Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Livre 'Les Bouteilles de Ginger Beer du Québec - Vol. 2' *Ma Critique*

Livre 'Les Bouteilles de Ginger Beer du Québec - Vol. 2' *Ma Critique* Empty Livre 'Les Bouteilles de Ginger Beer du Québec - Vol. 2' *Ma Critique*

Message  Frédéric Hartl Mer 13 Nov 2024 - 14:44

Bonjour à tous,

Il est très rare que je fasse la critique d'un livre de référence car la plupart du temps, ces livres sont bourrés d'erreurs et d'informations erronées.

J'ai récemment pu mettre la main sur 'Les Bouteilles de Ginger Beer en Grès du Québec - Volume 2' d'Éric Guillemette et j'ai été plus qu'agréablement surpris!  Quel travail de moine! Bien écrit, pages en couleur et simple au regard.

En plus des traditionnelles photos de bouteilles, on y retrouve l'histoire des embouteilleurs; des publicités d'époque ainsi qu'une foule d'autres informations pertinentes.

J'aime surtout son système de cote de rareté. Il explique bien ce qui rend un exemplaire plus rare qu'un autre en utilisant des exemples. C'est très bien vulgarisé, c'est clair et simple. Comme tout bon livre de référence devrait être.

Et excellente idée de ne pas avoir rattaché une valeur monétaire à la cote de rareté car les prix peuvent changer si rapidement. Que ce soit simplement parce que ces types de bouteilles deviennent soudainement la saveur du mois et que les prix explosent pour les voir baisser par la suite.

Et pas besoin d'être collectionneur de bouteilles de ginger beer pour pouvoir l'apprécier, simplement pour apprendre l'histoire des embouteilleurs. Le prix, somme toute abordable, devient un investissement intelligent.

Donc je le recommande fortement car ça a été littéralement du bonbon pour les yeux!

Livre 'Les Bouteilles de Ginger Beer du Québec - Vol. 2' *Ma Critique* 215

Livre 'Les Bouteilles de Ginger Beer du Québec - Vol. 2' *Ma Critique* 118

Livre 'Les Bouteilles de Ginger Beer du Québec - Vol. 2' *Ma Critique* 216

Livre 'Les Bouteilles de Ginger Beer du Québec - Vol. 2' *Ma Critique* 314
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas