Silver Spring Sherbrooke PQ
3 participants
Page 1 sur 1
Silver Spring Sherbrooke PQ
Je me suis payé un petit cadeau de Noël aujourd'hui, je suis passé chez un antiquaire et je me suis procuré cette belle bouteille Silver Spring de Sherbrooke. Je suis bien content de cet ajout à ma collection. Je l'ai payé 35$, je ne sais pas vraiment si c'est trop cher, pour moi ça a bien du bon sens. La bouteille date de 1920 environ.
Il m'en a montré une autre qui datait environ de la même époque et il est écrit "quelque chose Vaillancourt Sherbrooke" dessus je pense que c'était une bouteille de liqueur. Ce sera peut-être mon prochain achat.
Il m'en a montré une autre qui datait environ de la même époque et il est écrit "quelque chose Vaillancourt Sherbrooke" dessus je pense que c'était une bouteille de liqueur. Ce sera peut-être mon prochain achat.
vincefort- Messages : 478
Re: Silver Spring Sherbrooke PQ
Je connais pas vraiment les valeurs des bouteilles de bière mais c'est une très belle bouteille, rare en plus. Bravo!
jglanteigne- Messages : 956
Très bel achat et un bon prix car crois-moi; j'en vois beaucoup de bouteilles en un an!
La Vaillancourt m'a l'air d'une pièce très intéressante et si elle est au même prix que la 'Silver Spring' le deal est bien meilleur car j'en vois assez souvent des 'Silver Spring'.
Elle a l'air de ça?
Photo trouvée sur le site de Mario Lussier.
La Vaillancourt m'a l'air d'une pièce très intéressante et si elle est au même prix que la 'Silver Spring' le deal est bien meilleur car j'en vois assez souvent des 'Silver Spring'.
Elle a l'air de ça?
Photo trouvée sur le site de Mario Lussier.
Oui Frédéric la bouteille Vaillancourt avait exactement l'air de ça, merci pour la photo. Elle était un plus cher je crois mais pas beaucoup plus. L'antiquaire m'a montré un pamphlet d'une exposition agricole à Sherbrooke dans les années 1920 dans lequel on trouvait une publicité pour la liqueur Vaillancourt. Un truc intéressant est que l'adresse de la compagnie de bouteilles de Vaillancourt était située sur la rue Saint-Édouard, une rue du centre-ville qui n'existe plus aujourd'hui.
vincefort- Messages : 478
Si j'étais à ta place; j'acheterais aussi le pamphlet car il doit être bien plus rare que la bouteille.....