"Mr."de Demers et Frères
3 participants
Bouteilles anciennes du Québec :: Bouteilles de boisson gazeuse : avec étiquette, « embossées » ou « ACL »
Page 1 sur 1
"Mr."de Demers et Frères
J'ai trouvé dans une petite dompe cette bouteille de boisson gazeuse de Demers et Frères de Grand'Mère & Trois-Rivières. C'est une bouteille de 16 onces d'un bleu pâle aqua. Elle est en assez mauvais état comme vous pouvez le constater. Je l'ai montré à Mario Lussier mais il ne la connaissait pas. Alors, quelqu'un connait cette marque de boisson gazeuse? Frédéric? John? Bob Antik?
Un gros plan de l'embouteilleur
Un gros plan de l'embouteilleur
jglanteigne- Messages : 956
Re: "Mr."de Demers et Frères
Je connais bien cette marque là; Mr 16oz. Mais de la voir embouteillée par Demers & Frères de Grand'Mère et Trois-Rivières est tout nouveau pour moi! Peut-être que Johnny en a une? Sait-on jamais....
Vu à Lachute ce matin
Lors de mon périple hebdomadaire au Marché aux Puces de Lachute, j'ai vu (et eu l'authorisation du vendeur de prendre ces clichés) cette bouteille "Mr" 30oz.
Embouteillée par Grapette (Canada) à Montréal, P.Q.
J'en avais vu dans le passé des claires mais c'est une première pour moi de couleur verte... Et 30oz en plus!
Je me demande si Johnny l'a dans sa collection...
Embouteillée par Grapette (Canada) à Montréal, P.Q.
J'en avais vu dans le passé des claires mais c'est une première pour moi de couleur verte... Et 30oz en plus!
Je me demande si Johnny l'a dans sa collection...
Donc cette boisson "Mr." a eu une certaine popularité. J'espère que le livre de Pierre Gagné en parlera lors de sa mise à jour qui est prévue pour bientôt. J'ai croisé un membre du club (son nom m'échappe) à la foire Mouton Village de St-Charles-sur-Richelieu dimanche dernier et il m'a confié que la 2ième édition était en chemin. Es-tu au courant Frédéric?
JGLanteigne a écrit:...que la 2ième édition était en chemin. Es-tu au courant Frédéric?
Non mais je demanderai à Johnny car il voit Pierre Gagné très souvent...
...À moins que Pierre réponde lui-même à ce post!
Vu aujourd'hui sur un forum de bouteilles Américain...
http://www.antique-bottles.net/forum/m-331563/mpage-1/key-/tm.htm#331563
On peut donc déduire que "Mr Cola" est d'origine Américaine....
http://www.antique-bottles.net/forum/m-331563/mpage-1/key-/tm.htm#331563
On peut donc déduire que "Mr Cola" est d'origine Américaine....
La "Mr." semble pas plaire à tout le monde! Elle est pas si pire que ça... Ah pis peut-être que oui. Je vais m'en tenir aux bouteilles de médecine et pots de pickles... Je viens juste d'acquérir un Ozo.
JGLanteigne a écrit:Je viens juste d'acquérir un Ozo.
Celui qu'il y avait sur ebay il y a un peu plus d'une semaine? Si oui, il me semble que la couleur était vraiment très belle!
Oui monsieur! Mais j'ai manqué la Jesse Joseph du même vendeur. C'est toi qui l'a??
Finalement, j'ai donné la "Mr" à Johnny lors de notre dernière "journée à la plage". Johnny m'a promis une Paul'Hus de Sorel
salut jean guy
j'ai de qoui de speciale de mise de cote pour toi. Venez faire un tour pour le recuperer. Johnnyjglanteigne a écrit:Finalement, j'ai donné la "Mr" à Johnny lors de notre dernière "journée à la plage". Johnny m'a promis une Paul'Hus de Sorel
John Dufresne- Messages : 85