La dompe des vacances, édition 4! (et plus)
+2
Dr Lambert
desandre
6 participants
La dompe des vacances, édition 4! (et plus)
Ben oui, encore des vacances à la même place! et déjà la quatrième édition de cette saga, le temps passe vite!
On est allés à la dompe #1, la grosse dompe des années 40-50. On a pas mal vidé le filon un peu plus vieux que j'avais ouvert l'année dernière. Mais cette dompe est tellement grande et facile à creuser, je suis certain qu'il y reste encore plein de surprises. J'ai même trouvé quelques late throw surprenant dans les déchets des années 50!
J'ai mis (et plus) dans le titre du sujet parce que je vais me servir de ce sujet pour poster d'autres trouvailles de cette année.
Voici les trouvailles!
Curran & Joyce, Lawrence, Mass.
Chelmsford (Boston)
Très belle bouteille. Wm. Umbach, Carlstadt, N.J.
Une grosse KIK
Une grosse Radnor
Citrolax & Limonade Asepta
Un modèle de Frasier & Thornton que je n'avais pas
Perkins John Collins. Ça fait 4 ans que je trouve des morceaux de cette bouteille... Enfin une complète!!!
Red Rock Cola
Breuvages Lafrance de Victoriaville. Cool!
C. C. & Co. Toronto
Une belle Stewart de Montréal! Pas pareille comme celle que j'ai déjà trouvé (à gauche)
Cette superbe et énorme bouteille Bristol's Genuine Sarsaparilla ici à côté de sa copine trouvée il y a 2 ans
Très belle bouteille de pharmacien bimal Wellcome Chem Works. Un late throw surprenant!!
Deux sirop Cartier bimal
Une était coincée entre deux plaques de tôle et avait une pas pire partie de son étiquette!
Sirop de Gauvin bimal
Liniment sauvage
Sultana, pas pareille comme d'habitude. Jamais vu ce modèle
Encore une p'tite bouteille d'iode. Ça se prend toujours bien!
Toute petite bouteille de ???
Grosse quatre épaules bimal
Quatre épaules ABM embossée, qui ne tient plus debout à cause d'une grosse chip en dessous
Quelques encriers
Singer
Petite bouteille de poupée, deuxième fois que je trouve ça
Une minuscule Hind's Cream embossée 4 côtés
Esco Distinctive Embalming
Quelques vissables
Deux énormes bouteilles de pharmacien(?) de quasiment 12" de haut
Des bouchons de la Commission des liqueurs
Quelques slicks sympathiques
Apparemment que ceci s'accrochait sur la plaque d'immatriculation
Une genre de mini pub en plastique Ford qui vient du garage de mon arrière-grand-père
Un isolateur. C'est le morceau du haut d'un isolateur à deux pièces :
Morceau d'un flange pepsi double dot...
Un cap de roue Chevrolet. Pas certain de l'année. Ça n'a pas l'air si vieux. 70s?
On est allés à la dompe #1, la grosse dompe des années 40-50. On a pas mal vidé le filon un peu plus vieux que j'avais ouvert l'année dernière. Mais cette dompe est tellement grande et facile à creuser, je suis certain qu'il y reste encore plein de surprises. J'ai même trouvé quelques late throw surprenant dans les déchets des années 50!
J'ai mis (et plus) dans le titre du sujet parce que je vais me servir de ce sujet pour poster d'autres trouvailles de cette année.
Voici les trouvailles!
Curran & Joyce, Lawrence, Mass.
Chelmsford (Boston)
Très belle bouteille. Wm. Umbach, Carlstadt, N.J.
Une grosse KIK
Une grosse Radnor
Citrolax & Limonade Asepta
Un modèle de Frasier & Thornton que je n'avais pas
Perkins John Collins. Ça fait 4 ans que je trouve des morceaux de cette bouteille... Enfin une complète!!!
Red Rock Cola
Breuvages Lafrance de Victoriaville. Cool!
C. C. & Co. Toronto
Une belle Stewart de Montréal! Pas pareille comme celle que j'ai déjà trouvé (à gauche)
Cette superbe et énorme bouteille Bristol's Genuine Sarsaparilla ici à côté de sa copine trouvée il y a 2 ans
Très belle bouteille de pharmacien bimal Wellcome Chem Works. Un late throw surprenant!!
