Petite Trouvaille
2 participants
Page 1 sur 1
Petite Trouvaille
Bonjour à tous,
J'ai trouvé cet été une bouteille bimal kick-up base. Selon les informations que j'ai obtenues, elle daterait fort probablement entre 1850 et 1910 (max) et ce serait ce qu'on appelle un ''Zymo Wine'', c'est-à-dire un genre de vin tonique vendu autrefois pour ses vertus médicinales (probablement pour dissimuler la vraie raison, qui était que c'était alcoolisé!!!)
Si vous êtes déjà tombé sur une semblable bouteille et que vous avez d'autres détails et informations à son sujet, ce serait fort intéressant de vous lire.
J'ai trouvé cet été une bouteille bimal kick-up base. Selon les informations que j'ai obtenues, elle daterait fort probablement entre 1850 et 1910 (max) et ce serait ce qu'on appelle un ''Zymo Wine'', c'est-à-dire un genre de vin tonique vendu autrefois pour ses vertus médicinales (probablement pour dissimuler la vraie raison, qui était que c'était alcoolisé!!!)
Si vous êtes déjà tombé sur une semblable bouteille et que vous avez d'autres détails et informations à son sujet, ce serait fort intéressant de vous lire.
NorthernDiver- Messages : 10
Re: Petite Trouvaille
J'ai trouvé deux bouteilles identiques dans une maison ancienne qu'on restaurait, et l'une avait une étiquette d'huile d'olive. Ces bouteilles furent trouvées avec quelques autres datant des années 1870. À part de ça, je n'en sais guère plus sur ces bouteilles...
Merci pour l'info. Interessant, surtout pour l'huile d'olive. De quelle marque et de quelle région provient celle avec l'étiquette?
À vrai dire, l'étiquette est assez abimée, mais elle est écrite en français - d'après son âge, elle serait donc probablement française d'origine. Il y a peut-être un peu d'écriture italienne aussi, mais je ne suis pas certain. J'essaierai de poster des photos d'ici peu.
Merci! J'ai hâte de les voir.
J'ai pris le temps de prendre quelques photos, les voici !
En regardant cette photo de plus près, j'ai cru pouvoir déchiffrer l'écriture : ....LOUIS BACIGAL.... NICE ....ULE D'OLIVE ........SURFINE
En regardant cette photo de plus près, j'ai cru pouvoir déchiffrer l'écriture : ....LOUIS BACIGAL.... NICE ....ULE D'OLIVE ........SURFINE
Effectivement vos bouteilles sont semblables à la mienne. Une piste intéressante. Merci encore!