La bière Fox Head de Québec vendue à Hull en 1911
5 participants
Page 1 sur 1
La bière Fox Head de Québec vendue à Hull en 1911
En fait, cette petite publicité est apparue plusieurs fois en 1911 et celle-ci date du 12 octobre:
Que sont donc devenues toutes ces bouteilles?
Que sont donc devenues toutes ces bouteilles?
Re: La bière Fox Head de Québec vendue à Hull en 1911
Dommage qu'on ne sache pas qui était le distributeur de Fox Head à Hull (s'il y en avait un). Quelqu'un a une photo de la bouteille en question ?
Photo fox head
Une photo que j ai eu sur lespac
TOUT22- Messages : 27
Effectivement, Wow ! Et Fox Head vient de Québec en plus ? (C'est ce que je crois déchiffrer sur l'étiquette).
Celle de la brasserie Beauport est pas mal non plus.
Celle de la brasserie Beauport est pas mal non plus.
un peu d histoire
LA BRASERIE FOX HEAD ETAIT SITUÉE DANS LE QUARTIER ST ROCK A QUEBEC
À l'angle des rues Arago, Sauvageau, et Colbert.
En 1886 Mr. Georges-Émile Amyot s'associe avec un denommé Côté pour fonder la Fox Head.
Je ne sais trop pourquoi Mr. Côté est resté seulement 18 mois avec la compagnie, pour céder ensuite sa place à Michel Gauvin, qui était déja embouteilleur DEPUIS 1885 sur la rue St-Paul a Québec pour les produit "porter atkin" et la bière O'Keefe.
Mr. Amyot restait le principal actionnaire et Mr. Gauvin en était le gérant.
Il demeura à ce poste jusqu'aux environs de 1910, date à laquelle Fox Head fusionna avec d'autres brasseries pour devenir National Breweries Ltd. Mr. Gauvin devint directeur des ventes de cette association jusqu'à sa mort le 1er juin 1920 à l'âge de 62 ans.
Dans ses meilleurs moments, la Brasserie Fox Head, avec des batiments d'une superficie de 48000 pieds carrés, avait une capacité de 35000 barils par année. Produisant de la ale, le porter et la lager "bbb" qui était tres populaire; vendue non seulement a Québec mais dans toute la province.
À l'angle des rues Arago, Sauvageau, et Colbert.
En 1886 Mr. Georges-Émile Amyot s'associe avec un denommé Côté pour fonder la Fox Head.
Je ne sais trop pourquoi Mr. Côté est resté seulement 18 mois avec la compagnie, pour céder ensuite sa place à Michel Gauvin, qui était déja embouteilleur DEPUIS 1885 sur la rue St-Paul a Québec pour les produit "porter atkin" et la bière O'Keefe.
Mr. Amyot restait le principal actionnaire et Mr. Gauvin en était le gérant.
Il demeura à ce poste jusqu'aux environs de 1910, date à laquelle Fox Head fusionna avec d'autres brasseries pour devenir National Breweries Ltd. Mr. Gauvin devint directeur des ventes de cette association jusqu'à sa mort le 1er juin 1920 à l'âge de 62 ans.
Dans ses meilleurs moments, la Brasserie Fox Head, avec des batiments d'une superficie de 48000 pieds carrés, avait une capacité de 35000 barils par année. Produisant de la ale, le porter et la lager "bbb" qui était tres populaire; vendue non seulement a Québec mais dans toute la province.
andrelus- Messages : 1007
je suis collectionneur de monnais et il existe un jeton de la fox head avec les compliment de m gauvin que j ai jamais trouver encore
mes plusieur recherche donne des resultat et un petit livre de jean luc giroux et jean pierre pare sure les jeton emis dans la vielle capital vienne confirmer cette recherche en passent boswell joint les meme rang dans la National Breweries Ltd. mes garde sont non jusquan 1952 pour devenir dow
mes plusieur recherche donne des resultat et un petit livre de jean luc giroux et jean pierre pare sure les jeton emis dans la vielle capital vienne confirmer cette recherche en passent boswell joint les meme rang dans la National Breweries Ltd. mes garde sont non jusquan 1952 pour devenir dow
andrelus- Messages : 1007
TOUT22 a écrit:Une photo que j ai eu sur lespac
Je sais que c'est un vieux post mais j'ai trouvé ce qui semble être une vieille enseigne sur l'internet
marcel zanth- Messages : 103