Bouteille de bière en verre clair
2 participants
Page 1 sur 1
Bouteille de bière en verre clair
J'ai trouvé cette bouteille de bière (?) dans un dépotoir où il y avait des objets assez anciens (post à venir). C'est une bouteille de bière vraisemblablement dont la seule marque est cette inscription sur la contenance en bas de la bouteille. Comme il y a plusieurs connaisseurs de bières anciennes sur le forum, j'aimerais avoir leur avis. S'agissait-il d'une bouteille de bière? Si oui, quel pourrait en être le fabricant? Le dessous n'a aucune marque si ce n'est que la fameuse marque de succion de la machine Owens qui l'a fabriquée.
Voici la bouteille
Voici la marque embossée
Voici la bouteille
Voici la marque embossée
jglanteigne- Messages : 956
Re: Bouteille de bière en verre clair
Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit une bouteille de bière car le format standard de l'époque (jusqu'à aujourd'hui) était de 22oz.
Tandis qu'il y avait une kyrielle de compagnies de "liqueurs" qui embouteillaient dans des bouteilles qui variaient de 18 à 20 onces...
Tandis qu'il y avait une kyrielle de compagnies de "liqueurs" qui embouteillaient dans des bouteilles qui variaient de 18 à 20 onces...
OK, j'en prends note. Dommage qu'elle ne possède pas d'embossage intéressant. Il y avait des trucs vraiment vieux où je l'ai trouvé.
jglanteigne- Messages : 956
jglanteigne a écrit:OK, j'en prends note. Dommage qu'elle ne possède pas d'embossage intéressant. Il y avait des trucs vraiment vieux où je l'ai trouvé.
J'ai hâte de voir les trouvailles que tu as faites