Cruche avec castor "Isidore Traversy - Ottawa City"
4 participants
Page 1 sur 1
Cruche avec castor "Isidore Traversy - Ottawa City"
C'est un de mes amis collectionneurs qui en est le fier propriétaire. On peut y lire:
ISIDORE TRAVERSY / GENERAL DEALER IN / GROCERIES & C / OTTAWA CITY
Ok, c'est peut-être pas du Québec mais avec un nom francophone et un castor qui était l'emblème des Canadiens Français à l'époque; je ne pouvais pas ne pas le poster! Et en plus c'est une demi-gallon!
ISIDORE TRAVERSY / GENERAL DEALER IN / GROCERIES & C / OTTAWA CITY
Ok, c'est peut-être pas du Québec mais avec un nom francophone et un castor qui était l'emblème des Canadiens Français à l'époque; je ne pouvais pas ne pas le poster! Et en plus c'est une demi-gallon!
Dernière édition par Frédéric Hartl le Jeu 7 Avr 2011 - 16:31, édité 1 fois
Wow !!
Vraiment très Jolie
pokpok69- Messages : 198
Re: Cruche avec castor "Isidore Traversy - Ottawa City"
wow une tres bonne chase au castor ses de valeur quel soit pas du quebec mes je la prendrai pareill avec sont castor
andrelus- Messages : 1007
Re: Cruche avec castor "Isidore Traversy - Ottawa City"
Moi aussi je la prendrais! Surtout avec un nom francophone comme celui-là!
Nouvelles informations!
De nouvelles informations me sont parvenues récemment; c'est un merci tout spécial à Harvey Snyder du club de bouteilles d'Ottawa pour sa contribution.
1844 - Antoine Robillard achète le lot #23 sur la rue York à Ottawa
1854 - Robillard alloue la moitié du lot de la rue York à Isidore Traversy qui s'y construit une maison et est apparemment le propriétaire d'un magasin général (gros et détail) vers 1863. Il se pourrait très bien que ce magasin soit la propriété des deux (Robillard & Traversy). Nous en arrivons à cette conclusion du fait qu'il y a une référence en 1872 disant que Traversy opérait un magasin général sur la rue York. Robillard & Traversy auraient dissout leur union commerciale entre 1863 et 1867 d'où la production de cruches et jarres portant le nom "Isidore traversy / Ottawa City".
Voici une photo d'une très belle jarre marquée "From / Robillard & Traversy / Ottawa City":
1844 - Antoine Robillard achète le lot #23 sur la rue York à Ottawa
1854 - Robillard alloue la moitié du lot de la rue York à Isidore Traversy qui s'y construit une maison et est apparemment le propriétaire d'un magasin général (gros et détail) vers 1863. Il se pourrait très bien que ce magasin soit la propriété des deux (Robillard & Traversy). Nous en arrivons à cette conclusion du fait qu'il y a une référence en 1872 disant que Traversy opérait un magasin général sur la rue York. Robillard & Traversy auraient dissout leur union commerciale entre 1863 et 1867 d'où la production de cruches et jarres portant le nom "Isidore traversy / Ottawa City".
Voici une photo d'une très belle jarre marquée "From / Robillard & Traversy / Ottawa City":
frederic cloutier- Messages : 44