Deux sirop Cartier bimal
Une était coincée entre deux plaques de tôle et avait une pas pire partie de son étiquette!
Sirop de Gauvin bimal
Liniment sauvage
Sultana, pas pareille comme d'habitude. Jamais vu ce modèle
Encore une p'tite bouteille d'iode. Ça se prend toujours bien!
Toute petite bouteille de ???
Grosse quatre épaules bimal
Quatre épaules ABM embossée, qui ne tient plus debout à cause d'une grosse chip en dessous
Quelques encriers
Singer
Petite bouteille de poupée, deuxième fois que je trouve ça
Une minuscule Hind's Cream embossée 4 côtés
Esco Distinctive Embalming
Quelques vissables
Deux énormes bouteilles de pharmacien(?) de quasiment 12" de haut
Des bouchons de la Commission des liqueurs
Quelques slicks sympathiques
Apparemment que ceci s'accrochait sur la plaque d'immatriculation
Une genre de mini pub en plastique Ford qui vient du garage de mon arrière-grand-père
Un isolateur. C'est le morceau du haut d'un isolateur à deux pièces :
Morceau d'un flange pepsi double dot...
Un cap de roue Chevrolet. Pas certain de l'année. Ça n'a pas l'air si vieux. 70s?
marting11- Messages : 220
Re: La dompe des vacances, édition 4! (et plus)
Belles trouvailles et comme tu dis .. il y a stock dans cette dompe qui doit cacher encore bien des secrets !!!
Vraiment de très belles trouvailles! Merci de partager avec nous :-)
J'attendais ce post avec impatience, et je ne suis pas déçu. Belle variété, et je n'en reviens toujours pas à quel point elles sortent belles. Toutes les dompes devraient avoir de la terre magique comme ça. Merci d'avoir partagé tout ça !
Belles trouvailles Martin, c'est la première fois que je vois une 4 épaules ABM embossée j'ignorais même que ça existait. Beaucoup de trucs intéressants là-dedans et tes posts sont toujours bien présentés, très plaisant à lire. Tout ça me rend nostalgique de l'époque bénie où on découvrait des dompes à tous les coins de rue dans notre patelin...
vincefort- Messages : 478
Merci bien pour vos bons mots!!
Voici une autre batch de trouvailles faites plus tôt cette année à quelques autres endroits
Breuvages Sutton
Plus 4
D'autres liqueurs variées
Encore une p'tite poison. Avec sa pipette en très bon état. Elle va rejoindre sa famille!! :
Limonade Asepta ACL que j'avais déjà postée
Des morceaux de jouets rouges '50s
Eau de javel Chanteclerc. La seule que j'ai trouvée avec un ACL en bonne condition. J'en ai trouvé au moins une dizaine dans 2 formats différents, celui-ci étant le gros.
Un gros encrier Waterman's et une plume de marque Esterbrook
Un petit contenant Old City avec un mur de brique embossé. Des épices?
Petit biberon Pyrex
Quelqu'un a perdu ses dents?
Plaque '74
Bouteille de sirop d'érable? 1940-1950 je présume. Embossé au dessous Producteurs sucre d'érable Québec Made in Canada
Bovril 1oz
Dalton Spice Co. Toronto. Du vissable mais du vieux vissable.
Une bromo "king size"! Première fois que je trouve ça!
Tamblyn. Une chaîne de pharmacie ontarienne, d'après mes recherches.
Une Bryant ACL complète. La seule ACL complète sortie de ce trou...
Plaque '61
Une petite collection instantanée d'isolateurs, tous trouvés dans le même coin. Le plus hot étant le mauve embossé Montreal mais il est très amoché et même cassé en 2, ça ne paraît pas beaucoup sur la photo mais il tient avec du tape. :/
Demiard Sherbrooke Pure Milk
Un badge de charretier, une de mes trouvailles préférées de cette année, faite à la toute première sortie. Ma mère est venue avec moi à un de mes spots de l'année dernière juste pour fouiner sans trop creuser. Eh bien ça a été payant! Elle me montre ce badge en me demandant si c'est intéressant, pendant que je suis en train de me casser la tête à creuser pour sortir une 7up à moitié cassée au fond de mon trou... Je ne comprends pas ce que ça faisait là, il n'y a rien d'aussi vieux dans le coin!
