsylvanie
Je me suis reparti un trou à la même hauteur quelques mètres plus loin et au premier coup de pelle je défonce une 4 épaules... par la suite plus rien!
--
Petite dompe 60's - 70's
Billes avec des faces de joueurs de hockey
Plusieurs bouteilles Ferme Amyot Beaupré, il y a un post qui parle de ça sur le forum. Je ne sais pas si ça contenait exactement du cidre mais 4 des 5 étaient encore scellées et leur contenu était rouge et sirupeux. Je n'ai pas goûté...
--
Exploration d'un ruisseau la fin de semaine dernière
Première trouvaille : des vieilles motoneiges Moto-Ski
Pas grand chose d'autre ici, NEXT!
Une dompe un peu mieux
Carcasse de pedal car des années 40
Pas la panacée côté bouteille ici, j'ai ramassé deux Sprite et c'est tout. NEXT!
Bon, là tu parles. Une vraie dompe avec un peu de tout, un peu de bimal et jusqu'à 1970. J'ai eu du fun pendant deux jours là
Champion Embalming Fluid
Kist art déco
Deux communes mais il me semble que ça fait une éternité que j'en avais pas trouvé
Encore des p'tites bouteilles d'iode. +3 au stock
Bouteille de Ste-Anne-de-Beaupré pareille comme j'ai trouvé il y a quelques mois avec une bouteille de l'Oratoire Saint-Joseph du même format
Dans le même ordre d'idées, une petite bouteille d'eau bénite
Une autre grosse 30oz mais encore une américaine
Une Florida Water miniature! J'imagine un échantillon
À côté des 2 autres formats
Du bimal dont 3 gros flask de 40oz
Resdan!
Presque neuve!
Beau tin miel Doyon, en excellente condition pour une dompe
et le lot de plaques du jour
Je vous reviens avec d'autres découvertes bientôt je l'espère
J'adore trouver des pots Mason dans les dompes! À date, je les ai presque tous récupérer pour mon usage. On met des denrées sèches dedans et on les place dans notre armoire. Je posterai une photo cette semaine.
Tes billes sont vraiment intéressantes, je suis sûr que si tu veux t'en départir, tu trouveras preneur.
La Pedal Car a du potentiel me semble, à moins que la rouille ne l'est rendue inutilisable. Juste la carcasse pourrait intéresser un collectionneur ou un antiquaire.
Pour les plaques d'immatriculation, je sais que les plaques ''N'' étaient pour les véhicules de ferme, ''S'' pour les motoneiges, mais qu'en est-il des autres lettres? J'ai vu quelques part que certaines plaques avaient ''MD' pour désigner un médecin.
Tes billes sont vraiment intéressantes, je suis sûr que si tu veux t'en départir, tu trouveras preneur.
La Pedal Car a du potentiel me semble, à moins que la rouille ne l'est rendue inutilisable. Juste la carcasse pourrait intéresser un collectionneur ou un antiquaire.
Pour les plaques d'immatriculation, je sais que les plaques ''N'' étaient pour les véhicules de ferme, ''S'' pour les motoneiges, mais qu'en est-il des autres lettres? J'ai vu quelques part que certaines plaques avaient ''MD' pour désigner un médecin.
C-pour tracteurs
U-pour les trailers de foin
R-pour trailers domestique
U-pour les trailers de foin
R-pour trailers domestique
Méo-Penché- Messages : 1005
Bon ben j'apprends pour le C et le U... Ça ben de l'allure comme c'est souvent des trouvailles de fonds de champs.
Le Pedal Car je vais sûrement aller le ramasser une bonne journée, ça va juste prendre un peu d'organisation parce que cette petite dompe n'est pas facile d'accès du tout.
--
Voici mes trésors de la fin de semaine. Au fil d'une exploration impromptue et laborieuse j'ai trouvé une dompette 40-50.
Camion Coca-Cola Lincoln Toys années 40
Avec une vraie bouteille pour montrer la grosseur
Il a déjà trouvé sa place... juste de la bonne grosseur
Pancarte Farine Five Roses qui a servi de cible
Pancarte en fer Farine Quaker bcp trop maganée malheureusment
Pony Brand Orangeade, pas ramassé mais j'ai pris une photo pour la postérité!
Isolateur
Liqueurs Saguenay O. Demers Chicoutimi. J'imagine un modèle rare
Le Pedal Car je vais sûrement aller le ramasser une bonne journée, ça va juste prendre un peu d'organisation parce que cette petite dompe n'est pas facile d'accès du tout.
--
Voici mes trésors de la fin de semaine. Au fil d'une exploration impromptue et laborieuse j'ai trouvé une dompette 40-50.
Camion Coca-Cola Lincoln Toys années 40
Avec une vraie bouteille pour montrer la grosseur
Il a déjà trouvé sa place... juste de la bonne grosseur
Pancarte Farine Five Roses qui a servi de cible
Pancarte en fer Farine Quaker bcp trop maganée malheureusment
Pony Brand Orangeade, pas ramassé mais j'ai pris une photo pour la postérité!
