plongée du 29 octobre 2013
+8
Chicken Joe
Frédéric Hartl
Méo-Penché
wabo
bocoke
LaPatrie
simon
alainsolix
12 participants
plongée du 29 octobre 2013
Petite plongée cette semaine avec température extérieure de 4C mais avec un petit vent sibérien sur le bord du fleuve.
Température de 48F dans l'eau, un peu surpris parce que lors de notre dernière sortie elle était a 61F, mais il y a de cela
quelques semaines. Mais il y avait tout de même un beau soleil rayonnant . Bref, voici quelques images de notre plongée.
Tout d'abords on voit qu'en cette période l'endroit est déserté par les bateaux moteurs, ce qui nous permet d'y accéder:)
Une belle cruche complète et une théière en grés trouvé par André!
Et le restant de nos trouvailles, qui ne furent pas exceptionnelles mais qui nous ont procuré un bel après-midi
de plaisir. Dont encore une ALLAN'S verte, une A.RAYMOND, une J.CHRISTIN embossé, une GURDS embossé
brisé, 2 GIN 4 ÉPAULES mais ABM, une BLOB TOP sans nom, et d'autres bouteilles variées !!
On ne peut pas dire qu'elles sont dans une belle condition mais elles sont dans l'état qu'on les trouvent
Température de 48F dans l'eau, un peu surpris parce que lors de notre dernière sortie elle était a 61F, mais il y a de cela
quelques semaines. Mais il y avait tout de même un beau soleil rayonnant . Bref, voici quelques images de notre plongée.
Tout d'abords on voit qu'en cette période l'endroit est déserté par les bateaux moteurs, ce qui nous permet d'y accéder:)
Une belle cruche complète et une théière en grés trouvé par André!
Et le restant de nos trouvailles, qui ne furent pas exceptionnelles mais qui nous ont procuré un bel après-midi
de plaisir. Dont encore une ALLAN'S verte, une A.RAYMOND, une J.CHRISTIN embossé, une GURDS embossé
brisé, 2 GIN 4 ÉPAULES mais ABM, une BLOB TOP sans nom, et d'autres bouteilles variées !!
On ne peut pas dire qu'elles sont dans une belle condition mais elles sont dans l'état qu'on les trouvent
alainsolix- Messages : 142
Re: plongée du 29 octobre 2013
Je pensais pas que votre saison de plonge s'étirait aussi tard! J'aimerais bien voir des soumissions de plongeurs au concours du mois d'octobre. Cool la cruche!
simon- Messages : 765
Oui, cool pour la cruche! Je devrais peut-être m'y mettre à la plongée. :-)
LaPatrie- Messages : 54
OH une belle trouvaille, et un bon nettoyage. Félicitation
La théière en grès peut daté de quelle année ? Je crois que j'en ai une !
La théière en grès peut daté de quelle année ? Je crois que j'en ai une !
bocoke- Messages : 143
Re: PLONGÉE DU 29 OCTOBRE 2013
Belles trouvailles, brrr... plongée fin octobre, ça m'en donne le frisson. Première fois que je vois un pot A. Raymond, je pensais qu'il y avait seulement des bouteilles avec cette marque.
wabo- Messages : 31
Je l'ai aussi ce pot. Je me demande de quelle année est-il?
Méo-Penché- Messages : 1005
Méo-Penché a écrit:Je l'ai aussi ce pot. Je me demande de quelle année est-il?
Et bien j'en ai trouvé un dans une de mes boites de bouteilles et il est indiqué 'Registered 1927' donc logiquement son âge est fin des années 20 début des années 30.
Voici les photos:
BOUTEILLES Raymond??????!!!!! J'aimerais bien en voir! Je trouve beaucoup de pots différents, mais jamais de bouteilles! Vous auriez des photos? Merci!
Bon OK, j'en déterrerai une demain et j'essaierai d'en publier une photo pour Noel ;-)Chicken Joe a écrit:BOUTEILLES Raymond??????!!!!! J'aimerais bien en voir! Je trouve beaucoup de pots différents, mais jamais de bouteilles! Vous auriez des photos? Merci!
Sur la dernière image, les 2 dernières bouteille à gauche sont de quel marque ? J'en possède 2 ou 3 .
Mr Bottle- Messages : 32
Mr Bottle a écrit:Sur la dernière image, les 2 dernières bouteille à gauche sont de quel marque ? J'en possède 2 ou 3 .
Il me semble que ce sont des vieux flasks de fort de la Régie des Alcools des années 20 ou 30. J'en ai déjà vu aussi avec des étiquettes d'huile de foie de morue.
Chicken Joe a écrit:BOUTEILLES Raymond??????!!!!! J'aimerais bien en voir! Je trouve beaucoup de pots différents, mais jamais de bouteilles! Vous auriez des photos? Merci!
Voici les deux que j'ai. Fin 1940 début 1950. Il n'y a plus le "A.", seulement "Raymond".
Image tirée de ce post
marting11- Messages : 220
COOOOOOL!!! Merci Marting!
Jamais vu! Et pourtant, je trouve des pots Raymond presqu'à chaque plongée!
Jamais vu! Et pourtant, je trouve des pots Raymond presqu'à chaque plongée!
Dr Lambert a écrit:Mr Bottle a écrit:Sur la dernière image, les 2 dernières bouteille à gauche sont de quel marque ? J'en possède 2 ou 3 .
Il me semble que ce sont des vieux flasks de fort de la Régie des Alcools des années 20 ou 30. J'en ai déjà vu aussi avec des étiquettes d'huile de foie de morue.
Merci Dr.Lambert pour l'info
Mr Bottle- Messages : 32
Je crois que j'en ai une comme celle de droite, mais avec un bouchon qui se débouche au lieu de dévisser.
Dernière édition par Méo-Penché le Mar 24 Déc 2013 - 15:48, édité 1 fois (Raison : Parce que le bobsleigh, c'est très simple!)
Méo-Penché- Messages : 1005
Raymond
La Cie Raymond embouteillait des produits legume comme Ketchup, cornichons ,jus de tomatess etc. C'etait aussi un des plus important canneurs de legumes comes pois, haricots etc en conserve. J'ai des souvenir de jeunesse de cette magnifique compagnie, Johnmarting11 a écrit:Chicken Joe a écrit:BOUTEILLES Raymond??????!!!!! J'aimerais bien en voir! Je trouve beaucoup de pots différents, mais jamais de bouteilles! Vous auriez des photos? Merci!
Voici les deux que j'ai. Fin 1940 début 1950. Il n'y a plus le "A.", seulement "Raymond".
Image tirée de ce post
John Dufresne- Messages : 85
J'ai vu celle-là sur ebay dernièrement. C'est la première que je vois avec une étiquette.