Rapport de plongée - Rivières Gatineau et des Outaouais - Premier septembre 2011
5 participants
Rapport de plongée - Rivières Gatineau et des Outaouais - Premier septembre 2011
Bonjour à tous!
Voici le récit de la trilogie qui met un terme à la plongée en rivière pour 2011. Cette histoire se situe à l'embouchure de la rivière des Outaouais et de la rivière Gatineau; au même endroit où je suis allé avec mon ami Alain le 13 août dernier.
Vue de ce qu'à l'air le rivage à gauche:
Et à droite:
On peut voir combien est abrupte la rive; pas évident de monter sur la terre ferme!
Il faisait un temps splendide et André et moi avions très hâte d'aller nous mouiller; d'où ce très très bref vidéo:
Voici une vue très rapide des trouvailles; on a passé une bonne heure et demi à farfouiner sous l'eau à une profondeur maximale d'une douzaine de pieds je pense. Au moins la température de l'eau était très comfortable
Toutes les Coke trouvées dont une bonne demi-douzaine embossées:
Et les Pepsi; fait à noter une rare 6oz et deux datées "1941":
Et les autres ACL dont une 6oz verte qui est parfaite pour ma prochaine "batche" de "ginger beer"
Pots de toutes sortes:
Avec gros plans sur les deux embossées:
Fait par la Consumers Glass!
Trois bouteilles de ketchup, un verre et une partie d'enjoliveur Chevrolet!
Bouteille de médicament ou est-ce une eau de Javelle générique?
Les brisées qui nous brisent le coeur.... Dont un "flask" BIMAL!
Belle théière trouvée par André:
Morceau d'une vieille cruche en poterie; je suis sûr qu'elle avait un oiseau dessiné dessus et un nom de marchand de Gatineau
Une autre tuile avec dessin de voilier dessus; on ne le voit pas mais un coup lavée; je la photographierai
Bon, est-ce que cette hélice a été perdue par un malheureux plaisancier ou l'a-t-il simplement jetée par dessus bord?
Quand André est arrivé à la surface avec la bouteille de droite; mon coeur s'est arrêté! Quelle vieille bouteille me suis-je dit!
Mais après avoir regardé de plus près, j'ai vu qu'elle était de facture beaucoup plus récente...
Une de mes deux belles trouvailles de cette journée est sans contredit cette bouteille embossée de la compagnie Pure Spring d'Ottawa; et en plus je ne l'avais pas dans ma collection!
Mon autre trouvaille est cette bouteille de lait de la compagnie "Ottawa Dairy" de la ville du même nom... On dirait que j'ai un rire forcé mais c'est peut-être juste le wet-suit qui était trop serré... Mais non! Je souriais pour vrai!
Gros plan de la bouteille:
Une trouvaille inusitée est cette pierre; est-ce un artéfact Amérindien ou est-ce simplement un caprice de dame nature de l'avoir faite si ergonomique? J'en avais trouvé une de semblable l'an dernier à Montréal; on peut lire l'histoire
ici.
Elle marie si bien la forme de la main...
Et Frédéric avec son éternel éco-nettoyage!
Bon, c'est tout pour les photos mais vous avez tout un bonus aujourd'hui! Un vidéo inédit sur le monstre de la rivière des Outaouais! C'est pas pour rien que je l'ai appelé "Monstre du Lochness"; c'était pour qu'il ne réagisse pas...
Mais peine perdue! Ça n'a pas été assez qu'il nous reconnaisse mais en plus il a fallu qu'il nous attaque!
Mais on s'en est tout de même tiré indemne! Une chance car vous n'auriez pas eu ce reportage!
À très bientôt!
Voici le récit de la trilogie qui met un terme à la plongée en rivière pour 2011. Cette histoire se situe à l'embouchure de la rivière des Outaouais et de la rivière Gatineau; au même endroit où je suis allé avec mon ami Alain le 13 août dernier.
Vue de ce qu'à l'air le rivage à gauche:
Et à droite:
On peut voir combien est abrupte la rive; pas évident de monter sur la terre ferme!
Il faisait un temps splendide et André et moi avions très hâte d'aller nous mouiller; d'où ce très très bref vidéo:
Voici une vue très rapide des trouvailles; on a passé une bonne heure et demi à farfouiner sous l'eau à une profondeur maximale d'une douzaine de pieds je pense. Au moins la température de l'eau était très comfortable
Toutes les Coke trouvées dont une bonne demi-douzaine embossées:
Et les Pepsi; fait à noter une rare 6oz et deux datées "1941":
Et les autres ACL dont une 6oz verte qui est parfaite pour ma prochaine "batche" de "ginger beer"
Pots de toutes sortes:
Avec gros plans sur les deux embossées:
Fait par la Consumers Glass!
