Une petite Proteau
5 participants
Page 1 sur 1
Une petite Proteau
Voila une belle bouteille de biere je crois
Malheureusement elle est vide c pas moi qui l'a bue
Malheureusement elle est vide c pas moi qui l'a bue
TOUT22- Messages : 27
Re: Une petite Proteau
TOUT22 a écrit:Voila une belle bouteille de biere je crois
Je crois que tu as tout à fait raison!
Si c'était moi qui l'avait dans ma collection, ce serait probablement une sinon LA meilleure!
Merci pour la photo et bienvenue sur le forum!
jamais vus cette bouteille avant felicitation pour cette trouvaille wow letiquette est presque parfait merci de partager
andrelus- Messages : 1007
Vraiment impressionnant ! On m'en avait parlé, mais la photo est saisissante !
À propos, quelqu'un sait ce que cette autre Proteau & Carignan est devenue ? Elle est passée sur Ebay il y a une couple d'années.
À propos, quelqu'un sait ce que cette autre Proteau & Carignan est devenue ? Elle est passée sur Ebay il y a une couple d'années.
Mon petit 2 cents de néophyte de bouteille de bière: celle de Tout22 et celle du bon Dr Lambert sont différentes. Celle de Tout22 ressemble à une bouteille de vin par sa forme et sa couleur. Se pourrait-il que ce soit une bouteille recyclée?
jglanteigne- Messages : 956
jglanteigne a écrit:Celle de Tout22 ressemble à une bouteille de vin par sa forme et sa couleur. Se pourrait-il que ce soit une bouteille recyclée?
J'ai l'impression qu'ils prenaient pas mal ce qu'ils avaient sous la main dans le temps. C'est le contenu qui est important ! Mais pour en être sûr, il faudrait demander à messieurs Proteau ou Carignan. Quelqu'un a une planche Ouija ?
une gravure de l usine proteau
Brasserie Proteau et Carignan
Gravure. Tiré de Quebec Ancient and Modern, 1900. Archives de la Ville de Québec : collection des documents iconographiques
Proteau et Carignan (1891-1910)
Cette nouvelle brasserie occupe le site de la brasserie St. Roch à la fin du XIXe siècle.
St. Roc Brewery (1791-1842)
D'abord distillerie, puis brasserie de bière d'épinette, la St. Roc Brewery fut aussi connue sous la raison sociale de Quebec and Halifax Company Brewery.
andrelus- Messages : 1007