Isolateur
Liqueurs Saguenay O. Demers Chicoutimi. J'imagine un modèle rare
Salut marting11
Tu es sur le forum facebook Publicités anciennes du québec!
J'ai un bouchon à la fraise dans ma collection de ta liqueur Saguenay O, Demers.
J'ai un bouchon à la fraise dans ma collection de ta liqueur Saguenay O, Demers.
Méo-Penché a écrit:Salut marting11
Effectivement, je suis démasqué!
Je serais curieux de voir une photo du bouchon.
Et voilà le bouchon de ta bouteille Saguenay.
Eh oui encore moi, la saison de creuse s'achève tranquillement mais n'est pas terminée
---
Un spot crève-coeur où presque tout est brisé...
RIP
J'ai quand même réussi à y sortir quelques pièces intactes, et je n'ai pas fini de creuser... y reste un peu d'espoir
C.C & Co Toronto, Kola Granulée Astier et Bromo
Une gang de Raymond
Deux case gin bimal qui ont survécu aux roches
Sirop Lambert tooled lip
Petites autos Matchbox Lesney des années 60
---
D'autres spots...
Isolateur et huile de l'oratoire
RIP
Des plaques et encore des plaques...
Un vieux Buick écrapou
COUCOU!!
Cendrier
Beau pot de conserves
---
Un autre nouveau petit spot prometteur
Un amateur de Tarol dans ce coin-là! Déjà que j'en avais 3 différentes, je dois avoir tous les modèles maintenant!
Deux petits isolateurs cute et une belle Dr Fowler's Extract
Et la pièce de résistance, que certains ont p-ê déjà vu sur Facebook...
J'ai pris cette photo avant de regarder de plus près... est-ce vraiment ce que je crois??
Oui!!
Avec son anse!!
1/2 gallon, A. Gagnon Grocer Quebec
Elle a quelques petits défauts mais c'est une cruche intacte, dans une dompe! et même pas eu besoin de creuser! Déjà que j'avais trouvé une autre cruche au début de l'année qui avait perdu son anse, je ne pensais pas trouver mieux que ça!! Et la cerise sur le gâteau, il y a mon nom de famille sur la cruche
---
Un spot crève-coeur où presque tout est brisé...
RIP
J'ai quand même réussi à y sortir quelques pièces intactes, et je n'ai pas fini de creuser... y reste un peu d'espoir
C.C & Co Toronto, Kola Granulée Astier et Bromo
Une gang de Raymond
Deux case gin bimal qui ont survécu aux roches
Sirop Lambert tooled lip
Petites autos Matchbox Lesney des années 60
---
D'autres spots...
Isolateur et huile de l'oratoire
RIP
Des plaques et encore des plaques...
Un vieux Buick écrapou
COUCOU!!
Cendrier
Beau pot de conserves
---
Un autre nouveau petit spot prometteur
Un amateur de Tarol dans ce coin-là! Déjà que j'en avais 3 différentes, je dois avoir tous les modèles maintenant!
Deux petits isolateurs cute et une belle Dr Fowler's Extract
Et la pièce de résistance, que certains ont p-ê déjà vu sur Facebook...
J'ai pris cette photo avant de regarder de plus près... est-ce vraiment ce que je crois??
Oui!!
Avec son anse!!
1/2 gallon, A. Gagnon Grocer Quebec
Elle a quelques petits défauts mais c'est une cruche intacte, dans une dompe! et même pas eu besoin de creuser! Déjà que j'avais trouvé une autre cruche au début de l'année qui avait perdu son anse, je ne pensais pas trouver mieux que ça!! Et la cerise sur le gâteau, il y a mon nom de famille sur la cruche
Dernière édition par marting11 le Lun 16 Oct 2017 - 7:37, édité 1 fois
Magnifiques tes trouvailles! Surtout la cruche. J'en avais trouvé une il y a quelques années déjà mais elle était "anonyme". Je l'ai encore d'ailleurs et elle est dans mon sous-sol. Dommage pour tes cassées, t'aurais pu faire une belle passe avec.
Quand il y a des chars dans le bois, c'est là que je suis content. C'est cool de trouver des trésors de même.
jglanteigne a écrit:Magnifiques tes trouvailles! Surtout la cruche. J'en avais trouvé une il y a quelques années déjà mais elle était "anonyme". Je l'ai encore d'ailleurs et elle est dans mon sous-sol. Dommage pour tes cassées, t'aurais pu faire une belle passe avec.
Je pense que je n'avais jamais vu ce post! T'as été chanceux toi aussi dis donc. Je vais en profiter parce que ce n'est vraiment pas le genre de trouvaille qu'on fait souvent.
Méo-Penché a écrit:Quand il y a des chars dans le bois, c'est là que je suis content. C'est cool de trouver des trésors de même.
Tu devrais t'inscrire dans le groupe Facebook "Carcasses/épaves de voitures abandonnées et rouillées au Québec" créé par un membre du forum (desandre). J'y mets des photos des chars écrapous que je trouve de temps en temps.