Trois bouteilles de ketchup, un verre et une partie d'enjoliveur Chevrolet!
Bouteille de médicament ou est-ce une eau de Javelle générique?
Les brisées qui nous brisent le coeur.... Dont un "flask" BIMAL!
Belle théière trouvée par André:
Morceau d'une vieille cruche en poterie; je suis sûr qu'elle avait un oiseau dessiné dessus et un nom de marchand de Gatineau
Une autre tuile avec dessin de voilier dessus; on ne le voit pas mais un coup lavée; je la photographierai
Bon, est-ce que cette hélice a été perdue par un malheureux plaisancier ou l'a-t-il simplement jetée par dessus bord?
Quand André est arrivé à la surface avec la bouteille de droite; mon coeur s'est arrêté! Quelle vieille bouteille me suis-je dit!
Mais après avoir regardé de plus près, j'ai vu qu'elle était de facture beaucoup plus récente...
Une de mes deux belles trouvailles de cette journée est sans contredit cette bouteille embossée de la compagnie Pure Spring d'Ottawa; et en plus je ne l'avais pas dans ma collection!
Mon autre trouvaille est cette bouteille de lait de la compagnie "Ottawa Dairy" de la ville du même nom... On dirait que j'ai un rire forcé mais c'est peut-être juste le wet-suit qui était trop serré... Mais non! Je souriais pour vrai!
Gros plan de la bouteille:
Une trouvaille inusitée est cette pierre; est-ce un artéfact Amérindien ou est-ce simplement un caprice de dame nature de l'avoir faite si ergonomique? J'en avais trouvé une de semblable l'an dernier à Montréal; on peut lire l'histoire
ici.
Elle marie si bien la forme de la main...
Et Frédéric avec son éternel éco-nettoyage!
Bon, c'est tout pour les photos mais vous avez tout un bonus aujourd'hui! Un vidéo inédit sur le monstre de la rivière des Outaouais! C'est pas pour rien que je l'ai appelé "Monstre du Lochness"; c'était pour qu'il ne réagisse pas...
Mais peine perdue! Ça n'a pas été assez qu'il nous reconnaisse mais en plus il a fallu qu'il nous attaque!
Mais on s'en est tout de même tiré indemne! Une chance car vous n'auriez pas eu ce reportage!
À très bientôt!
Re: Rapport de plongée - Rivières Gatineau et des Outaouais - Premier septembre 2011
À en juger par vos 2 derniers clips, je crois que vous avez eu du plaisir!
PS: Qui pourrait organiser une sortie de groupe pour le 10 octobre, jour de l'Action de Grâce??? (une sortie "terrestre" autant que possible)
PS: Qui pourrait organiser une sortie de groupe pour le 10 octobre, jour de l'Action de Grâce??? (une sortie "terrestre" autant que possible)
jglanteigne- Messages : 956
Re: Rapport de plongée - Rivières Gatineau et des Outaouais - Premier septembre 2011
le truc chevrolet sa allait je crois au centre d'un mag d'un chevrolet cavalier gt 1990.... je pense.
eric guillemette- Messages : 483
eric guillemette a écrit:le truc chevrolet sa allait je crois au centre d'un mag d'un chevrolet cavalier gt 1990.... je pense.
Ouais! Ça y ressemble!
Aux trésors du Nord a écrit:meme si le monstre nous a attaquer sa ete une belle journee relax
mais j'aimerai bien retrouver ma jambe qu'il ma arracher
Oui mais pour ça, ça risque de te coûter un bras!!!
Frédéric Hartl a écrit:Une de mes deux belles trouvailles de cette journée est sans contredit cette bouteille embossée de la compagnie Pure Spring d'Ottawa; et en plus je ne l'avais pas dans ma collection!
La voici lavée:
Et un gros plan du nom:
Hé maudit hevrolet!
Méo-Penché- Messages : 1005
Frédéric Hartl a écrit:
Frédéric Hartl a écrit:Une autre tuile avec dessin de voilier dessus; on ne le voit pas mais un coup lavée; je la photographierai
Bon, ça m'a pris un bon bout mais je l'ai finalement lavée! Il me faut maintenant trouver toutes les autres tuiles pour compléter le tout!
À noter le nom 'H & R Johnson, LTD' et 'Made in England' au dos de la tuile.
Peut-être que ça peut t'aider : Source ebay
redbull- Messages : 7
Wow!
C'est une tuile?
Et bienvenue sur le forum!!!!!
C'est une tuile?
Et bienvenue sur le forum!!!!!