Exploration d'une maison abandonnée
4 participants
Exploration d'une maison abandonnée
J'avais mon petit après-midi off aujourd'hui, je suis allé me promener et je suis allé investiguer une maison abandonnée que j'avais repérée il y a quelques semaines. À ma grande surprise j'ai pu entrer sans trop de difficulté. J'y ai trouvé le traditionnel saccage que l'on trouve dans les maisons abandonnées, on dirait même que des meubles ont été lancés par les fenêtres de l'étage... Ah les jeunes! Mais bon j'ai pu y trouver mon compte quand même. Pas de bouteilles malheureusement, j'ai vu une bouteille de vin Saint-Georges des années 70 probablement, pas trop d'intérêt...
Crate avec 1/3 du fond Pure Creamery Butter Queensland Australia
De l'autre côté
Crate de pommes avec une belle étiquette
Crate d'explosifs
J'ai vu cette boîte en bois recouverte de papier autocollant imitation bois, qui je crois a servi de table de nuit dans une chambre d'enfant. J'ai arraché quelques bouts d'autocollants de chaque côté pour essayer de voir si c'était intéressant. Je l'ai ramenée comme ça, je savais ce que c'était Et vous, pouvez-vous deviner?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Une belle Canadian Butter!
Ayoye! J'ai un peu capoté quand j'ai vu cette boîte de biscuits, malheureusement dans un état disons très ordinaire. Il me semble avoir déjà vu ce genre de morceaux chez des antiquaires. Avez-vous une idée de l'année?
Quelques babioles. La petite en haut à gauche est un réchaud pour les rations des soldat américains de la deuxième guerre. À droite deux cannes de Paris Green (insecticide pour les bibittes à patate)
Somme toute je suis très satisfait! Et tout ça me donne hâte de creuser!! Surtout qu'il devrait y avoir une dompe sur le terrain de cette maison. Vivement le printemps pour la trouver!
Crate avec 1/3 du fond Pure Creamery Butter Queensland Australia
De l'autre côté
Crate de pommes avec une belle étiquette
Crate d'explosifs
J'ai vu cette boîte en bois recouverte de papier autocollant imitation bois, qui je crois a servi de table de nuit dans une chambre d'enfant. J'ai arraché quelques bouts d'autocollants de chaque côté pour essayer de voir si c'était intéressant. Je l'ai ramenée comme ça, je savais ce que c'était Et vous, pouvez-vous deviner?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Une belle Canadian Butter!
Ayoye! J'ai un peu capoté quand j'ai vu cette boîte de biscuits, malheureusement dans un état disons très ordinaire. Il me semble avoir déjà vu ce genre de morceaux chez des antiquaires. Avez-vous une idée de l'année?
Quelques babioles. La petite en haut à gauche est un réchaud pour les rations des soldat américains de la deuxième guerre. À droite deux cannes de Paris Green (insecticide pour les bibittes à patate)
Somme toute je suis très satisfait! Et tout ça me donne hâte de creuser!! Surtout qu'il devrait y avoir une dompe sur le terrain de cette maison. Vivement le printemps pour la trouver!
marting11- Messages : 220
Re: Exploration d'une maison abandonnée
Wow! De belle trouvailles en effet!!!!
T'as aussi visité le sous-sol et le grenier?
Toutes mes trouvailles viennent du grenier, dans lequel il y a aussi 3 petites chambres fermées(!) Pour ce qui est du sous-sol, je ne sais pas trop s'il y en a un. En tout cas, je n'ai pas vu d'entrée.
Bon ça me démangeait, fallait que j'y retourne, malgré le froid glacial, pour finir ma job comme il faut. Me semblait que j'oubliais quelque chose. J'ai trouvé quelques morceaux sur le plafond des 3 petites chambres, qui servait visiblement d'entreposage, et d'autres morceaux en regardant dans vraiment tous les petits racoins.
Étiquette Champlain
Belle canne de tomates avec étiquette en papier
Chopine avec son bouchon
Grosse boîte en carton Newport Cereal Co. Longueuil PQ
En dessous : La société des épiciers, avenue St-Sacrement, Québec
Quelques contenants
Une autre belle boîte, elle était emballée dans du papier brun, elle a l'air neuve!
