Bouteille inconnue
3 participants
Page 1 sur 1
Bouteille inconnue
Bonjour à tous,
Je suis nouveaux sur le forum et j'ai récemment découvert une bouteille très intrigante dans un ancien dépotoir près de chez moi. Elle n'a aucun embossage à part M/8 ou 8/W en-dessous. Savez-vous de quand elle pourrait dater et ce qu'elle pouvait contenir? Je vais essayer de mettre une photo.
Je suis nouveaux sur le forum et j'ai récemment découvert une bouteille très intrigante dans un ancien dépotoir près de chez moi. Elle n'a aucun embossage à part M/8 ou 8/W en-dessous. Savez-vous de quand elle pourrait dater et ce qu'elle pouvait contenir? Je vais essayer de mettre une photo.
Dernière édition par Ti-Mike le Mer 23 Jan 2019 - 13:55, édité 2 fois
Ti-Mike- Messages : 32
Re: Bouteille inconnue
J'ai essayer, mais je ne suis pas capable quelqu'un peut m'aider
Ti-Mike a écrit:J'ai essayer, mais je ne suis pas capable quelqu'un peut m'aider
Oui, je vais essayer de te la "postée"...
Si il n'y a pas de marque de moulure sur le goulot est-ce que c'est une bimal???
Les photos...
Ti-Mike a écrit:Si il n'y a pas de marque de moulure sur le goulot est-ce que c'est une bimal???
Ça en a toute l'apparence mais les photos le réveleront sûrement...
Et les voici!
Jean-Marc ou Jean-Guy, vous en avez sûrement des similaires?
Ti-Mike,
Je ne connais pas tous les codes de moules sous les bouteilles, mais mon hypothèse est que le 8 est un numéro de format (ou même la capacité en onces), et que le W est pour "Wide mouth" (goulot à large ouverture). Jean-Guy, en as-tu qui ont une marque similaire en dessous ?
Ce genre de bouteilles contenait des pilules ou des sels dissolubles - généralement des denrées sèches. Et pour ce qui est de la date... autour de 1900, 1910.
On peut amener nos pelles en pique-nique sur ton terrain ?
Je ne connais pas tous les codes de moules sous les bouteilles, mais mon hypothèse est que le 8 est un numéro de format (ou même la capacité en onces), et que le W est pour "Wide mouth" (goulot à large ouverture). Jean-Guy, en as-tu qui ont une marque similaire en dessous ?
Ce genre de bouteilles contenait des pilules ou des sels dissolubles - généralement des denrées sèches. Et pour ce qui est de la date... autour de 1900, 1910.
On peut amener nos pelles en pique-nique sur ton terrain ?
hihihi vous auriez pus mais on la completement vidée!!! ce n'était pas une dompe commune c'était seulement la dompe du Domain Garth à Lorraine, vous connaisez??? j'habite a la limite de lorraine et de B.d.f.