J'ai sorti mon détecteur de métal (que je ne sors presque jamais) pour investiguer le terrain de mon nouvel appart, qui est relativement grand et vieux. Ce fusil jouet a été la seule trouvaille digne de mention, et ma meilleure trouvaille à date avec un détecteur. Il est en bon état pour avoir passé plusieurs années dans le sol! J'avais déjà trouvé des morceaux de fusils jouets dans des dompes mais jamais un complet!
Voici une autre batch de trouvailles faites plus tôt cette année à quelques autres endroits
Breuvages Sutton
Plus 4
D'autres liqueurs variées
Encore une p'tite poison. Avec sa pipette en très bon état. Elle va rejoindre sa famille!! :
Limonade Asepta ACL que j'avais déjà postée
Des morceaux de jouets rouges '50s
Eau de javel Chanteclerc. La seule que j'ai trouvée avec un ACL en bonne condition. J'en ai trouvé au moins une dizaine dans 2 formats différents, celui-ci étant le gros.
Un gros encrier Waterman's et une plume de marque Esterbrook
Un petit contenant Old City avec un mur de brique embossé. Des épices?
Petit biberon Pyrex
Quelqu'un a perdu ses dents?
Plaque '74
Bouteille de sirop d'érable? 1940-1950 je présume. Embossé au dessous Producteurs sucre d'érable Québec Made in Canada
Bovril 1oz
Dalton Spice Co. Toronto. Du vissable mais du vieux vissable.
Une bromo "king size"! Première fois que je trouve ça!
Tamblyn. Une chaîne de pharmacie ontarienne, d'après mes recherches.
Une Bryant ACL complète. La seule ACL complète sortie de ce trou...
Plaque '61
Une petite collection instantanée d'isolateurs, tous trouvés dans le même coin. Le plus hot étant le mauve embossé Montreal mais il est très amoché et même cassé en 2, ça ne paraît pas beaucoup sur la photo mais il tient avec du tape. :/
Demiard Sherbrooke Pure Milk
Un badge de charretier, une de mes trouvailles préférées de cette année, faite à la toute première sortie. Ma mère est venue avec moi à un de mes spots de l'année dernière juste pour fouiner sans trop creuser. Eh bien ça a été payant! Elle me montre ce badge en me demandant si c'est intéressant, pendant que je suis en train de me casser la tête à creuser pour sortir une 7up à moitié cassée au fond de mon trou... Je ne comprends pas ce que ça faisait là, il n'y a rien d'aussi vieux dans le coin!
J'ai sorti mon détecteur de métal (que je ne sors presque jamais) pour investiguer le terrain de mon nouvel appart, qui est relativement grand et vieux. Ce fusil jouet a été la seule trouvaille digne de mention, et ma meilleure trouvaille à date avec un détecteur. Il est en bon état pour avoir passé plusieurs années dans le sol! J'avais déjà trouvé des morceaux de fusils jouets dans des dompes mais jamais un complet!
Voici une trouvaille qui date déja de quelques semaines... une belle Kist art déco
Nouveau petit spot des années 50
Encore une petite bouteille d'iode. Ça se prend toujours bien.
Chanteclerc
Elzéar Fortier
Nouveau petit spot des années 50
Encore une petite bouteille d'iode. Ça se prend toujours bien.
Chanteclerc
Elzéar Fortier
Tes bouteilles Chanteclerc, c'est des bouteilles de quoi au juste?
jglanteigne- Messages : 956
jglanteigne a écrit:Tes bouteilles Chanteclerc, c'est des bouteilles de quoi au juste?
C'était des bouteilles d'eau de Javel :-)
Ouin, l'eau de javel Chanteclerc était populaire par ici apparemment, j'en trouve pas mal plus que des mix-o et lav-o!
Voici quelques autres trouvailles
Sirop Dumex, une chance que je l'ai regardée comme il faut parce qu'elle est vraiment semblable à la sirop mathieu
Ma première push bar! Elle a quand même de la gueule dans cet état
Des plaques
Des vieux chars
Voici quelques autres trouvailles
Sirop Dumex, une chance que je l'ai regardée comme il faut parce qu'elle est vraiment semblable à la sirop mathieu
Ma première push bar! Elle a quand même de la gueule dans cet état
Des plaques
Des vieux chars