Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Bouteilles en grès - Petite-Nation - 2013-07-27

3 participants

Aller en bas

Bouteilles en grès - Petite-Nation - 2013-07-27 Empty Bouteilles en grès - Petite-Nation - 2013-07-27

Message  Boletus Dim 28 Juil 2013 - 14:31

Salut Frédéric H,

Et voilà, voici mon premier message dans ton forum. J'en profite donc pour te faire parvenir des photos de deux bouteilles en grès que Sébastien et moi avons trouvées hier lors d'une plongée en apnée dans la Petite-Nation, tout près de notre chalet.

La première bouteille est une Ginger Beer fabriquée pour la compagnie Consumers Ginger Beer Co. - Montréal, avec une jolie tête de tigre. Peu importe que le goulot soit absent, elle est très jolie (trouvée par Sébastien).

La deuxième bouteille en grès a une teinte presque identique à celle de Ginger Beer mentionnée ci-dessus. Elle est en parfaite condition, et mesure 4 pouces de hauteur (10cm). La bouteille porte une estampe au bas, sur la face de la bouteille. Je crois lire ce qui suit: 1er ligne (PRICE), 2e ligne (B) et 3e ligne (FRISTO) -- je suis certain des lettres RISTO mais pas certain de la lettre F. Sous le goulot, il y a deux cercles qui entourent le bas du goulot.

Il semble que j'ai de la difficulté à afficher les photos - je te téléphonerai ce soir - tu pourras me guider.

À bientôt et au plaisir de plongée avec toi prochainement
Michel (Boletus)

Boletus

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles en grès - Petite-Nation - 2013-07-27 Empty Re: Bouteilles en grès - Petite-Nation - 2013-07-27

Message  Frédéric Hartl Dim 28 Juil 2013 - 19:17

Hey Michel!

Il était temps!

J'attends ton appel et j'ai bien hâte de voir les photos :-)
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2042
Points : 2616
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 56
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles en grès - Petite-Nation - 2013-07-27 Empty Re: Bouteilles en grès - Petite-Nation - 2013-07-27

Message  eric guillemette Dim 28 Juil 2013 - 21:23

probablement que ce que tu vois sur le bas de la bouteille est la marque d'un potier. surement celle de Price Bristol d'angleterre. moi aussi j'aimerais bien voir les photos.
eric guillemette
eric guillemette

Messages : 483
Points : 754
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 46
Localisation : st jean

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles en grès - Petite-Nation - 2013-07-27 Empty Re: Bouteilles en grès - Petite-Nation - 2013-07-27

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum