Question Black Beauty
4 participants
Page 1 sur 1
Question Black Beauty
Bonjour,
Pouvez-vous me dire ce que sont au juste les bouteilles qu'on appele Black Beauty? Seulement des quatre-épaules de gin très foncées, ou un genre de bouteilles spécifique? Photo?!
Merci!
Pouvez-vous me dire ce que sont au juste les bouteilles qu'on appele Black Beauty? Seulement des quatre-épaules de gin très foncées, ou un genre de bouteilles spécifique? Photo?!
Merci!
Re: Question Black Beauty
Après avoir consulté certains amis collectionneurs on en est arrivé à la conclusion...
... Qu'on avait jamais entendu parlé de ce terme concernant les bouteilles!
Tu en as entendu parlé où?
... Qu'on avait jamais entendu parlé de ce terme concernant les bouteilles!
Tu en as entendu parlé où?
Ahhh???!!
Ben, on m'a parlé des Black Beauty (ies) je dirais trois ou quatre fois depuis une dizaine d'années. De ce que j'ai cru comprendre, il s'agirait de bouteilles ''carrées'' (gin?) en verre très foncé, et très rares, valant très cher...La plupart du temps, c'était des vieux plongeurs qui m'en parlaient.
Expression déformée? Légende urbaine?
Je ne trouve rien sur Google non plus...Mystère!
Je vais poser la question sur Facebook, voir...Et vous reviendrai là-dessus. MERCI pour votre réponse Frédéric.
Ben, on m'a parlé des Black Beauty (ies) je dirais trois ou quatre fois depuis une dizaine d'années. De ce que j'ai cru comprendre, il s'agirait de bouteilles ''carrées'' (gin?) en verre très foncé, et très rares, valant très cher...La plupart du temps, c'était des vieux plongeurs qui m'en parlaient.
Expression déformée? Légende urbaine?
Je ne trouve rien sur Google non plus...Mystère!
Je vais poser la question sur Facebook, voir...Et vous reviendrai là-dessus. MERCI pour votre réponse Frédéric.
J'entends souvent parler de bouteilles 'Black Glass'... C'est peut-être une expression déformée
J'ai tout de suite pensé à ça moi aussi!
Méo-Penché- Messages : 1005
Rien sur Facebook....J'imagine donc que c'est bien de black glass dont on parle...ou d'une légende urbaine...
Merci!
Merci!
J'ai trouvé ça dans le livre Bottles in Canada de Doris & Peter Unitt. Ils utilisent le terme "Beautiful Black".
marting11- Messages : 220