poison
3 participants
poison
Bonjour
j'ai trouvé deux bouteilles bleues triangulaires marqué poison
et d'autres sortes de bouteilles avec encore du produit à l'intérieur (mais pas dans les bouteilles bleues triangulaires)
je voudrais savoir s'il y a danger pour ma santé d'ouvrir ces trucs?
et que faire avec?
j'ai trouvé deux bouteilles bleues triangulaires marqué poison
et d'autres sortes de bouteilles avec encore du produit à l'intérieur (mais pas dans les bouteilles bleues triangulaires)
je voudrais savoir s'il y a danger pour ma santé d'ouvrir ces trucs?
et que faire avec?
Dernière édition par bouboute le Dim 22 Aoû 2010 - 20:05, édité 2 fois
bouboute- Messages : 7
Re: poison
Salut Bouboute,
Ça dépend de ce qu'il y a dans les autres bouteilles. La plupart des vieux produits dans les bouteilles sont certainement périmés, mais généralement innoffensifs. Si tu ne peux pas identifier le contenu et que tu désires t'en débarrasser, évite seulement de trop en respirer ou d'en répandre sur toi.
Si tu as une conscience écologique très développée, tu peux aller porter les contenus dans des centres pour produits dangereux. Sinon, la toilette est une alternative simple et efficace !
J'ai déjà entendu dire que des produits comme l'éther pouvaient exploser, mais c'est très rare d'en trouver.
Ça dépend de ce qu'il y a dans les autres bouteilles. La plupart des vieux produits dans les bouteilles sont certainement périmés, mais généralement innoffensifs. Si tu ne peux pas identifier le contenu et que tu désires t'en débarrasser, évite seulement de trop en respirer ou d'en répandre sur toi.
Si tu as une conscience écologique très développée, tu peux aller porter les contenus dans des centres pour produits dangereux. Sinon, la toilette est une alternative simple et efficace !
J'ai déjà entendu dire que des produits comme l'éther pouvaient exploser, mais c'est très rare d'en trouver.
ouais ,j'évite de me mettre le nez dedans d'habitude
je voudrais vous faire parvenir une photo des bouteilles bleues, qui peut m'aider
savez-vous ce qu'elles contenaient , elle mesurent environ trois pouces de long
je voudrais vous faire parvenir une photo des bouteilles bleues, qui peut m'aider
savez-vous ce qu'elles contenaient , elle mesurent environ trois pouces de long
Une photo aiderait beaucoup, mais les bouteilles marquées "poison" contenaient généralement des désinfectants réservés pour un usage externe. Celles qui ont une ouverture plus large contenaient souvent des pastilles comprimées à dissoudre dans l'eau.
justement je n'arrive pas à vous faire parvenir une photo
quelqu'un pourrait me guider
quelqu'un pourrait me guider
Frédéric, le modérateur, m'a donné un bon truc pour les photos.
Tu peux t'enregistrer gratuitement sur ce site: http://photobucket.com/
Après y avoir téléchargé tes photos, tu sélectionnes la photo de ton choix, et tu copies le "IMG Code" dans la boîte de liens (dernier en bas de la liste). Tu colles ce lien dans ton "post", et ça devrait fonctionner. Assure-toi avant de réduire ta photo, car les photos à haute résolution ne passent pas. J'ai fait cela dans le programme de Paint de Windows (dans le menu image/ stretch), où tu peux la réduire du pourcentage que tu peux.
J'espère que ça va aider !
Tu peux t'enregistrer gratuitement sur ce site: http://photobucket.com/
Après y avoir téléchargé tes photos, tu sélectionnes la photo de ton choix, et tu copies le "IMG Code" dans la boîte de liens (dernier en bas de la liste). Tu colles ce lien dans ton "post", et ça devrait fonctionner. Assure-toi avant de réduire ta photo, car les photos à haute résolution ne passent pas. J'ai fait cela dans le programme de Paint de Windows (dans le menu image/ stretch), où tu peux la réduire du pourcentage que tu peux.
J'espère que ça va aider !
photo bouteilles bleue
https://i.servimg.com/u/f36/15/56/13/56/boutei17.jpg
ça marche!
ça marche!
ha ben merci
faudra me dire le truc pour y mettre directement la photo siou pla
faudra me dire le truc pour y mettre directement la photo siou pla
youhououououu
quelqu'un sait ce qu'il y avait dans les bouteilles bleues?
quelqu'un sait ce qu'il y avait dans les bouteilles bleues?
Ces bouteilles-là étaient des bouteilles génériques, c'est-à-dire qu'elles étaient achetées telles quelles par les pharmaciens ou les compagnies médicales qui y mettaient leur produit, identifié par une étiquette de papier. La plupart de ces bouteilles que j'ai vues avec des étiquettes contenaient du "Carbolic Acid" (je ne suis pas sûr de la traduction en français), qui est un désinfectant utilisé autrefois dans les préparations antiseptiques et nettoyantes, et qu'on utilisait pur pour se rincer les yeux. Voici une photo d'une bouteille identique aux tiennes, de la Ottawa Drug Co.
wow!
avec l'étiquette elle prend tout son sens.
merci
avec l'étiquette elle prend tout son sens.
merci