Boîte de biscuits Viau en carton
Et ma préférée aujourd'hui, une boîte de biscuits David & Frères, qui je trouve a encore bien de la gueule malgré avoir pris un peu d'humidité. Il y avait un morceau du Progrès du Saguenay daté du 26 juin 1941 au fond, je présume que la boîte a à peu près le même âge...?
Bon ça me démangeait, fallait que j'y retourne, malgré le froid glacial, pour finir ma job comme il faut. Me semblait que j'oubliais quelque chose. J'ai trouvé quelques morceaux sur le plafond des 3 petites chambres, qui servait visiblement d'entreposage, et d'autres morceaux en regardant dans vraiment tous les petits racoins.
Étiquette Champlain
Belle canne de tomates avec étiquette en papier
Chopine avec son bouchon
Grosse boîte en carton Newport Cereal Co. Longueuil PQ
En dessous : La société des épiciers, avenue St-Sacrement, Québec
Quelques contenants
Une autre belle boîte, elle était emballée dans du papier brun, elle a l'air neuve!
Boîte de biscuits Viau en carton
Et ma préférée aujourd'hui, une boîte de biscuits David & Frères, qui je trouve a encore bien de la gueule malgré avoir pris un peu d'humidité. Il y avait un morceau du Progrès du Saguenay daté du 26 juin 1941 au fond, je présume que la boîte a à peu près le même âge...?
Frédéric Hartl a écrit:
Ça fait une semaine que cette question me hante! Je me disais qu'il devait bien y avoir un sous-sol... Eh bien je suis allé élucider la question ce matin. Un peu plus difficile d'accès avec 50cm de neige de plus! Eh bien la trappe du sous sol est bien en évidence, ça ne m'était pas venu à l'esprit d'y regarder... Finalement j'y ai fait quelques trouvailles(en rampant!) en plus de quelques autres en fouillant un peu mieux à certains endroits.
Quelques boîtes brisées et/ou en état de décomposition et/ou servant de nid de souris...
Et les trouvailles!
Une belle caisse Martin-Senour, un beau sac de moulée qui a servi de fond de tablette, une bouteille(!) essence de citron Paula, une canne de cire à soulier, une autre canne maxwell house, une boite de poison à rats vintage et un duo Nonsuch Stove Polish : un petit pot et un morceau d'une étiquette plus vieille.
Voilà, là je pense que j'ai fini de faire le tour pour de vrai...
Frédéric Hartl a écrit:Bon! Enfin tu pourras dormir sur tes deux oreilles!!!!!
Ouin! Sauf que ça m'a donné la piqûre!!
Bon, puisqu'on est sur le forum de bouteilles après tout, voici la bouteille Paula nettoyée!
Embossée "Qualité Paula D'abord" d'un bord et la même chose en anglais de l'autre côté. Embossée avec son étiquette, mais vissable, pas si pire
Pas si pire????
Moi j'adore!
Ces bouteilles d'extrait de toutes sortes sont un peu comme les bouteilles de médicaments.... Mal aimées et sous-évaluées.....
Moi j'adore!
Ces bouteilles d'extrait de toutes sortes sont un peu comme les bouteilles de médicaments.... Mal aimées et sous-évaluées.....
Frédéric Hartl a écrit:Pas si pire????
Moi j'adore!
C'était sarcastique! Je l'aime bien!! Elle était tellement sale, je ne pensais pas qu'elle sortirait aussi bien!
Je suis allé visiter un chalet abandonné pas loin de chez moi. J'ai été vraiment surpris quand j'ai ouvert la porte de constater que rien n'est saccagé, à part quelques carreaux de fenêtre cassés et quelques graffitis à l'extérieur. Aucun meuble renversé, pas de trous dans les murs, pas de bordel, c'est une drôle d'ambiance. C'est un petit chalet tout en bois construit dans les années 1940 et je présume abandonné dans les années 1990 d'après les derniers signes de vie sur place, mis à part les quelques traces de squattage occasionnel. Il faut dire qu'il est bien caché derrière des grandes épinettes donc pas facile de tomber dessus par hasard.
Voici quelques morceaux grapillés dans les fonds d'armoires. Le pot en bas : "Preston Pure Preserves Limited Ville St Laurent Canada"
Vraiment cool les trouvailles ! C'est vrai que ça redonne la piqure... Tu as au moins pu soustraire quelques items à la tentation d'éventuels saccageurs...
Super tes trouvailles!!! Wow, j'aimerais bien faire de la détection sur se terrain... c'est tu à en Estrie ?
simon- Messages : 765